Topic de CursedDoomer :

La "politique" de rendre les enfants immortels dans les jeux, votre avis ?

Supprimé

Le 01 décembre 2021 à 22:40:13 :
UP

Le 01 décembre 2021 à 22:53:13 :

Le 01 décembre 2021 à 22:42:13 :
Selon ton raisonnement si on doit pouvoir avoir le droit de tuer des enfants pour l'immersion, on devrait aussi avoir le droit de violer des chèvres ou des nourrissons si c'est ton RP, bien sûr les développeurs doivent aussi s'occuper de créer les textures et les animations pour ça... :)
Utilise ton cerveau 2 secondes, la cible principale des jeux vidéos c'est les enfants / adolescents.

Je te retourne ta suggestion. Il y'a une différence entre des fantasmes totalement déviant et profondément répugnants que la vaste majorité des humains ne considérent même pas même en jouant un perso mauvais et restreindre un élément qui impacte directement les options RP et l'immersion même du jeu . Par ta logique, pourquoi l'on place les enfants dans le jeux si c'est pour les rendre immortels et l'on applique pas la même politique avec les autres ? Pourquoi pas les civils ? En quoi c'est plus moral de pouvoir sauvagement tuer une mère de famille innocente devant son gosse dans un rpg à l'univers dark que pouvoir tuer le gosse directement ? En quoi c'est plus moral de pouvoir voler l'ensemble des biens d'un paysan qui habite au milieu de nul part et qui est certains de mourrir par ton action que de pouvoir tuer un gosse ? :)

Similairement même au dela de la question de pouvoir tuer ou non les enfants toi même ta aussi l'aspect purement immersif, quand la ville est en plein milieu d'un assaut ou d'un bombardement ennemi , que tout le monde crève et que le désespoir et partout mais que les gosses eux ne subissent rien parce que ??? Désolé mais c'est pas très immersif, utillise ton cerveau deux secondes, la politique de rendre les enfants immortels manque de sens quand tu vois le reste des méfaits possibles dans le jeu et aussi le côté immersif.

Prendre comme contre-argument des actions profondément morbides et qui sont simplement malsaines et dégoutantes pour la vaste majorité des gens et que personne ne demande, marche pas dsl :)

J'vais me faire l'avocat du diable deux secondes (parce que clairement, je m'en balec un peu des enfants dans les JV).

On peut tout justifier par le RP. Si on suit ton raisonnement, le fait de ne pas pouvoir torturer (logique dans un monde qui fait référence au médiéval) devrait te déranger ; le fait de ne pas pouvoir aller voir des filles de joie aussi ; on devrait pouvoir épouser des gamines prépubères, aussi.

Tout ça, c'est justifiable par le RP. Tu jettes la ligne où exactement ? Parce que pour les gosses, j'ai envie de dire qu'il y a une solution assez simple : ne pas les afficher dans les circonstances que tu décris. Il me semble que c'est le choix fait dans Skyrim par exemple (je dis peut-$etre des bêtises, ça remonte).

Le 01 décembre 2021 à 23:06:41 :

Le 01 décembre 2021 à 22:53:13 :

Le 01 décembre 2021 à 22:42:13 :
Selon ton raisonnement si on doit pouvoir avoir le droit de tuer des enfants pour l'immersion, on devrait aussi avoir le droit de violer des chèvres ou des nourrissons si c'est ton RP, bien sûr les développeurs doivent aussi s'occuper de créer les textures et les animations pour ça... :)
Utilise ton cerveau 2 secondes, la cible principale des jeux vidéos c'est les enfants / adolescents.

Je te retourne ta suggestion. Il y'a une différence entre des fantasmes totalement déviant et profondément répugnants que la vaste majorité des humains ne considérent même pas même en jouant un perso mauvais et restreindre un élément qui impacte directement les options RP et l'immersion même du jeu . Par ta logique, pourquoi l'on place les enfants dans le jeux si c'est pour les rendre immortels et l'on applique pas la même politique avec les autres ? Pourquoi pas les civils ? En quoi c'est plus moral de pouvoir sauvagement tuer une mère de famille innocente devant son gosse dans un rpg à l'univers dark que pouvoir tuer le gosse directement ? En quoi c'est plus moral de pouvoir voler l'ensemble des biens d'un paysan qui habite au milieu de nul part et qui est certains de mourrir par ton action que de pouvoir tuer un gosse ? :)

Similairement même au dela de la question de pouvoir tuer ou non les enfants toi même ta aussi l'aspect purement immersif, quand la ville est en plein milieu d'un assaut ou d'un bombardement ennemi , que tout le monde crève et que le désespoir et partout mais que les gosses eux ne subissent rien parce que ??? Désolé mais c'est pas très immersif, utillise ton cerveau deux secondes, la politique de rendre les enfants immortels manque de sens quand tu vois le reste des méfaits possibles dans le jeu et aussi le côté immersif.

Prendre comme contre-argument des actions profondément morbides et qui sont simplement malsaines et dégoutantes pour la vaste majorité des gens et que personne ne demande, marche pas dsl :)

J'vais me faire l'avocat du diable deux secondes (parce que clairement, je m'en balec un peu des enfants dans les JV).

On peut tout justifier par le RP. Si on suit ton raisonnement, le fait de ne pas pouvoir torturer (logique dans un monde qui fait référence au médiéval) devrait te déranger ; le fait de ne pas pouvoir aller voir des filles de joie aussi ; on devrait pouvoir épouser des gamines prépubères, aussi.

Tout ça, c'est justifiable par le RP. Tu jettes la ligne où exactement ? Parce que pour les gosses, j'ai envie de dire qu'il y a une solution assez simple : ne pas les afficher dans les circonstances que tu décris. Il me semble que c'est le choix fait dans Skyrim par exemple (je dis peut-$etre des bêtises, ça remonte).

Sauf que justement. La problématique ici reste la suivante. Pourquoi la limite c'est les enfants dans cette spirale d'options de meurtre ? Dans les univers dont j'ai fait mention c'est tout à fait possible de faire des crimes complétement odieux, tuer des civils innocents et ainsi détruire leurs familles, tuer des vieillards qui sont des êtres "innofensifs" (assez similaires aux enfants justement dans un sens) et j'en passe des meilleurs avec Fallout.

Le fait est que la capacité de pouvoir tuer des PNJ aléatoirement (sauf ceux essentiels pour les quêtes ou autre) c'est un élément inclus et établis dans énormément de RPG. Contrairement à justement toute la question d'interaction et actions approfondies que tu utillise comme référence (torture, putes,sexe, mariage moralement questionable etc) enfin même si certains RPG offrent des éléments de cette partie la.

Donc je te retourne la question, pourquoi établir la limite aux gosses dans un tel système ? Car c'est moralement plus répugnant de tuer un gosse qu'une gérante d'orphelinat innocente qui s'occupe de plusieurs enfants et qui dépendent d'elle ? Oui, dans un sens tuer des gosses c'est le plus bas dans l'échelle des "meutres injustifiés" mais voilà tu ma compris, l'intêret d'établir cette limite alors que les gosses sont présents dans le jeu ou toutes les actions référencés plus haut sont possibles c'est assez étrange.

Non, Skyrim à des gosses inclus, mais oui je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux bannir les gosses tout court des jeux au lieu de mettre cette limite de manière risible en les rendant immortels.

Tu ne peux pas violer, torturer, rendre handicapé, et les mises à mort sont en général assez limitées. Sur les jeux "mainstream" du moins. Donc non, les gosses ne sont pas les seuls concernés.

Donc je te retourne la question, pourquoi établir la limite aux gosses dans un tel système ? Car c'est moralement plus répugnant de tuer un gosse qu'une gérante d'orphelinat innocente qui s'occupe de plusieurs enfants et qui dépendent d'elles ? Oui, dans un sens tuer des gosses c'est le plus bas dans l'échelle des "meutres injustifiés" mais voilà tu ma compris, l'intêret d'établir cette limite alors que les gosses sont présents dans le jeu ou toutes les actions référencés plus haut sont possibles c'est assez étrange.

Pour la plupart des gens, la réponse est oui : c'est plus choquant de tuer un gosse.

L'équation me semble être la suivante : soit tu permets tout, soit tu acceptes qu'il y ait une part d'arbitraire et de culturel qui lisse le jeu et peut potentiellement ne pas te convenir. Sinon tu es dans une réclamation qui est impossible à faire : adapter un jeu à ton curseur moral personnel.

Tu ne peux pas violer, torturer, rendre handicapé, et les mises à mort sont en général assez limitées. Sur les jeux "mainstream" du moins. Donc non, les gosses ne sont pas les seuls concernés.

Ta mal compris mon propos. Je sais très bien que beaucoup de limitations (pour plusieurs raisons) vis à vis de la violence existent dans les jeux. Cependant celle des enfants c'est pas dans le même cadre que tes exemples comme j'ai dit plus haut , car dans la plupart si ce n'est tous les "mainstream" jeux ou les enfants subissent ce bouclier d'invulnérabilités, c'est des jeux ou justement la torture , viol etc sont impossible (par le joueur) mais en revanche le joueur à la capacité de tuer tout le monde sauf les NPC essentiels, voilà la différence. Les enfants sont des NPC comme les autres, impossible à torturer à sacre-bleu ou ce que tu veux, mais la différence c'est qu'ils sont immortels.

Pour la plupart des gens, la réponse est oui : c'est plus choquant de tuer un gosse.

L'acte en lui même est plus choquant pour la majorité des gens oui, mais moralement la ligne entre tuer des mères aux foyer innocentes et sans défense et un gosse n'es pas énorme pour beaucoup de gens. Comme je l'ai dit plus haut oui l'acte de tuer un gosse c'est le plus bas de l'échelle dans le cas de "meutres d'innocents" mais c'est étrange pour un jeu de permettre le massacre de mères de famille et de vieillards qui sont socialement considérés juste au dessus des enfants niveau compassion. Pourquoi établir cette ligne au lieu de simplement supprimer les enfants ?

L'équation me semble être la suivante : soit tu permets tout, soit tu acceptes qu'il y ait une part d'arbitraire et de culturel qui lisse le jeu et peut potentiellement ne pas te convenir. Sinon tu es dans une réclamation qui est impossible à faire : adapter un jeu à ton curseur moral personnel.

Pour moi la problématique ici c'est que l'établissement de cette ligne est risible car trop fin, on te permet de joyeusement tuer tous les PNJ que tu veux en passant du vieillard handicapé vétéran de guerre à la mère de famille qui élève ses enfants seule, mais pas l'enfant. Alors que encore une fois pour la majorité des gens ces méfaits sont proches voir très proches les uns des autres niveau "atrocité" les meutres d'enfants sont simplement au plus bas en majorité. Si les créateurs jugent que justement le "plus bas" n'es pas à franchir autant ne pas mettre les enfants dans un jeu purement et simplement.

Le 01 décembre 2021 à 22:28:50 :
Pourquoi tu peux pas violer dans skyrim, mince ça tue l'immersion...

Toujours plus loin dans la décadence

Tu peux avec des mods.

Données du topic

Auteur
CursedDoomer
Date de création
1 décembre 2021 à 22:20:56
Date de suppression
2 décembre 2021 à 02:42:54
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés