ces golems d'argiles craquellent et se font la première dose
- 1
Alors, s’il est venu, ce mardi à 13 heures au centre médical Europe, à Paris, recevoir sa première dose, malgré la peur, c’est « pour le sport, rien que pour le sport », dit-il, d’un regard brillant, encadré par son masque et sa capuche noire. L’adrénaline du terrain et les cris du stade valent bien une piqûre.
Pour sa mère, les vaccins sont des « poisons », pour son père « une protection ». La peur de ne plus jouer au foot aura servi d’arbitre, le ramenant du côté de la raison.
Sophie, 25 ans, longs cheveux fins tombant sur un épais blouson, s’est résolue à tendre le bras, pour la première fois. Elle est la dernière de son entourage. Le court répit, offert par le Covid qu’elle a attrapé cet été, est en train d’expirer. « Dans quinze jours, je n’ai plus de passe ! » s’exclame-t-elle. Sur le chemin, son copain au téléphone l’a rassurée : « T’inquiète, tout va bien se passer. » Les contre-vérités sur Facebook et les fausses mises en garde contre un vaccin prétendument « mortel » ont achevé de l’embrouiller. « Qu’est-ce qu’il y a vraiment dedans ? Ça me fait flipper. » Mais l’envie de vivre a pris le pas. « Il faut que je me vaccine, les fêtes arrivent et j’ai envie de voyager. » Peut-être ira-t-elle à Amsterdam à Noël.
Des sceptiques aux opposants… le docteur Laville a tout vu, tout entendu : « Ils permettent de capter la 5G, ils rendent stériles et chauves… égrène-t-il. C’est infernal. »
Même elle qui pouvait sauver le jeu :
Nabilla, 34 ans, le jure, après sa première dose, jamais elle ne fera les suivantes : « Même pas à cause de Marione », dit-elle, en évoquant, avec approximation le nouveau variant Omicron. « Je n’ai pas confiance. » Il y a un an, le Covid l’a pourtant menée à l’hôpital, en détresse respiratoire. Qu’est-ce qui l’effraye le plus ? Elle éclate d’un rire assumé : « Le vaccin. »
Le 01 décembre 2021 à 07:47:16 :
Aya Nabilla, intérêt de se faire vacciner si tu récupères pas au moins un passe derrière ?
on voit que le golem peut être bien caché finalement derrière plusieurs couches d'argile
Le 01 décembre 2021 à 07:52:00 :
Les journalistes qui interviews que les pires cas
un footix
une bobo parisienne
une meuf type télé réalité
"capter la 5G et devenir chauve" toujours mis en avant chez les antivax.
Alors que "controle de la population par la peur, engrenage liberticide" jamais jamais evoqué.
C'est sur dans la rue les gens mettent le masque pour ne pas attraper le COVID, quitte a rester collé sur 9stations 4fois par jour a des dizaines de personnes dont certaines ne portent pas de masque pour travailler, tant pis.
Ils ne portent surtout pas ca a cause de la pression sociale/peur des repercussions judiciaires.
Je comprends pas ce "COMBAT" qu'on nous martelle aux infos
On oppose le camp du bien qui vaccinne tout le monde pour un monde parfait et joyeux aux infos.
A des malades mentaux qui pensent que le covid transforme en sticker aimanté kiri qui paye en sans contact.
Et dans la réalité de tous les jours la population baisse juste la tête et accepte, et subi la situation silencieusement
C'est ceux de la première partie de la gaussienne.
Si ils voient pas des cadavres dans les rues en trois mois, ils se disent, c'est bon c'est safe.
Ils ont pas compris que le game est sur la très longue durée.
Restera la dernière partie.
Gaussienne est la sélection
- 1
Données du topic
- Auteur
- Le1825v1
- Date de création
- 1 décembre 2021 à 07:44:33
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18