Quel est votre avis sur les enfants immortels dans les jeux vidéo ?
- 1
C'est commun, voir une "règle non-officielle" des jeux-vidéos style RPG-Open World et autres ou il est possible de tuer les PNJ "librement" de rendre les enfants soit littéralement immortels, soit très difficile à tuer et c'est impossible de le faire d'une manière "directe". Nous retrouvons ce cas de figure dans la franchise Fallout, dans Skyrim, ou encore dans les Assassin's Creed . Les enfants sont littéralement immortels et dans les cas ou ils peuvent mourrir c'est pas de manière "directe".
Quel est votre avis sur le sujet ? Est-ce normal de restreindre la possibilité de tuer des enfants ou de tout simplement les voir mourir via les éléments imprévisibles du jeu (feux croisés, attaque de créatures ou d'antagonistes..) alors que ces mêmes jeux vous permettent de tuer sans aucune vergogne des vieillards sans défenses, des mères de familles et j'en passe. En soit vous pouvez buter tous les NPC sauf les "intuables" car ils sont des acteurs de l'histoire et des personnages d'importance. Mais les enfants ? Aucune explication ils sont justes immortels.
Tuer une mère de qui s'occupe seule de sa famillle sans défense devant ses enfants ça va, tuer un vieillard vétéran de guerre infirme ça va, mais les enfants eux-mêmes ? Impossible
Le 02 décembre 2021 à 04:39:30 :
C'est bien + ça va dans le sens que les enfants ont tous une bonne étoile
Tu ne pense pas que cela casse l'immersion ? Je veux dire, imagine tu joue RP bien dans ton délire, ton camp de survivants se fait attaquer par des mutants et oh mon dieu les enfants sont dehors une horrible tr.. ah bah non Ils sont immortels.
Puis même au dela de ça s'ils veulent vraiment établir la limite "morale" à ne pas franchir au meutre d'enfants, pourquoi ne simplement pas les exclures du jeu ? Ainsi pas de problème, ça casse l'immersion mais moins que des enfants immortels qui ni l'environnement ni potentiellement le joueur n'affectent.
Surtout que bon, souvent les gens aiment faire usage de l'excuse bidon de "non mais c'est normal que le jeu pose des limites, le RP et l'immersion n'excusent pas tout, seuls les gros tarés veulent tuer des enfants dans leur RP ggngn autant permettre le viol dans les jeux gngng" alors qu' ils vont souvent pas avoir la même critique vis-à--vis de la possibilité de buter des vieillards innocents et autre ignominies. C'est quand même un cran moins "choquant" donc ça va
Le 02 décembre 2021 à 04:43:13 :
Signal gouv
Pourquoi ? C'est un débat légitime.
C'est hypocritement foireux...
A mon avis c'est fait pour pas que les enfants puissent s’identifier, ou identifier des potes à eux... et vu que c'est la 1ère cible clientèle, bon faut que ça passe pour les parents
Le 02 décembre 2021 à 04:47:30 :
Le 02 décembre 2021 à 04:39:30 :
C'est bien + ça va dans le sens que les enfants ont tous une bonne étoileTu ne pense pas que cela casse l'immersion ? Je veux dire, imagine tu joue RP bien dans ton délire, ton camp de survivants se fait attaquer par des mutants et oh mon dieu les enfants sont dehors une horrible tr.. ah bah non Ils sont immortels.
Puis même au dela de ça s'ils veulent vraiment établir la limite "morale" à ne pas franchir au meutre d'enfants, pourquoi ne simplement pas les exclures du jeu ? Ainsi pas de problème, ça casse l'immersion mais moins que des enfants immortels qui ni l'environnement ni potentiellement le joueur n'affectent.
Surtout que bon, souvent les gens aiment faire usage de l'excuse bidon de "non mais c'est normal que le jeu pose des limites, le RP et l'immersion n'excusent pas tout, seuls les gros tarés veulent tuer des enfants dans leur RP ggngn autant permettre le viol dans les jeux gngng" alors qu' ils vont souvent pas avoir la même critique vis-à--vis de la possibilité de buter des vieillards innocents et autre ignominies. C'est quand même un cran moins "choquant" donc ça va
Dans les jeux où la mort est présente à ce point oui je suis d'accord avec toi
Mais dans GTA... ça me plait qu'ils soient immortels
Tu fauches une mif en lambo ya que le petit qui se relève en pleurant, l'idée me plait bien
Le 02 décembre 2021 à 04:50:07 :
C'est hypocritement foireux...A mon avis c'est fait pour pas que les enfants puissent s’identifier, ou identifier des potes à eux... et vu que c'est la 1ère cible clientèle, bon faut que ça passe pour les parents
Oui il y a de ça , ta aussi cette culture de la sacralisation des enfants qui se réflète dans cela. En soit beaucoup de gens considérerons le meurtre d'un vieillard sans défense le cran juste au dessus moralement du meurtre d'un gosse. Mais les deux actes sont horribles, pourtant beaucoup de gens trouvent normal que cette limite , mais pourquoi ? Pourquoi instauré la limite à ne pas franchir au meutre d'enfant ? C'est quoi le message derrière cela ? C'est moralement acceptable de tuer des vieillards et des mères de familles sans défense et innocentes, mais les enfants oulaaa non impossible et pas discutable ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- CursedDoomer
- Date de création
- 2 décembre 2021 à 04:37:48
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 16