Imaginons vu que là ça devient tendu un peu, Israël parvient à mener une opération sur les réacteur nucléaires Iraniens en utilisant son aviation, beaucoup de morts et la première fois qu'il y ai une attaque par des forces alliées à l'occident sur l'Iran et de cette envergure
Il se passera quoi ?
L'Iran fera des représailles massives certainement, à base de missiles et d'appels aux groupes proches d'Israël
Le Iron Dome et compagnie arriveront à stopper des missiles à 2 étages et des missiles de croisière et drones lancés en masse tout en étant harcelé de tout les côtés ?
Ce après quoi ça pourrait partir en cacahuète énorme, mais je doute que les US viendront défendre Israël comme ça vu que les accords nucléaires sont en place, ce serait contreproductif à mort, enfin même si ils le feraient ça montrerait un grand manque de coopération des états-unis aux yeux du monde entier
Selon moi une attaque d'Israël n'aurait aucune issue de secours et aucun sens, je pense que les menaces sont plus pour bluffer ou pour conflits d'intérêts politique et qu'il y aura les accords et rien d'autre (tant mieux)
Vos analyses les kheys ?