Topic de Mavididigne :

Celestine meurt dans son bain électrocutée par son téléphone

Supprimé
C'est surtout pas de téléphone branché sur chargeur dans l'eau...

L'adolescente, en arrêt cardio-respiratoire, avait d'abord été prise en charge par les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC), qui étaient parvenus à la réanimer. Avant que les pompiers et le SMUR ne prennent le relais.

Depuis quand c'est eux qui gèrent les urgences médicales :doute:

Le 03 décembre 2021 à 21:18:08 :
c'est surtout le systeme electrique de la maison qui était hors norme, tout aurait du sauter

c clair :rire:

[20:53:09] <ESCAPE-covid19>

Le 03 décembre 2021 à 20:52:37 Nuageau2 a écrit :
Wtf ils lui ont fait quoi à l'hosto pour qu'elle succombe ? Ils ont dû la charger à bloc

ils l'ont vaccinés histoire d'être sur.

A tous les coups elle est comptabilisé comme mort du covid et c'est a cause d'elle que lundi castex va nous annoncer un couvre feu

Le 03 décembre 2021 à 21:23:59 :

L'adolescente, en arrêt cardio-respiratoire, avait d'abord été prise en charge par les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC), qui étaient parvenus à la réanimer. Avant que les pompiers et le SMUR ne prennent le relais.

Depuis quand c'est eux qui gèrent les urgences médicales :doute:

Ils vont pas la regarder mourir, réfléchis.

Le 03 décembre 2021 à 21:24:01 :

Le 03 décembre 2021 à 21:18:08 :
c'est surtout le systeme electrique de la maison qui était hors norme, tout aurait du sauter

c clair :rire:

Les disjoncteurs c'est pas pour faire jolie sur un tableau :pf:

Donc nouvelle mediatique putaclic

Le 03 décembre 2021 à 21:25:24 :

Le 03 décembre 2021 à 21:23:59 :

L'adolescente, en arrêt cardio-respiratoire, avait d'abord été prise en charge par les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC), qui étaient parvenus à la réanimer. Avant que les pompiers et le SMUR ne prennent le relais.

Depuis quand c'est eux qui gèrent les urgences médicales :doute:

Ils vont pas la regarder mourir, réfléchis.

Ils étaient là quand elle se douchait à la base? Nan alors c'est bien qu'ils ont été appelés

[21:06:01] <Decembre2020>

Le 03 décembre 2021 à 20:51:07 :
Un enfant avec un téléphone dans la sdb en même temps...
C'est pas jouer son rôle de parent de laisser faire ça...

Tu vas ouvrir la porte de la SDB quand ta fille est dans le bain toi ?

Bah oui... surtout qu'en règle générale j'aurais même pris mon bain avec elle.
Et on aurair joué au docteur dans le bain

[21:21:37] <DropDeep>

Le 03 décembre 2021 à 21:19:45 4-HO-MET a écrit :

Le 03 décembre 2021 à 21:16:47 :
Pour ceux qui se demande avec le chargeur. Vous confondez le voltage et l'ampérage. C'est pas le nombre de volt qui va afluencer sur la mort mais bien la valeur d'ampérage en A et avec les chargeur rapides c'est une valeur à ne pas négliger :ok:

Bref bain = eau = amplifier = mort :)

C'est les deux.
Une batterie de voiture ça peut fournir jusqu'à 800A sans problème, pourtant tu peux la toucher sans t'electrocuter

Répète ça en touchant les 2 bornes pour voir

Juste pour ma culture.
Une batterie non branché a la voiture si je touche les deux bornes en même temps, je me fait sélectionner ?

Naturellement sélectionnée
Ayaa la daronne en mode
"Que cela servent de leçon au jeune qui son h24 sur le tel dans la baignoire hein"
En mode la prochaine fois comme si c'étais un simple bobo
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553811656-1553064860-59bf654b-244c-43c0-8c36-407386ff7a3a.png

Le 03 décembre 2021 à 21:21:37 :

Le 03 décembre 2021 à 21:19:45 4-HO-MET a écrit :

Le 03 décembre 2021 à 21:16:47 :
Pour ceux qui se demande avec le chargeur. Vous confondez le voltage et l'ampérage. C'est pas le nombre de volt qui va afluencer sur la mort mais bien la valeur d'ampérage en A et avec les chargeur rapides c'est une valeur à ne pas négliger :ok:

Bref bain = eau = amplifier = mort :)

C'est les deux.
Une batterie de voiture ça peut fournir jusqu'à 800A sans problème, pourtant tu peux la toucher sans t'electrocuter

Répète ça en touchant les 2 bornes pour voir

Déjà fait plusieurs fois
Normalement si t'es pas constitué de métal, tout va bien aller :)

Le 03 décembre 2021 à 21:31:09 :

[21:21:37] <DropDeep>

Le 03 décembre 2021 à 21:19:45 4-HO-MET a écrit :

Le 03 décembre 2021 à 21:16:47 :
Pour ceux qui se demande avec le chargeur. Vous confondez le voltage et l'ampérage. C'est pas le nombre de volt qui va afluencer sur la mort mais bien la valeur d'ampérage en A et avec les chargeur rapides c'est une valeur à ne pas négliger :ok:

Bref bain = eau = amplifier = mort :)

C'est les deux.
Une batterie de voiture ça peut fournir jusqu'à 800A sans problème, pourtant tu peux la toucher sans t'electrocuter

Répète ça en touchant les 2 bornes pour voir

Juste pour ma culture.
Une batterie non branché a la voiture si je touche les deux bornes en même temps, je me fait sélectionner ?

Non tu n'auras rien, mais par contre je te déconseille fortement de faire tomber un objet métallique entre les deux bornes (court circuit, brûlures)

Bon :

La plupart des chargeurs de téléphone délivrent 5V, en différents ampérage selon si charge rapide ou pas. (plus l'ampérage est grand plus la puissance est importante, exprimée en watt)

Pour parvenir à donner 5V, la prise du chargeur 220/230 possède un transfo qui transforme le 220.230v en 5v. Il y a donc un circuit d'entrée et un circuit de sortie.
De nombreuses personnes possèdent des chargeurs de mauvaise facture, la frontière entre l'entrée et la sortie n'est pas très étanche. Pour peu que de l'humidité ou un filet d'eau rentre dans le chargeur le pont se fait et envoie 230v, cette électricité circulera dans l'eau du bain/ douche, si elle est en contact.

Le 03 décembre 2021 à 20:54:52 :

Le 03 décembre 2021 à 20:51:03 :
Comment c'est possible avec un voltage aussi faible que celui d'une batterie ? :(

C'est le chargeur le problème
Ils ont bien une tension continue de sortie très faible (5v), ça ok
Mais... la plupart des chargeurs chinois présentent en sortie une composante alternative qui est souvent bien plus élevée (j'ai mesuré plus de 70V à l'oscilloscope sur certains)

Isolation galvanique ?

Données du topic

Auteur
Mavididigne
Date de création
3 décembre 2021 à 20:47:17
Date de suppression
4 décembre 2021 à 16:42:44
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 354