[SUICIDE] Le pour et le contre
SuppriméLe 01 décembre 2021 à 22:19:55 KasparHauser a écrit :
Tiens lis ça : https://fr.m.wikisource.org/wiki/Du_Suicide_(Tolsto%C3%AF)
J'aime Tolstoï mais là il a manqué une occasion de se taire
Je lui en veux d'avoir fait ça, sa mère se battait profondément pour qu'elle aille mieux et elle a décidé d'abandonner
parfois la souffrance est énorme intérieurement, plus envie de rien, plus aucun espoir...
meme moi qui suis déprimé je comprends pas comment certains sont si détruits qu'ils arrivent à se pendre ou à sauter dans le vide...
y'avait une vidéo d'un suicidaire qui avait escaladé la tour eiffel pour se tuer... rien que d'avoir le courage d'escalader la tour eiffel à une certaine hauteur sans protection... voir le vide, savoir que dans quelques minutes tu ne seras plus...
pareil pour la pendaison, suffoquer, se dire que tu vas bientot retourner dans le néant et ne probablement plus jamais avoir la chance de vivre un truc, de ressentir des choses.
comment le cerveau peut laisser faire et aller à sa propre mort sans activer les derniers mécanismes de défense, l'instinct de survie...
Le 01 décembre 2021 à 22:32:52 PalaisMojo a écrit :
C'est no Fake khey, ma cousine s'est suicidée y a deux jours (pendaison) et ça va juste bousiller la vie de ses parents et ses deux frères qui vont se sentir coupable toute leur vie.
Je lui en veux d'avoir fait ça, sa mère se battait profondément pour qu'elle aille mieux et elle a décidé d'abandonner
c'est le dilemme: qui doit souffrir le suicidant ou les proches?
Concernant ta cousine elle aurait dû écrire une lettre dans laquelle elle dit ouvertement que c'est pas la faute de ses proches et elle le justifie en trouvant une excuse crédible
Le 01 décembre 2021 à 22:35:34 AirSaturne a écrit :
comment le cerveau peut laisser faire et aller à sa propre mort sans activer les derniers mécanismes de défense, l'instinct de survie...
La conscience est plus forte que l'instinc de survie tout simplement
Puis même khey si tu écris une lettre tu ne peux, en tant que parents, ne pas te dire que tu as la responsabilité de tout ça. Tu te dis que tu as échoué, que tu as été mauvais et que l'amour que tu as voulu apporter n'a servi à rien... Bref c'est un sentiment qui doit être atroce et te suivre jusqu'au bout
Le 01 décembre 2021 à 22:39:48 UnKheyDysleqsyk a écrit :
ci tu n'a plus envie de vivre ne te suicide pas, c'est le plus grand moment de ta vie, tout se que tu a peur de faire tu peut le faire, n'importe quoi, assouvir ta vengeance, combattre l'injustice, partir en voyage sans tune, commencer une nouvelle vie. dit toi que dans cet état tu est libéré d'a peut près tout ce serais dommage de ne pas en profiter.
J'ai jamais dit que j'allais me suicider clé rassure-toi regarde le titre du topic
Le 01 décembre 2021 à 22:39:57 PalaisMojo a écrit :
Elle était en HP depuis un an car elle avait déjà fait une TS l'an dernier en sautant d'un pont donc zéro lettre, rien.
Puis même khey si tu écris une lettre tu ne peux, en tant que parents, ne pas te dire que tu as la responsabilité de tout ça. Tu te dis que tu as échoué, que tu as été mauvais et que l'amour que tu as voulu apporter n'a servi à rien... Bref c'est un sentiment qui doit être atroce et te suivre jusqu'au bout
Oui c'est vrai mais peut-être que les parents ont effectivement échoués et ont fait vivre un enfer à leur fille sans le vouloir c'est possible
La violence quand un matin lambda tu reçois l'appel d'une personne qui t'annonce en larmes que X s'est tuée.
Données du topic
- Auteur
- urbis
- Date de création
- 1 décembre 2021 à 22:16:34
- Date de suppression
- 1 décembre 2021 à 23:04:07
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC