Topic de pazificateur506 :

Avec le GR plus personne ne fêtera Noël .

Supprimé
  • 1
Noël était la dernière relique païenne de la Gaule

Yule -> Njolsunna (soleil de nuit) 21 décembre

C’est un moment redouté où la nuit domine le jour, où l’on redoute que Balder ne revienne pas. C’est ici que les légendes de la mort de Balder sont contées. Dans la tradition du Nord des arbres étaient coupés et décorés, ils symbolisaient Yggdrasil. Ils devaient être brûlés si le soleil ne revenait pas le jour prévu par les sages (le jour d’Imbolc : des semaines de nuit continue en zone polaire, la durée de la longue nuit dépendait de latitude où l’on se trouvait, il n’y avait donc pas de date fixe pour brûler l’arbre, il fallait effectuer un calcul pour prévoir ce jour).

Dans la mythologie nordique, Baldr (vieil islandais : Baldr, latin : Balderus) est le dieu Ase de la lumière, la beauté, la jeunesse et l'amour. Il est le fils d'Odin et de Frigg. Son épouse est Nanna, et leur fils Forseti. Son domaine est Breidablik, qui est dans les cieux (ou en Suède, selon la Ynglinga Saga), dans une contrée d'où le mal est banni. Par jalousie, le dieu Loki cause sa mort. Baldr est alors envoyé dans le monde des morts et Loki est puni pour ses méfaits, car il empêche Baldr de revenir de Hel, précipitant l'arrivée de la bataille prophétique du Ragnarök où la majorité des dieux périront. Néanmoins Baldr en sera épargné et avec quelques autres survivants il prendra part au renouveau.

C'est l'inverse, plein de musulmans en france fêtent noel

Le 28 novembre 2021 à 18:13:57 :
C'est l'inverse, plein de musulmans en france fêtent noel

Ils sont plus musulman si ils celebrent noel d’après le coran.

Moi je ne fête plus

Ca se perd j ai l impression

Le 28 novembre 2021 à 18:09:07 :
Noël était la dernière relique païenne de la Gaule

Finalement Noel est bien chrétien clé le 24 25 décembre est coherent vis a vis de Jesus

Parce que tu crois franchement que les industries vont se passer de cette fête qui rapporte autant de thunes ? :hap:

Le 28 novembre 2021 à 18:54:05 :
Moi je ne fête plus

Ca se perd j ai l impression

Nofake ? Je connais aucun francais de souche qui ne la fete pas je oensais que c’etait sacré chez vous

Le 28 novembre 2021 à 18:54:22 Amaterasuuuuu a écrit :
Parce que tu crois franchement que les industries vont se passer de cette fête qui rapporte autant de thunes ? :hap:

non mais interdit de fête comme l'année dernière.

C'est le black friday maintenant btg :rire:

Le 28 novembre 2021 à 18:54:22 :
Parce que tu crois franchement que les industries vont se passer de cette fête qui rapporte autant de thunes ? :hap:

Ils vont substituer Noel à d’autres fete comme L’Aid ou le nouvel an Chinois pour les asiat.

Le 28 novembre 2021 à 18:55:26 :
C'est le black friday maintenant btg :rire:

Exactement depuis 3 4 ans ca emerge pas mal pour anticiper le GR de Noel.

Je vais te Grand Remplacé à grand coup de pieds au cul le chofa
  • 1

Données du topic

Auteur
pazificateur506
Date de création
28 novembre 2021 à 18:07:46
Date de suppression
28 novembre 2021 à 19:03:56
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 266