Topic de Coton-pyje :

[GOLEM] On en talk du PARACETAMOL/DOLIPRANE ?

les golem sont tous accros aux doliprane, j'ai un pote qui en prends tous les jours. une petite migraine dû à la fatigue mais ils en prennent un, un petit mal de tête : doliprane
mal de ventre : doliprane
j'en suis sûr qu'il y en a qui en prennent pour des petites coupures

je ne me moque pas, mais souvent les personnes pas très vives de mon entourage abusent de ça, ils n'ont aucune résilience, à la moindre douleur ils en prennent.

mais c'est pareil pour toutes les maladies, s'ils ont une angine ils ont BESOIN d'un fervex, il est inconcevable pour eux qu'ils pourront s'en débarrasser en quelques jours.

j'ai l'impression de voir des accros au médocs, ce n'est pas normal de prendre au moins 3 doliprane par semaine, surtout que ça marche presque pas le paracétamol, ça fait passer une douleur de 2,5 à 2 à la limite

ils se niquent le foie et les reins pour rien :(
À ce stade le corps s'est surement habitué et ça seras plus placebo que autres choses non ?
Réel.
Beaucoup de gens en prennent 4g par jour par habitude même sans aucun symptôme :rire:
toujours un paquet de doliprane dans le sac, si tu demande à un inconnu, surtout une femme les chances qu'il te réponde oui est énorme. je comprends pas ce besoin d'en avoir un dans son sac

Je dois en prendre 3 ou 4x par ans en lendemain de grosse cuite uniquement perso :hap:

Même à une époque où je venais de perdre un doigt j'ai jamais touché ni même au tramadol :rire:

Le 03 décembre 2021 à 07:28:11 :
À ce stade le corps s'est surement habitué et ça seras plus placebo que autres choses non ?

je ne sais pas s'il y a une accoutumance, mais même sans l'effet est quasiment placebo, se dire "j'ai pris un doliprane je vais moins avoir mal dans 5mn" est aussi efficace que la substance elle même :rire:

C'est des reflex de l'esprit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638513003-141398-full.png toujours avoir besoin d'assistance et de soutien

Les nuits noires qui arrivent vont en laisser beaucoup sur le sol https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638513003-141398-full.png

j'en prends un tous les 5ans, quand je suis malade quoi et que je veux passer une nuit à peu prés normal

Le 03 décembre 2021 à 07:25:59 :
les golem sont tous accros aux doliprane, j'ai un pote qui en prends tous les jours. une petite migraine dû à la fatigue mais ils en prennent un, un petit mal de tête : doliprane
mal de ventre : doliprane
j'en suis sûr qu'il y en a qui en prennent pour des petites coupures

je ne me moque pas, mais souvent les personnes pas très vives de mon entourage abusent de ça, ils n'ont aucune résilience, à la moindre douleur ils en prennent.

mais c'est pareil pour toutes les maladies, s'ils ont une angine ils ont BESOIN d'un fervex, il est inconcevable pour eux qu'ils pourront s'en débarrasser en quelques jours.

j'ai l'impression de voir des accros au médocs, ce n'est pas normal de prendre au moins 3 doliprane par semaine, surtout que ça marche presque pas le paracétamol, ça fait passer une douleur de 2,5 à 2 à la limite

je suis d'accord avec toi pour tout le reste mais l'angine je l'ai eu une fois quand j'étais petit et ça m'avait tué, une angine sévère ça te fait même pleurer de douleur nofake :(
le médicament est large justifiable pour une angine :(

Le 03 décembre 2021 à 07:30:30 :

Le 03 décembre 2021 à 07:28:11 :
À ce stade le corps s'est surement habitué et ça seras plus placebo que autres choses non ?

je ne sais pas s'il y a une accoutumance, mais même sans l'effet est quasiment placebo, se dire "j'ai pris un doliprane je vais moins avoir mal dans 5mn" est aussi efficace que la substance elle même :rire:

Bah non, ça marche bien pour un mal de tête.

Je connais des gens comme ça aussi. :( Doliprane à tout va.
Perso, j'en prends que pour le mal de tête (quand je suis vraiment à bout).
Moi je connais un pote qui s'est fait 3 vaccins pour un rhume :rire:

Le 03 décembre 2021 à 07:29:31 :
Je dois en prendre 3 ou 4x par ans en lendemain de grosse cuite uniquement perso :hap:

Même à une époque où je venais de perdre un doigt j'ai jamais touché ni même au tramadol :rire:

khey tu prends un truc qui nique ton foie juste après l'avoir tabassé :rire:
la seule chose qui peut t'aider contre la cuite c'est beaucoup d'eau et un repas copieux :hap:

Le 03 décembre 2021 à 07:30:33 :
C'est des reflex de l'esprit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638513003-141398-full.png toujours avoir besoin d'assistance et de soutien

Les nuits noires qui arrivent vont en laisser beaucoup sur le sol https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638513003-141398-full.png

c'est triste d'avoir besoin d'une substance pour un mal de crâne du à la fatigue, ou pour un hématome.

Bah quand j'ai mal à la tête je prends un Doliprane, quand je suis enrhumé un truc pour décongestionner si le nez est toujours bouché après m'être mouché, du sirop quand je tousse trop.. on a des médicaments c'est fait pour qu'on les utilise pour se soigner, et je me considère pas comme un fragile
J’ai jamais pris un dolypranne depuis 10ans je pense, j’ai jamais compris, je crois que j’ai jamais eu mal au crane depuis, je mange bien + sport

bah oui btg, les fronçais sont les pires hypocondriaques de la terre (cimer la sécu) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631313498-sele-matrix-kekeh.png

et concernant le paracétamol, ce qui est assez cocasse c'est qu'on ne sait toujours pas exactement comment ça fonctionne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631313498-sele-matrix-kekeh.png

mais l'un de ses métabolites, l'AM404 agit sur les voies endocannabinoïdes (cocasse) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631313498-sele-matrix-kekeh.png

Le 03 décembre 2021 à 07:33:23 :

Le 03 décembre 2021 à 07:30:30 :

Le 03 décembre 2021 à 07:28:11 :
À ce stade le corps s'est surement habitué et ça seras plus placebo que autres choses non ?

je ne sais pas s'il y a une accoutumance, mais même sans l'effet est quasiment placebo, se dire "j'ai pris un doliprane je vais moins avoir mal dans 5mn" est aussi efficace que la substance elle même :rire:

Bah non, ça marche bien pour un mal de tête.

ça marche presque pas, la douleur va à peine baisser

Le 03 décembre 2021 à 07:33:00 :

Le 03 décembre 2021 à 07:25:59 :
les golem sont tous accros aux doliprane, j'ai un pote qui en prends tous les jours. une petite migraine dû à la fatigue mais ils en prennent un, un petit mal de tête : doliprane
mal de ventre : doliprane
j'en suis sûr qu'il y en a qui en prennent pour des petites coupures

je ne me moque pas, mais souvent les personnes pas très vives de mon entourage abusent de ça, ils n'ont aucune résilience, à la moindre douleur ils en prennent.

mais c'est pareil pour toutes les maladies, s'ils ont une angine ils ont BESOIN d'un fervex, il est inconcevable pour eux qu'ils pourront s'en débarrasser en quelques jours.

j'ai l'impression de voir des accros au médocs, ce n'est pas normal de prendre au moins 3 doliprane par semaine, surtout que ça marche presque pas le paracétamol, ça fait passer une douleur de 2,5 à 2 à la limite

je suis d'accord avec toi pour tout le reste mais l'angine je l'ai eu une fois quand j'étais petit et ça m'avait tué, une angine sévère ça te fait même pleurer de douleur nofake :(
le médicament est large justifiable pour une angine :(

j'ai pas dit que c'était injustifié, évidemment qu'il faut traiter une angine sévère, mais je te parle du petit mal de gorge qui dure 3 jours.

Données du topic

Auteur
Coton-pyje
Date de création
3 décembre 2021 à 07:25:59
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 250