Topic de Onctuosite :

Comment aimer travailler ?

  • 1

J'arrive pas à croire que certaines personnes puissent prendre du plaisir à aller au travail :(

Tu as à peine le temps de rentrer chez toi, de prendre une douche, de donner signe de vie en répondant à qql SMS, de manger et de dormir qu'il est déjà l'heure de recommencer indéfiniment une longue journée de travail en attendant le week-end :(

Des collègues inintéressants que tu es contraint de croiser chaque matin, des salaires médiocres mais nécessaires pour te garantir un minimum de confort… Et tu es dépendant de tout ce cirque jusqu'à la retraite - à condition de l'atteindre.

Ce train train quotidien est ni plus ni moins de l'esclavage modernisé…

Le seul moyen d'échapper à cela est d'entreprendre, d'oser..(mais encore là, il y a le risque de se foirer)ou d'accepter une vie bercée par le RSA.(mais dans ce cas de figure, le french dream devient rapidement inenvisageable.. Aucune Magalie ne fera d'enfant à un tel "raté" et tu finiras seul dans ton appart la veille de ton 45è anniversaire :()

J'envie cette faculté que les pnj ont à suivre tête baissée et à ne jamais se poser de question sur cette vie qu'on leur a imposé :(

Je veux juste passer mes journées à me bourrer la gueule, à découvrir et à porter mon intérêt sur des sujets qui me passionnent vraiment - tout ça sans obligation et sans le stress de devoir obligatoirement me lever le lendemain matin. Pouvoir voyager, lire des livres que je n'ai pas eu le temps d'ouvrir, en apprendre davantage sur moi-même et tout simplement apprécier la vie que j'ai.
Et je doute qu'un 35h permette tout cela :hap:

C'est quoi votre secret ? :(
Dans quelques heures nous serons lundi, rebelotte, une nouvelle semaine commence :(
Autant de ghost sur une question aussi simple :(
Avant j'étais saisonnier agricole, l'ambiance était cool et j'ai appris l"espagnol en restant en France, j'ai été dans toute la France sauf le sud est

Le 28 novembre 2021 à 22:12:01 :
Avant j'étais saisonnier agricole, l'ambiance était cool et j'ai appris l"espagnol en restant en France, j'ai été dans toute la France sauf le sud est

Et tu aimais ce que tu faisais ? Pourquoi avoir arrêté ?

Le 28 novembre 2021 à 22:13:08 :

Le 28 novembre 2021 à 22:12:01 :
Avant j'étais saisonnier agricole, l'ambiance était cool et j'ai appris l"espagnol en restant en France, j'ai été dans toute la France sauf le sud est

Et tu aimais ce que tu faisais ? Pourquoi avoir arrêté ?

Je vais commencer une formation pour conduire des poids lourds en janvier mais je compte y retourner plus tard
Le boulot était pas super passionnant mais on parlait en travaillant, on pouvait fumer des joints en travaillant et on buvait aussi, on découvrait des nouvelles plantes et puis ça changeait souvent
Après c'est physique des fois

Télétravail + job dingesclave planque perso.

Je bosse pas plus de 5h par jour, pas de transport, tout le temps du monde, plein de projets qui avancent

Le 28 novembre 2021 à 22:17:01 :

Le 28 novembre 2021 à 22:13:08 :

Le 28 novembre 2021 à 22:12:01 :
Avant j'étais saisonnier agricole, l'ambiance était cool et j'ai appris l"espagnol en restant en France, j'ai été dans toute la France sauf le sud est

Et tu aimais ce que tu faisais ? Pourquoi avoir arrêté ?

Je vais commencer une formation pour conduire des poids lourds en janvier mais je compte y retourner plus tard
Le boulot était pas super passionnant mais on parlait en travaillant, on pouvait fumer des joints en travaillant et on buvait aussi, on découvrait des nouvelles plantes et puis ça changeait souvent
Après c'est physique des fois

Oh ça avait l'air tellement détente.. Si la charge de travail et le salaire sont corrects ça peut être sympa :(

Le 28 novembre 2021 à 22:18:38 :
Télétravail + job dingesclave planque perso.

Je bosse pas plus de 5h par jour, pas de transport, tout le temps du monde, plein de projets qui avancent

En France ? Comment t'as trouvé ça :(

Se discipliner, s’eduquer, c’est sur que si t’as jamais developpée une competence via quelque chose qui te passionne un minimum t’es pas pret d’aimer ton taf

Le 28 novembre 2021 à 22:25:30 :
Se discipliner, s’eduquer, c’est sur que si t’as jamais developpée une competence via quelque chose qui te passionne un minimum t’es pas pret d’aimer ton taf

Je suis donc condamné à détester toutes les études que j'entreprendrais et tous les taffs que j'aurais, super

  • 1

Données du topic

Auteur
Onctuosite
Date de création
28 novembre 2021 à 22:03:44
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 254