https://www.lefigaro.fr/actualite-france/wokisme-noel-maria-ces-mots-que-deconseille-la-commission-europeenne-20211130
«Mesdames et messieurs», «Noël», ou encore le prénom «Marie», voilà qui ne fait pas très «inclusif»… Dans le but de «refléter la diversité» et de lutter contre «les stéréotypes profondément ancrés dans les comportements individuels et collectifs», la Commission européenne vient de publier un guide interne «pour une communication inclusive». Avec, listés dans des tableaux, toute une série de termes à «éviter» pour ne froisser personne.
en gros ils veulent interdire au gens de dire noel , de s'appelé marie et de dire mesdame est monsieur au nom de la diversité
Marie serai remplacé par Malika (nom arabe)
ce truc européens a était financé par les frères musulmans (qui comme par hasard qui s'inquiète des droit trans?), la meuf qui pronne ce projet a fait aussi la liberté dans le hijab
Noël n’était pas interdit mais déconseillé car il suppose que tout le monde est chrétien. Plutôt que de dire "la période de Noël", il faut dire "la période des vacances". Dans la même veine, on doit éviter les prénoms typiques d’une religion dans les histoires : préférons Julio et Malika à Maria et John.
"Les deux sexes" ou "mesdames et messieurs", invisibiliserait les intersexes et les queers. Il ne faut pas non plus demander à une personne les pronoms qu’elle préfère car cela supposerait que "l’identité de genre est une préférence ce qu’elle n’est pas". Oubliez aussi "homosexuel" car il est "parfois utilisé par les militants anti-gays".