Topic de JurrassicPrank :

Un bon taf étudiant ?

  • 1

Yo les rheys, voilà je suis étudiant et mes aides sont vraiment au ras des pâquerettes, je "vis" au CROUS avec 485€/mois, 405€ partent dans les charges/loyer + abonnement tel + les transports environ 30€/mois, bref vous faites le compte il me reste 50€ pour manger, laver mes vêtements et j'ai pas le droit de tomber malade sinon c'est foutu.

J'ai repris mes études en 2017 en vivant sur 2 ans de salaire que j'avais mis de côté en plus de quelques aides sociales (bourse et apl) j'étudie pour mon ultime année, mon ultime diplôme, ma formation me prend que 27h/semaine et ça c'est au max, avec seulement 3 jours de cours par semaine (c'est fixe) mais je suis à poil total niveau argent.

Vous direz que j'exagère à pas avoir de boulot avec autant de temps libre, mais partout où je vais on me prends pas parce que ma condition d'embauche c'est de travailler que sur 3 jours par semaine, soit 24H/semaine, bien sûr avec un contrat modulable pour les périodes de vacances où je peux travailler plus ou de manière plus étalée tout au long d'une semaine. Je suis sur Lille donc une très grande ville, mais à part les zones commerciales.
Fast food c'est vraiment en ultime recours, c'est le milieu le plus malsain qu'il m'ait été donné de fréquenter, pour vous dire j'étais bien plus épanoui et en meilleure santé en travaillant 40h/semaine en tant qu'ouvrier paysagiste.

je mange de la merde tous les jours pour avoir assez pour payer le loyer du mois prochain (et encore je saute pas mal de repas), je vois plus personne à cause de mes galères, franchement si vous avez une idée qui pourrait satisfaire mes besoins je prends avec plaisir :ange:

  • 1

Données du topic

Auteur
JurrassicPrank
Date de création
29 novembre 2021 à 18:02:55
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 594