Dire à sa promo qu'on est AUTISTE
SuppriméLe 30 novembre 2021 à 19:48:39 :
pk t'es pas allé en licence d'informatique ou de maths ?
Pk je suis nul en science.
Le 30 novembre 2021 à 19:49:43 :
Oui, en prenant le soin de faire un minimum de pédagogie sur ce qu'est Asperger. Tu pourrais te distinguer de manière positive.
On nous dit de nous inventer un "story telling" et de nous démarquer dans mon école, c'est une excellente idée.
Le 30 novembre 2021 à 19:50:37 :
Oui go tu vas 100% te dépuceler grâce à ça
Aya j'irais pas jusque-là non plus
Le 30 novembre 2021 à 19:51:08 :
Oui vas-y, l'école de commerce c'est pas la fac, les promos sont assez soudés et dans la mienne on a plein de groupes teams/whatsapp où on est tous dedans et évidemment on sort tous ensemble assez souvent. T'as tout à gagner en étant honnête avec eux et d'avoir l'attention bienveillante de certains que de rester dans ton coin et endurer des regards et réflexions
Après, j'ai peur qu'ils me prennent pour un demeuré et n'aient pas l'empathie suffisante pour me comprendre. Parce que le commerce ça reste quand même un monde de requins...
Le 30 novembre 2021 à 19:52:16 :
Ils vont surtout te mépriser encore plus.
Tu penses ?
Le 30 novembre 2021 à 19:52:06 :
Pourquoi pas, pour beaucoup autiste = débile fini à la pisse alors que c'est très souvent tout l'inverse.
Au contraire, aujourd'hui il y a une sorte de halo autour des Asperger, perçus comme des génies.
Le 30 novembre 2021 à 19:54:05 :
Pourquoi pas, pour beaucoup autiste = débile fini à la pisse alors que c'est très souvent tout l'inverse.Au contraire, aujourd'hui il y a une sorte de halo autour des Asperger, perçus comme des génies.
J'ai peur qu'ils me disent "mais qu'est ce que tu fous là ??? T'es autiste t'as pas ta place dans le monde commerce".
Le 30 novembre 2021 à 19:52:27 :
Oui vas-y, l'école de commerce c'est pas la fac, les promos sont assez soudés et dans la mienne on a plein de groupes teams/whatsapp où on est tous dedans et évidemment on sort tous ensemble assez souvent. T'as tout à gagner en étant honnête avec eux et d'avoir l'attention bienveillante de certains que de rester dans ton coin et endurer des regards et réflexionsAprès, j'ai peur qu'ils me prennent pour un demeuré et n'aient pas l'empathie suffisante pour me comprendre.
T'as toujours des gens bien et des gros pourris dans un groupe, donc tu aura forcément quelques personnes qui feront plus attention à toi qu'avant si tu leur dit ce que tu as.
Parce que le commerce ça reste quand même un monde de requins...
je pense que c'est un cliché. Le monde professionnel tout court, oui clairement, mais si tu étudies la finance y aura pas de compétition ou de rivalité dans la promo ( à part pour les stages ). Tu fais que des travaux de groupes en esc tfaçons
Le 30 novembre 2021 à 19:54:45 :
Le 30 novembre 2021 à 19:54:05 :
Pourquoi pas, pour beaucoup autiste = débile fini à la pisse alors que c'est très souvent tout l'inverse.Au contraire, aujourd'hui il y a une sorte de halo autour des Asperger, perçus comme des génies.
J'ai peur qu'ils me disent "mais qu'est ce que tu fous là ??? T'es autiste t'as pas ta place dans le monde commerce".
Maintenant qu'Elon Musk a lui-même révélé être Asperger je pense que ça a eu pas mal d'influence sur les représentations de l'autisme.
Le 30 novembre 2021 à 19:55:33 :
Oui vas-y, l'école de commerce c'est pas la fac, les promos sont assez soudés et dans la mienne on a plein de groupes teams/whatsapp où on est tous dedans et évidemment on sort tous ensemble assez souvent. T'as tout à gagner en étant honnête avec eux et d'avoir l'attention bienveillante de certains que de rester dans ton coin et endurer des regards et réflexionsAprès, j'ai peur qu'ils me prennent pour un demeuré et n'aient pas l'empathie suffisante pour me comprendre.
T'as toujours des gens bien et des gros pourris dans un groupe, donc tu aura forcément quelques personnes qui feront plus attention à toi qu'avant si tu leur dit ce que tu as.
je pense que c'est un cliché. Le monde professionnel tout court, oui clairement, mais si tu étudies la finance y aura pas de compétition ou de rivalité dans la promo ( à part pour les stages ). Tu fais que des travaux de groupes en esc tfaçons
T'as raison, je vais essayer de préparer un speech pour leur dire.
Le 30 novembre 2021 à 19:56:57 :
Le 30 novembre 2021 à 19:55:33 :
T'as raison, je vais essayer de préparer un speech pour leur dire.
N'oublies pas que tu as absolument rien à perdre en faisant ça et tout à gagner
Données du topic
- Auteur
- AlphaBetaSmecta
- Date de création
- 30 novembre 2021 à 19:46:49
- Date de suppression
- 30 novembre 2021 à 20:31:23
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 22