Topic de Zygmunt_Bauman :

Vapoter m'a permis d'arrêter complètement le tabac

• 1

Bientôt trois ans que je vape, j'ai fumé une dizaine de clopes la première année (pendant l'été, lors de barbec ou de soirées) mais les deux années qui ont suivi, que dalle. Cet été je me suis "forcé" à prendre une clope en soirée, j'avais "envie" d'avoir envie de fumer, j'ai tiré deux taf j'ai pas terminé.

J'avais un peu d'asthme avant, il a complètement disparu. Pour le cancer je verrai dans le futur, je me fais pas d'illusion : la vape c'est très probablement moins nocif que la clope mais dans le fond, pas besoin d'une étude scientifique pour comprendre que mes poumons sont fait pour respirer de l'air.

Ceci étant, à la base j'ai basculé vers la vape pour le prix. Et là, c'est clairement génial ça me coûte pratiquement rien par rapport au tabac. J'achète un litre de base et 100 flacons de nicotine et c'est parti pour des mois et des mois.

Je précise que je fume quasiment sans arôme : je me prépare un flacon de 30ml de base + nicotine, aucun arôme. Et de temps en temps je mets deux trois gouttes dans le clearo. Pourquoi ? Parce que les arômes c'est très bon mais après une semaine je sens plus le goût, alors autant prendre un truc neutre directement :noel:

• 1

Données du topic

Auteur
Zygmunt_Bauman
Date de création
30 novembre 2021 à 00:01:38
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 310