J'aimerais refaire ma vie dans un pays de l'est
SuppriméJe suis propriétaire d'une petite baraque mais niveau finances c'est pas fou et actuellement je suis profondément malheureux, que ce soit au niveau du travail que des gens.
Si vous avez un pays à me conseiller je suis toute ouïe
a l'est ?
mais tu es devenu fou ?
La Hongrie c'est pas mal.
Le cout de la vie est très raisonnable sans être un pays du tiers monde
C'est le pays le plus développé des pays de l'est.
Je suis allé plusieurs fois à Budapest c'est vraiment sympa
Par contre la langue n'est pas évidente, bon tous le monde parle anglais mais pour y vivre c'est mieux de pas trop passé pour un touriste
J habite a Budapest depuis bientot 8 ans.
(Europe centrale plus que Est)
J'adore vraiment cette ville et je la trouve tres agreable a vivre.
Si tu as des questions n'hesite pas a me mp.
Mais je conseille d'avoir un projet, si c'est juste demenager sans objectif juste parceque tu as un mal etre, cela ne reglera bien du tout.
Le 02 décembre 2021 à 11:58:15 :
Tu iras nul part si tu n'apprends pas leur langue déja jamais ils t'accepteront pour tes beaux yeux
Pas forcement.
A Budapest je connais pleins de Francais ne parlant pas Hongrois (Par contre il faut parler anglais au moins oui).
Meme si c'est mieux c'est sur.
Le 02 décembre 2021 à 11:58:52 :
Le cout de la vie est très raisonnable sans être un pays du tiers mondeC'est le pays le plus développé des pays de l'est.
Par contre la langue n'est pas évidente, bon tous le monde parle anglais mais pour y vivre c'est mieux de pas trop passé pour un touriste
Alors oui et non.
Les jeunes parlent souvent anglais mais par contre pour tout ce qui est administration, service public etc... c'est complique si tu n'as pas un local pour t'aider.
Le cout de la vie est très raisonnable sans être un pays du tiers mondeC'est le pays le plus développé des pays de l'est.
This, je suis actuellement en Erasmus en Hongrie et je confirme tes propos khey, le coût de la vie est beaucoup moins cher, Budapest est magnifique, impossible de s'ennuyer dans cette ville, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire et la nourriture est pas mal
Seuls bémols : la langue qui est une des langues les plus difficiles à apprendre (elle ne ressemble à aucune autre langue européenne) et les locaux qui sont pas toujours très sympas avec les étrangers. Par contre s'ils voient que tu fais un effort pour parler hongrois, ils seront déjà plus cool avec toi
Naturelle
Le 02 décembre 2021 à 12:02:54 :
Par contre la langue n'est pas évidente, bon tous le monde parle anglais mais pour y vivre c'est mieux de pas trop passé pour un touristeThis, je suis actuellement en Erasmus en Hongrie et je confirme tes propos khey, le coût de la vie est beaucoup moins cher, Budapest est magnifique, impossible de s'ennuyer dans cette ville, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire et la nourriture est pas mal
Seuls bémols : la langue qui est une des langues les plus difficiles à apprendre (elle ne ressemble à aucune autre langue européenne) et les locaux qui sont pas toujours très sympas avec les étrangers. Par contre s'ils voient que tu fais un effort pour parler hongrois, ils seront déjà plus cool avec toi
Par contre pour la bouffe je ne suis vraiment pas d'accord, pour moi c'est un des gros points noir :D
Le 02 décembre 2021 à 12:02:43 :
Par contre la langue n'est pas évidente, bon tous le monde parle anglais mais pour y vivre c'est mieux de pas trop passé pour un touristeAlors oui et non.
Les jeunes parlent souvent anglais mais par contre pour tout ce qui est administration, service public etc... c'est complique si tu n'as pas un local pour t'aider.
Oui c'est vrai qu'à partir d'une certaine tranche d'âge, ils parlent pas très bien anglais mais les jeunes se débrouillent bien en général, sinon pour tout ce qui est démarche administratives, je pense qu'il devrait y avoir moyen de trouver des alternatives en anglais
Le 02 décembre 2021 à 12:04:21 :
Le 02 décembre 2021 à 12:02:54 :
Par contre la langue n'est pas évidente, bon tous le monde parle anglais mais pour y vivre c'est mieux de pas trop passé pour un touristeThis, je suis actuellement en Erasmus en Hongrie et je confirme tes propos khey, le coût de la vie est beaucoup moins cher, Budapest est magnifique, impossible de s'ennuyer dans cette ville, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire et la nourriture est pas mal
Par contre pour la bouffe je ne suis vraiment pas d'accord, pour moi c'est un des gros points noir :D
Par bouffe, je parle pas forcément de la bouffe locale hongroise qui n'est pas des meilleures, en effet
Je voulais dire par là qu'il y a énormément de choix et qu'on peut y trouver de tout un peu partout car c'est une assez grande ville
Perso, depuis que je suis ici, je n'ai jamais été déçue par un plat
Le 02 décembre 2021 à 12:05:06 :
Par contre la langue n'est pas évidente, bon tous le monde parle anglais mais pour y vivre c'est mieux de pas trop passé pour un touristeAlors oui et non.
Les jeunes parlent souvent anglais mais par contre pour tout ce qui est administration, service public etc... c'est complique si tu n'as pas un local pour t'aider.Oui c'est vrai qu'à partir d'une certaine tranche d'âge, ils parlent pas très bien anglais mais les jeunes se débrouillent bien en général, sinon pour tout ce qui est démarche administratives, je pense qu'il devrait y avoir moyen de trouver des alternatives en anglais
Pour les jeunes oui je suis d'accord.
Par contre non, pour l'administratif c'est la misere si tu n'as pas un local, vraiment.
Et les agents ne vont vraiment pas faire d'efforts pour t'aider si tu ne parles pas Hongrois.
Le 02 décembre 2021 à 12:00:41 :
Le 02 décembre 2021 à 11:58:15 :
Tu iras nul part si tu n'apprends pas leur langue déja jamais ils t'accepteront pour tes beaux yeuxPas forcement.
A Budapest je connais pleins de Francais ne parlant pas Hongrois (Par contre il faut parler anglais au moins oui).
Meme si c'est mieux c'est sur.
Oui par contre j'étais choquée de voir autant de français à Budapest
Ils sont partout, j'entends parler français à tous les coins de rue limite, je m'y attendais pas du tout
Le 02 décembre 2021 à 12:08:29 :
Le 02 décembre 2021 à 12:05:06 :
Les jeunes parlent souvent anglais mais par contre pour tout ce qui est administration, service public etc... c'est complique si tu n'as pas un local pour t'aider.Oui c'est vrai qu'à partir d'une certaine tranche d'âge, ils parlent pas très bien anglais mais les jeunes se débrouillent bien en général, sinon pour tout ce qui est démarche administratives, je pense qu'il devrait y avoir moyen de trouver des alternatives en anglais
Pour les jeunes oui je suis d'accord.
Par contre non, pour l'administratif c'est la misere si tu n'as pas un local, vraiment.
Et les agents ne vont vraiment pas faire d'efforts pour t'aider si tu ne parles pas Hongrois.
Ah bon ? Je pensais qu'ils étaient plus coopératifs Moi on m'a bien aidé pourtant quand je suis allée au bureau des étrangers pour mes documents.. après j'imagine que c'est pas pareil pour tout
Mais oui effectivement, c'est pas ouf s'ils ne veulent pas aider, je les trouve vraiment désagréables, voire violents pour la plupart quand ils s'adressent aux étrangers..
Le bureau des etrangers c'est un cas a part :D
Mais alors pour le gaz, electricite etc, c'est vraiment pas evident.
Mais oui, il y a 2 "types" de Hongrois.
Ceux qui parlent bien anglais sont en general assez avenant avec les etrangers et tres sympatique.
Et ceux qui sont vraiment desagreable avec les etrangers et qu'il faut eviter :D
Mais c'est un peu comme partout j'imagine.
Données du topic
- Auteur
- LinLean
- Date de création
- 2 décembre 2021 à 11:54:10
- Date de suppression
- 2 décembre 2021 à 12:55:47
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC