Topic de Betshq :

Alors, nous décidâmes d'écrire au passé simple

  • 1

Quel ne fût pas l'effroi du forum, soumis à sa propre ignorance, quand vint le fatidique moment de vérité, où il n'eût guère plus le plaisir de se repaître des joies du présent simple, mais dût faire face à l'âpreté de la langue française, et sa difficulté :ouch:

Véritable héritage d'une grandeur passé, le passé simple su se faire oublier des gens, dont le vocabulaire s'était réduit à peau de chagrin.

Fut/eut/dut/sut
Grandeur passéE
Ce fût un véritable calvaire pour ceux qui, comme moi, ne maîtrisâtes point les règles de conjugaison. Ainsi je m'aventurais à l'aveuglette dans les méandres de la langue française, y trouvant les règles bien ridicules mais je n'eusse pas le choix que de l'utiliser car celle-ci était ma langue natale.
Il poirota, je flageolai, elle l'aspergea de sauce vinaigrette.
C'est lâchement que vous m'appâtâtes, et j'en ai gros sur la patate, madame.

Wlh c vrai l'op 😂

Bien vue le sang t dahak pas toi hein 😂

Vous fluctuâtes, mais ne sombrâtes point, brigand !
Nous constatâmes que l'auteur du sujet eut l'intelligence d'utiliser le passé simple.

Le 03 décembre 2021 à 05:39:59 :
Fut/eut/dut/sut
Grandeur passéE

Vous êtes vif à 6h du mat

Finalement, ils choisirent des navets moins chers et les épluchèrent. Les patates de la discorde retournèrent à leurs arbres.
nous eumes bougnadere dans le champ
eusou la chanclère jésoute la maréime
Putain je me sent l’âme d’un artiste ce matin je vais écrire un poème sur les légumes
  • 1

Données du topic

Auteur
Betshq
Date de création
3 décembre 2021 à 04:59:15
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 719