Topic de Sadcrow :

Si le temps n'est qu'une perception

Supprimé
  • 1

On peut ralentir le temps ressenti alors ?

Je sais que c'est sûrement une question bête mais bon

Oui mais c'est dur et ça ne dure pas longtemps

Le 29 novembre 2021 à 05:23:08 :

Tu fais comment ?

J'arrive seulement a l'accélérer perso en rêvant éveillé :hap:

oui
tu dis très bien "ressenti" : il y a un "sentiment du temps", l'un après l'autre (là maintenant, puis un autre, puis, etc.) ; mais il y a la manière de le vivre et la manière d'en faire sens : pour en faire sens, il suffit de faire en sorte que le "sentiment" (linéaire) du temps soit "correct", en faisant correspondre notre vie à une ligne droite et successive ; mais on vit le temps différemment (sinon le travail du sens apparaîtrait même pas, comme pour la vie de la plupart des animaux (tous les autres) etc.) : il y a des temps qui reviennent plus souvent que d'autres, car ils font "plus" sens, ils permettent de "formuler" le sentiment de manière "plus" efficace (pour nous) : ils reviennent et deviennent une sorte d'événement aussi, ce qui fait nœud : ces événements sont la joie, l'ennui, l'angoisse
Non tape la vie est courte dans les sujets

Le 29 novembre 2021 à 05:26:37 :

Tu fais comment ?

Tu le fais tout seul quand y'a un truc qui te surprend, genre tu risque de te manger un ballon dans la tête et tu le vois au dernier moment pour l'esquiver

Le 29 novembre 2021 à 05:36:58 :

Le 29 novembre 2021 à 05:26:37 :

Tu fais comment ?

Tu le fais tout seul quand y'a un truc qui te surprend, genre tu risque de te manger un ballon dans la tête et tu le vois au dernier moment pour l'esquiver

Pas faux, je l'avais jamais ressenti comme ça mais il est vrai que la perception du temps paraît plus lente dans ces moments là

• 1

Données du topic

Auteur
Sadcrow
Date de création
29 novembre 2021 à 05:20:31
Date de suppression
25 décembre 2021 à 14:37:31
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9