Topic de LaMalavita :

Réseau électrique très tendu ce soir alors que "que" 0°

Je comprends pourquoi les entreprises reçoivent des messages du gouvernement sur la consommation énergétique
C'est pas des conneries ces histoires de blackout on va vraiment y avoir droit :peur:

C'est un jour PP1 ajrdhui, même si le froid n'est pas aussi "sévère" Que les autres années, RTE à eu de bonne raison de décréter ce jour.

+ pour arriver au black out il faudrait vraiment une catastrophe de grande envergure. Cet hiver on auras tjr les centrales à charbon (qui sont des centrales de pointes) et surtout la plupart des gros sites industrielle sont délestable en cas d'approche du black out.

En France nous sommes très bon niveau au niveau de la gestion du réseau electrique, on peut en être fier :hap:

Le 29 novembre 2021 à 23:04:52 :
C'est un jour PP1 ajrdhui, même si le froid n'est pas aussi "sévère" Que les autres années, RTE à eu de bonne raison de décréter ce jour.

+ pour arriver au black out il faudrait vraiment une catastrophe de grande envergure. Cet hiver on auras tjr les centrales à charbon (qui sont des centrales de pointes) et surtout la plupart des gros sites industrielle sont délestable en cas d'approche du black out.

En France nous sommes très bon niveau au niveau de la gestion du réseau electrique, on peut en être fier :hap:

Ok Gimpei
C'est quoi PP1?

Je suis sûr phone, je n'arrive pas à c/c le lien PDf de rte

Mais voilà une autre def

https://www.eqinov.com/faq/jours-pp1-pp2-definition/

Brièvement, c'est des jours décrété par rte comme période de pointe ( il y a aussi les pp2)

Ce sont les jours où l'appel de puissance est la plus élevé dans l'année à cause de vague de froid principalement .

Ce sont aussi les jours que nous allons utiliser pour calculer l'obligation de capacité de tous les compteurs de France, donc plus on consomme sur ces jours, plus notre OC est élevé (en gros c'est une collecte d'argent qui est reverse par la suite aux centrales de pointe : gaz, charbon etc pour qu'ils puissent nous servir de l'elec en cas de tension sur le réseau)

Données du topic

Auteur
LaMalavita
Date de création
29 novembre 2021 à 22:20:43
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 322