Topic de Quarante_Jours :

D'où est-ce qu'ils sortent tout cet argent à l'école 42 ?

• 1

Il vont construire un centre de loisir de 3200m carré dans une région touristique pour les étudiants de l'école :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=LW7TVkGYJdY
Il y a des centaines de Mac à disposition des étudiants dans des campus en plein centre de plusieurs ville européennes...
Sans débourser un centime.

Pendant ce temps là à Epitech ils payent 50 000€ pour étudier sur des campus excentrés dans des bâtiments en béton style Soviétique et ils doivent apporter leur propre ordinateur (+ interdiction d'utiliser un Macbook).

Je fais une pas une fixette sur les mac, mais le système unix ça reste une valeur sûre. Il y a beaucoup de boites qui ne distribue que des macbook à leurs employés :oui:
A la base, c'est Xavier Niel qui payait.
Maintenant, le site de Paris arrive presque à l'équilibre (ça devrait être atteint l'année prochaine) grâce à ce que paient les autres sites pour avoir le droit de prendre le modèle / nom de 42. + mécénat

Le 02 décembre 2021 à 09:18:34 :
Maintenant, le site de Paris arrive presque à l'équilibre (ça devrait être atteint l'année prochaine) grâce à ce que paient les autres sites pour avoir le droit de prendre le modèle / nom de 42. + mécénat

Mais comment les autres campus sont financés alors ? C'est de l'argent publique ?

Le 02 décembre 2021 à 09:19:31 :

Le 02 décembre 2021 à 09:18:34 :

Mais comment les autres campus sont financés alors ? C'est de l'argent publique ?

Mécénat, subventions régionales (pour les sites en France), partenariats avec des boîtes.

Par contre je suis étonné de ce qui est dit dans le reportage par S.Viger, il avait été dit que c'était juste pour les étudiants de Paris, pas pour ceux de province et encore moins pour les sites étrangers. Après je trouve ça bien :hap:
Le truc con, c'est qu'à la base ça devait servir pour les étudiants de 42 Paris en dehors des vacances scolaires, et d'organiser des bootcamp pour les enfants / ados pendant ces vacances.
Les dernières nouvelles, c'est que non seulement ça ne sera pas possible parce que y'a un truc au moment de la vente du terrain qui fait que ce n'est pas possible (je ne me souviens plus des détails), mais en plus, on était censés pouvoir venir avec nos conjoints / conjointes (genre pour pouvoir bosser et être en vacances dans le coin genre une semaine), mais que ce n'est pas possible non plus :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Quarante_Jours
Date de création
2 décembre 2021 à 09:15:35
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 256