Topic de Barclay2Tolly :

Pourquoi devrais-je me sentir FRANÇAIS alors que

Supprimé
  • 1

La ville dans laquelle je suis né est plus vieille que la France et a passé la majeure partie dans son histoire hors de ce pays ?

Pourquoi devrais-je m'attacher à une nation qui a voulu détruire jusqu'au nom de ville, qui l'a acculturé au point de lui imposer une autre langue ?

Le modèle de 'État-nation est aberrant. Vive la Cité.

Le 01 décembre 2021 à 00:06:50 :
tu es antillais ?

Lyonnais

Tu parles de la Belgique?

Le 01 décembre 2021 à 00:07:08 :
Tu parles de la Belgique?

Non de Lyon

La France ne te demande rien
Par loyauté et gratitude d'être né dans un pays puissant, à l'état stable et développé, lequel t'a permis de grandir en sécurité, de manger à ta faim, d'avoir un toit, faire des études gratuites et avoir une liberté d'expression dont tu fais usage pour râler ici

Le 01 décembre 2021 à 00:07:22 :
La France ne te demande rien

Si, son impérialisme a détruit la culture de ma ville

Le 01 décembre 2021 à 00:08:04 :
Par loyauté et gratitude d'être né dans un pays puissant, à l'état stable et développé, lequel t'a permis de grandir en sécurité, de manger à ta faim, d'avoir un toit, faire des études gratuites et avoir une liberté d'expression dont tu fais usage pour râler ici

Belle blague. Ma cité est d'un dynamisme économique éclatant, elle traîne ce pays en boulet.

Le 01 décembre 2021 à 00:07:18 :
Ton pseudo :)
DDB :)

Quoi mon pseudo ?

Tu n'as aucune raison de te sentir redevable. La France en tant que nation est une construction purement républicaine et jacobine.
  • 1

Données du topic

Auteur
Barclay2Tolly
Date de création
1 décembre 2021 à 00:06:07
Date de suppression
1 décembre 2021 à 00:18:18
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 334