Topic de LostWar-V :

Plutôt pistolet ou revolver

Le 04 décembre 2021 à 03:46:33 :
Pistolet il y a pas à chier, faut rien connaître pour penser le contraire

GOLEM :(

Le 04 décembre 2021 à 03:45:40 :

Le 04 décembre 2021 à 03:40:48 :

[03:37:13] <BoucleJour1155>
D'ailleurs les tentatives de fusil a barillet ont été stoppées pour des raisons pratiques, la technique de l'époque était pas forcément la plus safe pour un mécanisme qui se situe a 3mm de ta joue

Mais je me demande si une arme d'épaule moderne avec barillet serait viable, ca pourrait d'ailleurs sauter pas mal de législations en France qui ont sans doute pas prévu le truc.

Tu as l'histoire des carabines à barillet de chez Colt. Le fait d'avoir une flammèche ou des départs accidentels divers des autres barillets (honnêtement c'était une mauvaise arme) te faisait perdre la main qui était posée sur le garde-main.

L'échec a été tellement énorme alors que c'était basé sur un système extrêmement fiable et prouvé pour son époque (revolver Colt) que ça a traumatisé toute l'armée américaine. Quand je parle de traumatisme, c'est qu'ils ont refusé de lâcher leurs monocoups pendant très longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

Le 04 décembre 2021 à 03:37:13 :
D'ailleurs les tentatives de fusil a barillet ont été stoppées pour des raisons pratiques, la technique de l'époque était pas forcément la plus safe pour un mécanisme qui se situe a 3mm de ta joue

Mais je me demande si une arme d'épaule moderne avec barillet serait viable, ca pourrait d'ailleurs sauter pas mal de législations en France qui ont sans doute pas prévu le truc.

Chez Baikal ils ont fait une arme dans le même genre pour le marché civile :(

https://en.wikipedia.org/wiki/MTs255

j'attend tranquillement qu'ils le mettent dans tarkov celui là, on a eu les screens du bouzin, maintenant ca viendra dans la prochaine MAJ majeure, donc dans 6 autres mois

Les revolvers c'est classe pour le côté western mais un pistolet est meilleur sur absolument tous les points. Y'a pas de débat.
Ni l'un ni l'autre, les armes à feu tuent 32.000 personnes chaque année aux Etats-Unis, c'est fou, pourquoi ils ne les bannissent pas :(

Le 04 décembre 2021 à 03:46:58 :

Le 04 décembre 2021 à 03:46:33 :
Pistolet il y a pas à chier, faut rien connaître pour penser le contraire

GOLEM :(

Golem toi même avec ta méconnaissance des flingues

Putain les newfag qui te sortent golems dès qu'ils sont triggers, on se croit sur MADMOIZELLE.com qui te lâche des nazis sexistes dès que tu les trigger

[03:43:50] <BoucleJour1155>

Le 04 décembre 2021 à 03:40:48 :

[03:37:13] <BoucleJour1155>
D'ailleurs les tentatives de fusil a barillet ont été stoppées pour des raisons pratiques, la technique de l'époque était pas forcément la plus safe pour un mécanisme qui se situe a 3mm de ta joue

Mais je me demande si une arme d'épaule moderne avec barillet serait viable, ca pourrait d'ailleurs sauter pas mal de législations en France qui ont sans doute pas prévu le truc.

Tu as l'histoire des carabines à barillet de chez Colt. Le fait d'avoir une flammèche ou des départs accidentels divers des autres barillets (honnêtement c'était une mauvaise arme) te faisait perdre la main qui était posée sur le garde-main.

L'échec a été tellement énorme alors que c'était basé sur un système extrêmement fiable et prouvé pour son époque (revolver Colt) que ça a traumatisé toute l'armée américaine. Quand je parle de traumatisme, c'est qu'ils ont refusé de lâcher leurs monocoups pendant très longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

Alors que clairement c'était sans doute ce qui pouvait etre fait au plus simple, et au plus intuitif pour l'époque.
Si ça avait été bien fait la conception des armes de la génération suivante aurait sans doute été différente.

Après le système a des défauts inhérents et peu d'avantage honnêtement à cause du mode de rechargement et la limitation suite à l'espacement entre le canon et le barillet. De même la métallurgie (et la nécessité de beaucoup trop alourdir pour que ce soit solide avec des gros calibres comme ceux utilisés en Europe à la même période) était insuffisante et il faudra d'ailleurs attendre le Springfield 1903A3 (en vrai légèrement avant) pour qu'ils arrêtent de contrôler la production à l'oeil nu (introduction du pyrometre)

Je pense que le fusil modèle 1886 dit Lebel français a été quand même un gros séisme chez eux, habitués aux monocoups de même que les premiers fusils à répétition automatique. L'autre choix était lee carabines à levier. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

Le 04 décembre 2021 à 03:48:08 :
Les revolvers c'est classe pour le côté western mais un pistolet est meilleur sur absolument tous les points. Y'a pas de débat.

Non le revolver reste une très bonne platforme pour les armes de match :(

[03:48:56] <Masque_De_Pisse>
Ni l'un ni l'autre, les armes à feu tuent 32.000 personnes chaque année aux Etats-Unis, c'est fou, pourquoi ils ne les bannissent pas :(

Réthorique de tocard ne comprenant rien au monde. Les armes à feu utilisées pour des attentats et autres activités illégales sont des armes provenant du marché noir dans l'écrasante majorité des cas.

Le 04 décembre 2021 à 03:49:09 :

Le 04 décembre 2021 à 03:46:58 :

Le 04 décembre 2021 à 03:46:33 :
Pistolet il y a pas à chier, faut rien connaître pour penser le contraire

GOLEM :(

Golem toi même avec ta méconnaissance des flingues

Putain les newfag qui te sortent golems dès qu'ils sont triggers, on se croit sur MADMOIZELLE.com qui te lâche des nazis sexistes dès que tu les trigger

A combien estimez vous le Qi de cet individu ? :(

[03:50:24] <Macchi>

Le 04 décembre 2021 à 03:48:08 :
Les revolvers c'est classe pour le côté western mais un pistolet est meilleur sur absolument tous les points. Y'a pas de débat.

Non le revolver reste une très bonne platforme pour les armes de match :(

Ah mais je pensais qu'on parlait d'efficacité au combat moi.

[03:52:10] <Oie_De_Noel>

[03:50:24] <Macchi>

Le 04 décembre 2021 à 03:48:08 :
Les revolvers c'est classe pour le côté western mais un pistolet est meilleur sur absolument tous les points. Y'a pas de débat.

Non le revolver reste une très bonne platforme pour les armes de match :(

Ah mais je pensais qu'on parlait d'efficacité au combat moi.

Le revolver a d'ailleurs toujours sa niche même en usage défensif comme par exemple contre les gros animaux. Si on ne veut pas s'encombrer d'une arme longue, le revolver est bien plus adapté qu'un pistolet car plus fiable quand il est chambré dans du gros calibre (et plus facile à tenir dans les mains). https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

si il fallait vraiment choisir entre les deux je dirais revolver, souvent ça fais plus de dégats, tire plus loin et avec plus de précision que les pistolets

mais un revolver du genre magnum ou python, c'est des petits fusils tu peux dégommer nimportequoi et à nimportequelle distance donc c'est utile dans nimportequelles situations
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png

résultat il y a moins de munitions dans le chargeur mais je préfères compter les balles que les trousses de soin :rire:

contre des zombis je dis obligé pistolet, souvent il y en a des tonnes d'un seul coup et c'est important de pouvoir spammer rapidement un maximum de munition à courte distance pour une puissance d'arrêt plus dispersée

Le 04 décembre 2021 à 03:51:01 :

[03:48:56] <Masque_De_Pisse>
Ni l'un ni l'autre, les armes à feu tuent 32.000 personnes chaque année aux Etats-Unis, c'est fou, pourquoi ils ne les bannissent pas :(

Réthorique de tocard ne comprenant rien au monde. Les armes à feu utilisées pour des attentats et autres activités illégales sont des armes provenant du marché noir dans l'écrasante majorité des cas.

Rhétorique de tocard, moins d'armes = moins de morts :(

Et surtout pas d'arme pour les apprentis cowboys...

454 casul, salut.

Comme défense contre les animaux, clairement, le revolver a tout à fait sa place dans cette niche

Le 04 décembre 2021 à 03:52:10 :

[03:50:24] <Macchi>

Le 04 décembre 2021 à 03:48:08 :
Les revolvers c'est classe pour le côté western mais un pistolet est meilleur sur absolument tous les points. Y'a pas de débat.

Non le revolver reste une très bonne platforme pour les armes de match :(

Ah mais je pensais qu'on parlait d'efficacité au combat moi.

Tu as vu ça sur le topic ? :(

Et meme, les revolvers peuvent avoirs une utilité en combat, regarde les membres des GIGN qui ont des MR 73 encore en dotation. :(

Le 04 décembre 2021 à 03:49:21 :

[03:43:50] <BoucleJour1155>

Le 04 décembre 2021 à 03:40:48 :

[03:37:13] <BoucleJour1155>
D'ailleurs les tentatives de fusil a barillet ont été stoppées pour des raisons pratiques, la technique de l'époque était pas forcément la plus safe pour un mécanisme qui se situe a 3mm de ta joue

Mais je me demande si une arme d'épaule moderne avec barillet serait viable, ca pourrait d'ailleurs sauter pas mal de législations en France qui ont sans doute pas prévu le truc.

Tu as l'histoire des carabines à barillet de chez Colt. Le fait d'avoir une flammèche ou des départs accidentels divers des autres barillets (honnêtement c'était une mauvaise arme) te faisait perdre la main qui était posée sur le garde-main.

L'échec a été tellement énorme alors que c'était basé sur un système extrêmement fiable et prouvé pour son époque (revolver Colt) que ça a traumatisé toute l'armée américaine. Quand je parle de traumatisme, c'est qu'ils ont refusé de lâcher leurs monocoups pendant très longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

Alors que clairement c'était sans doute ce qui pouvait etre fait au plus simple, et au plus intuitif pour l'époque.
Si ça avait été bien fait la conception des armes de la génération suivante aurait sans doute été différente.

Après le système a des défauts inhérents et peu d'avantage honnêtement à cause du mode de rechargement et la limitation suite à l'espacement entre le canon et le barillet. De même la métallurgie (et la nécessité de beaucoup trop alourdir pour que ce soit solide avec des gros calibres comme ceux utilisés en Europe à la même période) était insuffisante et il faudra d'ailleurs attendre le Springfield 1903A3 (en vrai légèrement avant) pour qu'ils arrêtent de contrôler la production à l'oeil nu (introduction du pyrometre)

Je pense que le fusil modèle 1886 dit Lebel français a été quand même un gros séisme chez eux, habitués aux monocoups de même que les premiers fusils à répétition automatique. L'autre choix était lee carabines à levier. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

Faut pas perdre de vue que c'est une époque étrange du point de vue armement, ou tout a été tenté au moins une fois en condition réelle. Si des énormités techniques comme le chauchat se sont faufilées sur le champ de bataille et ont pu donner des idées quand même pour la génération post ww1 alors ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant d'un peu plus légitimiter la présence des barillets pour armes d'épaule.

[03:56:32] <BoucleJour1155>

Le 04 décembre 2021 à 03:49:21 :

[03:43:50] <BoucleJour1155>

Le 04 décembre 2021 à 03:40:48 :

[03:37:13] <BoucleJour1155>
D'ailleurs les tentatives de fusil a barillet ont été stoppées pour des raisons pratiques, la technique de l'époque était pas forcément la plus safe pour un mécanisme qui se situe a 3mm de ta joue

Mais je me demande si une arme d'épaule moderne avec barillet serait viable, ca pourrait d'ailleurs sauter pas mal de législations en France qui ont sans doute pas prévu le truc.

Tu as l'histoire des carabines à barillet de chez Colt. Le fait d'avoir une flammèche ou des départs accidentels divers des autres barillets (honnêtement c'était une mauvaise arme) te faisait perdre la main qui était posée sur le garde-main.

L'échec a été tellement énorme alors que c'était basé sur un système extrêmement fiable et prouvé pour son époque (revolver Colt) que ça a traumatisé toute l'armée américaine. Quand je parle de traumatisme, c'est qu'ils ont refusé de lâcher leurs monocoups pendant très longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

Alors que clairement c'était sans doute ce qui pouvait etre fait au plus simple, et au plus intuitif pour l'époque.
Si ça avait été bien fait la conception des armes de la génération suivante aurait sans doute été différente.

Après le système a des défauts inhérents et peu d'avantage honnêtement à cause du mode de rechargement et la limitation suite à l'espacement entre le canon et le barillet. De même la métallurgie (et la nécessité de beaucoup trop alourdir pour que ce soit solide avec des gros calibres comme ceux utilisés en Europe à la même période) était insuffisante et il faudra d'ailleurs attendre le Springfield 1903A3 (en vrai légèrement avant) pour qu'ils arrêtent de contrôler la production à l'oeil nu (introduction du pyrometre)

Je pense que le fusil modèle 1886 dit Lebel français a été quand même un gros séisme chez eux, habitués aux monocoups de même que les premiers fusils à répétition automatique. L'autre choix était lee carabines à levier. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

Faut pas perdre de vue que c'est une époque étrange du point de vue armement, ou tout a été tenté au moins une fois en condition réelle. Si des énormités techniques comme le chauchat se sont faufilées sur le champ de bataille et ont pu donner des idées quand même pour la génération post ww1 alors ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant d'un peu plus légitimiter la présence des barillets pour armes d'épaule.

Le CSRG 1915 était juste un développement en urgence pour une arme automatique utilisable lors de l'assaut des tranchées et les moments où la mitrailleuse est pas encore installée (après prise de tranchée). L'arme peut être produite très simplement, et utilise un mécanisme extrêmement rudimentaire avec une architecture à la limite de l'acceptable. C'est vraiment une arme d'urgence, contrairement à tout ce qui s'était fait généralement en Europe avant la première guerre mondiale. D'ailleurs le CSRG était une bonne arme sur le terrain pour ce que c'était.

Le barillet est juste condamné à être inutilisable dans une arme d'infanterie d'épaule à cause du fait que la capacité est proportionnelle à la taille de celle-ci, de même toute tentative de fiabiliser ce système dans des munitions classique d'arme d'épaule rend le truc extrêmement lourd et peu fiable.

Le seul cas où le barillet a été repris est en tant que barillet ouvert (en étoile), comme par exemple sur la DShK premier du nom (modifié sans plus tard pour simplifier l'arme) pour amener les cartouches jusqu'à la culasse. C'est aussi utilisé dans les systèmes de mitrailleuses à haute cadence de tir pour fluidifier l'alimentation. Mais en arme d'épaule c'est juste inutilisable et totalement en-dessous des autres mécanismes si on décide de sortir un truc avec. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635595785-mizuhara-chizuru-attentive.png

Concrètement ça sert à quoi d'avoir une arme en 2021, à part commettre des actes violents ? :(

Le 04 décembre 2021 à 03:48:08 :
Les revolvers c'est classe pour le côté western mais un pistolet est meilleur sur absolument tous les points. Y'a pas de débat.

Données du topic

Auteur
LostWar-V
Date de création
4 décembre 2021 à 03:24:55
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 476