Topic de JeanMedecinKhey :

Licence accès option santé 2 , Las2, 2ème chance , pass

  • 1

J'ai raté mon PASS, un flop complet.

On m'a refusé en las1 (alors que j'ai insisté pour seulement pouvoir participer au cours et être sur de pouvoir être en Las2 l'année pro).

Mes questions : Sommes-nous sûr d'avoir une place en Las2, je suis dans une autre fac et je sais que les responsables pédagogiques sont intransigeant, voire vraiment peu agréables. Donc si je n'obtiens pas ma place en Las2 jamais il ne me l'a donneront tardivement sauf s'il se produit un miracle (genre abandon d'un étudiant en las2 des le début d'année lol).

Donc je souhaitais savoir si les facultés en général sont dans l'obligation de nous octroyer notre seconde chance. Et si nous, nous sommes dans le droit d'accéder à la las 2? Ou alors il n'y a aucune priorité à ceux qui on fail la PASS 😭?

Je suis en L1 et je carbure comme un fou, l'été j'ai try hard mes cours de santé , et cette année je m'incruste dans tous les cours des las pour être opérationnel. J'attends avec impatience la las2. Mais si on me refuse je pense être dévasté 💀.

Je crois que beaucoup d'étudiants sont dans mon cas, mais je n'ai encore vu aucun topic, forum etc qui parle de ce sujet.

Merci de m'avoir lu.
Un khey qui flippe, cordialement. :mort:

Si t'as fait un flop complet en PASS pourquoi tu insistes ? Tu penses que les études de médecine c'est une partie de plaisir après la P1 ?

Donc t'es en L1 sans mineure santé et tu espères intégrer une LAS2 l'année prochaine ? J'ai entendu dire que c'est possible mais je sais pas s'ils prennent tout le monde, et ça doit dépendre des facs. Pose la question directement à ta fac

À mon avis ils te laisseront entrer en LAS2 à condition qu'il y ait une filière LAS qui corresponde à la L1 dans laquelle tu es

Le 03 décembre 2021 à 14:18:54 :
Si t'as fait un flop complet en PASS pourquoi tu insistes ? Tu penses que les études de médecine c'est une partie de plaisir après la P1 ?