Pourquoi les humains sont-ils si médiocres ?
Le 07 décembre 2021 à 02:28:43 :
Le 07 décembre 2021 à 02:28:05 AWO-FIRUM-CRAPO a écrit :
Le 07 décembre 2021 à 02:22:01 :
Le 07 décembre 2021 à 02:20:33 AWO-FIRUM-CRAPO a écrit :
Le 07 décembre 2021 à 02:19:54 :
1% d'êtres hors du commun qui portent l'humanité sur leurs épaules et tout le reste d'insignifiant
Parce que l'humain est profondément con, et c'est un fait. On entend souvent dire que l'homme est rationnel, etc... Et c'est complètement faux , l'homme est profondément un être émotionnel.
Bien que effectivement , on est doté de la capacité d'émettre un raisonemment rationel : cela requiert énormément d'énergie à notre cerveau , et avec l'évolution de l'espèce au fil des générations : nous aura aura appris à minimiser le plus possible les longs moments de réfléxion, privilégiant à la place une réfléxion biasée mais plus rapide ( aka les biais cognitifs pour les connaisseurs )
Y'a encore énormément d'autres raisons expliquant la médiocrité de l'humanité mais je pense que celle-ci est la principal
Le 07 décembre 2021 à 02:31:33 AWO-FIRUM-CRAPO a écrit :
1% d'êtres hors du commun qui portent l'humanité sur leurs épaules et tout le reste d'insignifiant
Un humain médiocre mais bienveillant est le seul humain de valeur alors?
Le 07 décembre 2021 à 02:31:46 :
Parce que l'humain est profondément con, et c'est un fait. On entend souvent dire que l'homme est rationnel, etc... Et c'est complètement faux , l'homme est profondément un être émotionnel.Bien que effectivement , on est doté de la capacité d'émettre un raisonemment rationel : cela requiert énormément d'énergie à notre cerveau , et avec l'évolution de l'espèce au fil des générations : nous aura aura appris à minimiser le plus possible les longs moments de réfléxion, privilégiant à la place une réfléxion biasée mais plus rapide ( aka les biais cognitifs pour les connaisseurs )
Y'a encore énormément d'autres raisons expliquant la médiocrité de l'humanité mais je pense que celle-ci est la principal
Intéressant tout ça et je pense que tu n'as pas tort, même si je ne pense pas que ça soit la seule raison de la médiocrité humaine
Le 07 décembre 2021 à 02:32:44 :
Le 07 décembre 2021 à 02:31:33 AWO-FIRUM-CRAPO a écrit :
1% d'êtres hors du commun qui portent l'humanité sur leurs épaules et tout le reste d'insignifiantUn humain médiocre mais bienveillant est le seul humain de valeur alors?
Non je n'émet aucun jugement de valeur je ne fais que poser un constat : les humains sont médiocres. Puis je demande pourquoi
L'espèce "évoluée" qui est la seule à discriminer l'homosexualité
Les animaux ils s'en battent les couilles que leurs confrères se tapent un autre du même sexe
Le 07 décembre 2021 à 02:43:48 :
Le 07 décembre 2021 à 02:42:10 :
L'espèce "évoluée" qui est la seule à discriminer l'homosexualitéLes animaux ils s'en battent les couilles que leurs confrères se tapent un autre du même sexe
Et donc selon toi la discrimination de l'homosexualité chez une espèce serait un marqueur d'évolution ?
C'était un exemple
Mais les humains sont assez pathétiques pour une espèce "intelligente"
Tu m'étonnes que les aliens rentrent pas en contact avec nous
Ah non mais clairement y'a d'autres raisons, comme par exemple notre circuit de la récompense qui est en permanence stimulé par notre environnement ( avec les notifs de nos tels, les résaux sociaux,etc...par ex) qui va résulter en une atrophie de cette dernière , et qui se manifeste avec une impatience & frustration de plus en plus grande si une source de plaisir ne peut s'obtenir avec facilité
Le 07 décembre 2021 à 02:45:19 :
Ah non mais clairement y'a d'autres raisons, comme par exemple notre circuit de la récompense qui est en permanence stimulé par notre environnement ( avec les notifs de nos tels, les résaux sociaux,etc...par ex) qui va résulter en une atrophie de cette dernière , et qui en résulte avec une impatience & frustration de plus en plus grande si une source de plaisir ne peut s'obtenir avec facilité
Mais ça c'est pas que les humains, c'est une généralité chez tous les organismes biologiques un minimum évolués
L'espèce "évoluée" qui est la seule à discriminer l'homosexualitéLes animaux ils s'en battent les couilles que leurs confrères se tapent un autre du même sexe
En vrai , ça aussi c'est faux on déjà vu plusieurs cas de discrimations chez les animaux , envers ceux présentent des différences phénotypique et/ou comportementale
D'ailleurs la psychologie évolutive explique très bien pourquoi les mammifères a si façile a discriminer autrui
Le 07 décembre 2021 à 02:51:17 :
En vrai , ça aussi c'est faux on déjà vu plusieurs cas de discrimations chez les animaux , envers ceux présentent des différences phénotypique et/ou comportementale
D'ailleurs la psychologie évolutive explique très bien pourquoi les mammifères a si façile a discriminer autrui
Tu aurais une vidéo YouTube qui explique stp, je veux apprendre
Évolution la plus rapide parmi toutes les espèces sur Terre, et la plus avancée par ailleurs
On crache sur les humains pour se sentir "différent"
"Agngn je préfère sauver un chat plutôt qu'un Homme", et ça s'étonne que l'être humain devient égoïste"
Et sinon l'op, c'est l'humain qui est médiocre ou c'est simplement toi qui a une vie tellement misérable que tu te trouves une existence en t'imaginant différent d'une masse ?
Données du topic
- Auteur
- AWO-FIRUM-CRAPO
- Date de création
- 7 décembre 2021 à 02:17:47
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 43