Topic de BonFranchouille :

La GLOIRE de mon PÈRE de Pagnol

Le livre et son adaptation au cinéma sont EXCELLENTS, ça donne envie d'être né à son époque, la France Provençale des années 1900 :bave:
Qui l'a vu ?
Beaucoup de fois
L'ambiance du film, la musique :bave:
Un de mes films préférés. :)
Pff non cette France d'alcoolique :malade:

Le 29 novembre 2021 à 07:07:44 :
Beaucoup de fois
L'ambiance du film, la musique :bave:

Les couleurs, les accents, la Provence :bave:
Étant petit le bouquin c'était des vacances, lui tout seul bordel, et la voix du narrateur dans le film, les cigales :bave:

Le 29 novembre 2021 à 07:08:16 :
Un de mes films préférés. :)

Khey de bon goût

Un film ou il se passe rien et pourtant tu vois pas le temps passer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 29 novembre 2021 à 07:09:10 :
Un film ou il se passe rien et pourtant tu vois pas le temps passer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Comme la vie d'avant, j'imagine, avant le numérique, l'ère de l'information

Je me rapelle qu'on nous l'a fait lire au CM1 évidement j'ai aucun souvenir et j'avais trouvé ça à chier :rire:

Peut être qu'aujourd'hui j'aimerais bien en étant adulte mais l'école qui force pour faire lire des livres pas du tout fait pour ton âge c'est lourd tu m'étonnes qu'il y ait plein d'enfants qui lisent jamais si ils ont pas de parents qui lisent et que les seules livres qu'ils "lisent" c'est pour l'école :hap:

C'est sympa pour les collégiens.

Le 29 novembre 2021 à 07:11:30 :
Je me rapelle qu'on nous l'a fait lire au CM1 évidement j'ai aucun souvenir et j'avais trouvé ça à chier :rire:

Peut être qu'aujourd'hui j'aimerais bien en étant adulte mais l'école qui force pour faire lire des livres pas du tout fait pour ton âge c'est lourd tu m'étonnes qu'il y ait plein d'enfants qui lisent jamais si ils ont pas de parents qui lisent et que les seules livres qu'ils "lisent" c'est pour l'école :hap:

Le film est vraiment bien, je suis d'accord avec ton point de vue sur l'école, avec le recul j'ai lu des trucs de ouf mais j'aimais pas donc à relire avec plus de maturité ahi, super

Les adaptations de Jean de Florette et Manon des sources sont excellents aussi. :ok:
Petit je me souviens j'adorais le film, un de mes films préféré. L'ambiance est incroyable, les cigales :coeur: .

La musique du château de ma mère est bien pire !
https://www.youtube.com/watch?v=708uItgUoW8

Niveau nostalgie je décède :-(

Le 29 novembre 2021 à 07:11:30 :

Je les ai lu + vu en CM2 j'avais adoré.
Mais c'est peut être parce qu'on avait aussi vu les films au final.

Le 29 novembre 2021 à 07:14:49 :
Les adaptations de Jean de Florette et Manon des sources sont excellents aussi. :ok:

Merde je connais pas :-(
J'ai vu temps des amours et des secrets aussi, mais plus dramatique

Le 29 novembre 2021 à 07:16:18 :
Petit je me souviens j'adorais le film, un de mes films préféré. L'ambiance est incroyable, les cigales :coeur: .

Les cigales ent

Le 29 novembre 2021 à 07:16:59 :
La musique du château de ma mère est bien pire !
https://www.youtube.com/watch?v=708uItgUoW8

Niveau nostalgie je décède :-(

Me souviens plus du film ahi :-(

Ça parle de quoi ? J'ai choppé le livre dans une collecterie
J’adore mais ça me fait déprimer parce que c’est une époque bénie, l’impression de voir un paradis dont on nous a privé. :-(
bah c'est toujours pareil la provence sauf qu'on a des ak 47 maintenant mais y'a toujours le midi libre, les cigales, l'alcool et on mange des figues a tout les repas :(

Le 29 novembre 2021 à 07:18:42 :
Ça parle de quoi ? J'ai choppé le livre dans une collecterie

L'enfance de Marcel Pagnol, autobiographie de ses vacances dans les collines, parti avec son père à la chasse à la Bartavelle.

Données du topic

Auteur
BonFranchouille
Date de création
29 novembre 2021 à 07:06:46
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 347