Topic de JeanMedecinKhey :

Licence accès option santé 2 , Las2, 2ème chance , pass

  • 1

J'ai raté mon PASS, un flop complet.

On m'a refusé en las1 (alors que j'ai insisté pour seulement pouvoir participer au cours et être sur de pouvoir être en Las2 l'année pro).

Mes questions : Sommes-nous sûr d'avoir une place en Las2, je suis dans une autre fac et je sais que les responsables pédagogiques sont intransigeant, voire vraiment peu agréables. Donc si je n'obtiens pas ma place en Las2 jamais il ne me l'a donneront tardivement sauf s'il se produit un miracle (genre abandon d'un étudiant en las2 des le début d'année lol).

Donc je souhaitais savoir si les facultés en général sont dans l'obligation de nous octroyer notre seconde chance. Et si nous, nous sommes dans le droit d'accéder à la las 2? Ou alors il n'y a aucune priorité à ceux qui on fail la PASS 😭?

Je suis en L1 et je carbure comme un fou, l'été j'ai try hard mes cours de santé , et cette année je m'incruste dans tous les cours des las pour être opérationnel. J'attends avec impatience la las2. Mais si on me refuse je pense être dévasté 💀.

Je crois que beaucoup d'étudiants sont dans mon cas, mais je n'ai encore vu aucun topic, forum etc qui parle de ce sujet.

Merci de m'avoir lu.
Un khey qui flippe, cordialement. :mort:

Si t'as fait un flop complet en PASS pourquoi tu insistes ? Tu penses que les études de médecine c'est une partie de plaisir après la P1 ?

Donc t'es en L1 sans mineure santé et tu espères intégrer une LAS2 l'année prochaine ? J'ai entendu dire que c'est possible mais je sais pas s'ils prennent tout le monde, et ça doit dépendre des facs. Pose la question directement à ta fac

À mon avis ils te laisseront entrer en LAS2 à condition qu'il y ait une filière LAS qui corresponde à la L1 dans laquelle tu es

Le 03 décembre 2021 à 14:18:54 :
Si t'as fait un flop complet en PASS pourquoi tu insistes ? Tu penses que les études de médecine c'est une partie de plaisir après la P1 ?

Salut, merci d'avoir répondu ! Alors non non, d'où le fait que j'ai décidé de taffer à l'hôpital cet été pour avoir un micro apperçu, et que j'ai passé tout l'été à rattraper le programme de P1. Ce n'est pas une partie de plaisir, mai j'adore apprendre mes cours dorénavant, voire + que ma majeur que j'aime beaucoup. Être médecin, c'est se rendre utile et vouer sa vie (⚠️⚠️⚠️) à aider son prochain. Je sais dans quoi je me lance. Et selon les facs c'est interdit de s'inscrire en las1 après le pass, ce qui est le cas dans la mienne. Oui dans ma filière il y a une las 2, mais pas beaucoup de places il me semble. Mais jamais je ne jetterai ma chance à la 🗑️

Le 03 décembre 2021 à 14:37:40 :

Le 03 décembre 2021 à 14:18:54 :
Si t'as fait un flop complet en PASS pourquoi tu insistes ? Tu penses que les études de médecine c'est une partie de plaisir après la P1 ?

Salut, merci d'avoir répondu ! Alors non non, d'où le fait que j'ai décidé de taffer à l'hôpital cet été pour avoir un micro apperçu, et que j'ai passé tout l'été à rattraper le programme de P1. Ce n'est pas une partie de plaisir, mai j'adore apprendre mes cours dorénavant, voire + que ma majeur que j'aime beaucoup. Être médecin, c'est se rendre utile et vouer sa vie (⚠️⚠️⚠️) à aider son prochain. Je sais dans quoi je me lance. Et selon les facs c'est interdit de s'inscrire en las1 après le pass, ce qui est le cas dans la mienne. Oui dans ma filière il y a une las 2, mais pas beaucoup de places il me semble. Mais jamais je ne jetterai ma chance à la 🗑️

Tu peux dire MERCI au gouvernement qui a eu la merveilleuse idée de pondre la pire réforme de l'histoire :)

Sinon change de fac pour recommencer depuis la LAS1...

Le 03 décembre 2021 à 14:22:32 :
Donc t'es en L1 sans mineure santé et tu espères intégrer une LAS2 l'année prochaine ? J'ai entendu dire que c'est possible mais je sais pas s'ils prennent tout le monde, et ça doit dépendre des facs. Pose la question directement à ta fac

À mon avis ils te laisseront entrer en LAS2 à condition qu'il y ait une filière LAS qui corresponde à la L1 dans laquelle tu es

Je vais faire ça dès que possible

Le 03 décembre 2021 à 14:41:32 :
C'est mort go belgique

Ou Roumanie oups je l'est dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png
Mais avec la réforme des ECN ça risque d'être un peu plus compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631815111-ahiiiclujed.jpg

Et l'auteur il y a un topic officiel PASS/LAS, t'auras peut-être des réponses là-bas https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67020582-1-0-1-0-officiel-topic-des-pass-l-as-medecine-ex-paces-2021-2022.htm

  • 1

Données du topic

Auteur
JeanMedecinKhey
Date de création
3 décembre 2021 à 13:53:17
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 339