Père qui me RABAISSE tout le temps, je vais péter un plomb
SuppriméLe 27 novembre 2021 à 10:49:08 :
J’ai aussi des rapports compliqués avec mon père
C’est fou comme ça peut nous impacter parfois
Au quotidien ça me détruit, je perds confiance en moi, je suis hyper fermé dans mes rapports avec les gens
Quand j'étais loin de lui j'étais ouvert, je faisais plein de rencontres, il se passait pas un jour sans que j'ai le sourire
Le 27 novembre 2021 à 10:51:44 :
Ton père est bipolaire ? Lunatique ? Dépressif ?
Il a eu une enfance très difficile. Son père le tapait tout les jours et l'a abandonné quand il avait la vingtaine
Le 27 novembre 2021 à 10:52:25 :
La seule solution c'est de se barrer. Si tu lui tape dessus vous passerez un point de non retour. Si tu as un ami qui peut t'héberger vas y
C'est possible d'avoir un logement si j'ai pas de CDI mais que je gagne un peu de thune sur internet ?
Le 27 novembre 2021 à 10:51:00 :
Le 27 novembre 2021 à 10:48:47 :
Deux questions : Ton âge ? Et est-ce que tu vit toujours avec tes parents ?24 ans, oui je comptais partir l'année prochaine car financièrement c'est de mieux en mieux pour moi
J'ai connu l'affrontement musclé et inégale, et oui il y as pas 50 solutions, comme tu ne peut pas lui faire entendre raison, et que lui non plus, le seul moyen de t'en sortir c'est de te casser et d'avoir ton propre chez toi, la ou personne ne peut t'emmerder. Et fait gaffe a ne pas trop tarder, plus le temps passe plus tu va devenir fou, a la fin les séquelles de la frustration et de la colère sont très lourd.
Le 27 novembre 2021 à 10:55:33 :
Deux questions : Ton âge ? Et est-ce que tu vit toujours avec tes parents ?24 ans, oui je comptais partir l'année prochaine car financièrement c'est de mieux en mieux pour moi
J'ai connu l'affrontement musclé et inégale, et oui il y as pas 50 solutions, comme tu ne peut pas lui faire entendre raison, et que lui non plus, le seul moyen de t'en sortir c'est de te casser et d'avoir ton propre chez toi, la ou personne ne peut t'emmerder. Et fait gaffe a ne pas trop tarder, plus le temps passe plus tu va devenir fou, a la fin les séquelles de la frustration et de la colère sont très lourd.
Tu te sens plus heureux aujourd'hui ? Effectivement je sens que ça me ronge de jour en jour
Le 27 novembre 2021 à 10:57:50 :
Père toxique , coupe les ponts, avec le mieux j'ai coupé les ponts depuis 2016 , il me rabaissait, me parlait mal ect.... Il m'as recontacter il y'a pas longtemps mais osef....
Et aujourd'hui ?
Le 27 novembre 2021 à 10:47:27 :
J'essaye d'améliorer ma vie, cet été j'étais 2 mois loin de lui et j'étais hyper heureuxComme par hasard quand je reviens chez lui je me renferme, je suis vide d'énergie et je perds toute confiance en moi
Faut lui dire ça... crève l'abcès
Moi je l'ai fait, il la ramenait moins quand il voyait en face son propre parcours
en général, ce sont des frustrés
Le 27 novembre 2021 à 10:58:27 :
Le mien est aussi un pervers narcissique mais je le manipule moi même donc je le nique, il m’a formé pour l’immobilier en plus de mes études, il était insupportable, résultat maintenant je gagne plus qu’un mec qui se tape 10 ans d’études a seulement 21 ans, si j’étais parti j’aurais jamais pu réussir à faire ça, j’aurais trouvé un taf en salarié avec un patron de merde qui me fais chier et me paye 1500 brut en île de France et qui n’évolue pas ou très peu dans la carrière, réfléchie bien clé.
Je sais que rester un an de plus ça peut carrément faire la différence niveau thunes. C'est pour ça que j'hésite, en même temps je doute que j'arriverais à tenir jusque là sauf en l'esquivant (et encore)
C'est quoi que tu appelles rabaisser?
Ce serait pas plutot toi qui est extremement fragile?
Le 27 novembre 2021 à 11:00:11 :
Le 27 novembre 2021 à 10:47:27 :
J'essaye d'améliorer ma vie, cet été j'étais 2 mois loin de lui et j'étais hyper heureuxComme par hasard quand je reviens chez lui je me renferme, je suis vide d'énergie et je perds toute confiance en moi
Faut lui dire ça... crève l'abcès
Moi je l'ai fait, il la ramenait moins quand il voyait en face son propre parcours
en général, ce sont des frustrés
J'arriverais pas à lui dire sans péter un plomb et hurler.
Je sais, c'est faible. Mais il y a beaucoup de choses enfouies, et surtout tellement de colère et de frustration.
Dans tout les cas le dialogue ça a jamais été notre truc, il ne se remettra pas en question
Le 27 novembre 2021 à 10:57:08 :
Le 27 novembre 2021 à 10:55:33 :
Tu te sens plus heureux aujourd'hui ? Effectivement je sens que ça me ronge de jour en jour
Heureux pas forcément car j'ai pas trouvé ce qui pourrait me rendre heureux mais déjà j'ai plus une haine intergalactique qui me ronge la cervelle ni la peur de devoir me battre chaque fois que je croise le paternel (un combat perdu d'avance d'ailleurs). Et je vais même te dire aujourd'hui je vois ça différemment, j'ai pardonné ce que je considérais comme un affront et lui ce comporte avec moi comme avec un homme, et plus comme avec un fils indigne, mais ça malheureusement ce n'est pas automatique.
Données du topic
- Auteur
- Ganoundurf031
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 10:46:15
- Date de suppression
- 28 novembre 2021 à 00:54:04
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC