[Echec] Niveau de cette partie ?
Le 07 décembre 2021 à 01:01:56 :
Et après tu me dis te protéger le pion c6 au lieu de pousser en f4...sauf que f4 est le meilleur coup d'ordi, et que la seule façon que j'avais de protéger c6 c'était en me servant de mon fou, si je ne m'abuse. Et ça lui permettait une joli enfilade pour bouffer gratos mon fou...
Il l'a bouffé gratos deux coup plus tard, il est 1h du matin, j'avais effectivement pas vu ton roi solo pas développé en plein endgame.
Mon elo est de 1800 en blitz soit 400 points de plus que toi n'en déplaise.
Le 07 décembre 2021 à 01:05:20 :
Le 07 décembre 2021 à 01:01:56 :
Et après tu me dis te protéger le pion c6 au lieu de pousser en f4...sauf que f4 est le meilleur coup d'ordi, et que la seule façon que j'avais de protéger c6 c'était en me servant de mon fou, si je ne m'abuse. Et ça lui permettait une joli enfilade pour bouffer gratos mon fou...Il l'a bouffé gratos deux coup plus tard, il est 1h du matin, j'avais effectivement pas vu ton roi solo pas développé en plein endgame.
Mon elo est de 1800 en blitz soit 400 points de plus que toi n'en déplaise.
Autant j'admets volontiers que je n'avais pas vu la fourchette roi/fou au cours de la partie, autant, ne t'en déplaise () il ne l'a pas bouffé gratos car en se focalisant sur mon fou il ne s'occupait pas de mon pion qui pouvait filer à dame.
Alors ensuite j'ai merdé en lui laissant la possibilité d'égaliser, mais le coup du fou "gratos" n'était pas une erreur très grave en soi.
D'ailleurs même si j'avais vu la menace de fourchette au cours de la partie, j'aurais peut-être quand même avancé mon pion (bon, je suis pas sûr, faudrait que je réanalyse un peu ça et flemme). Justement parce que tant qu'il s'occupe de mon fou, il ne s'occupe pas de mon pion.
Le 07 décembre 2021 à 01:00:48 :
900 rien que pour le cadeau grec loupé
J'imagine que tu fais référence au moment où j'ai roqué au lieu de faire un sacrifice de fou ? J'avoue que ce coup, même en réfléchissant une demi-heure je pense pas que je l'aurais trouvé. Je ne me serais jamais attendu à avoir une quelconque tactique à sortir en début de partie.
Mais les prochaines fois que je joue contre ce gars je serai un peu + sur mes gardes, c'est la 2ème fois qu'on s'affronte et que je me rends compte (après la fin de partie) que déjà avant le 10ème coup il est très désavantagé. Je le surestimais pas mal visiblement, à cause de ça je pense que j'ai pas eu assez le réflexe de réfléchir à des attaques en début de jeu. Je me contentais de sortir mes pièces/me défendre si besoin.
Le 07 décembre 2021 à 01:35:52 :
Personne n'en sait rien
Pas bien grave, je me dis que ça doit typiquement être le genre de question où la moyenne des réponses sera proche du vrai résultat.
Un peu comme les questions type "combien y a t-il de billes dans ce bocal ?" : individuellement, une bonne partie des gens dit de la merde, mais en moyenne les erreurs se compensent.
https://www.udemy.com/course/progressez-aux-echecs/?src=sac&kw=echec
J'ai réalisé une série de vidéos en ligne pour progresser aux échecs, c'est gratuit si ça peut intéresser certains.
Données du topic
- Auteur
- Zygodrunkalum
- Date de création
- 7 décembre 2021 à 00:06:02
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32