Topic de 1m12MaisNerveux :

Dites-moi ma position économique, éclairez ma lanterne

  • 1

- Je souhaite supprimer autant d'impôts et de prélèvements salariaux que j'estime nécessaire car selon moi, ils représentent un véritable poison pour le travailleur qui cherche à tout prix à gagner sa vie et qui, au nom de la logique collectiviste derrière ces impôts, finit par être noyé sous les prélèvements.
- À la place, je prône tout simplement de taxer les entreprises d'un certain pourcentage de leurs revenus et d'encourager au développement des plus petites, pour que celles-ci deviennent plus aisément grandes et rapportent plus à l'État.
L'État veut plus d'argent ? Qu'il aide les entreprises françaises à devenir plus grandes et plus influentes, tout simplement.
- Je suis pour la privatisation de certains services publics qui sont selon moi inutiles et pèsent sur le budget de l'État.
- Je suis pour supprimer de nombreuses aides sociales et redistribuer le reste aux personnes réellement en difficulté : les familles monoparentales, les handicapés et les chômeurs (un peu désavantagés car il faut bien les pousser à trouver un travail).
- Je ne suis pas nonobstant opposé au principe de l'impôt, qui est nécessaire pour mettre en place un système d'aides sociales sans puiser de façon incertaine dans les divers budgets de l'État.
Mais ceux-ci doivent être le moins nombreux possibles et servir en grande partie à financer des services publics.
- L'État doit pouvoir intervenir en dernier recours pour contrôler les entreprises qui dérapent dans une direction contraire à l'intérêt national ou juste étatique.

:(

  • 1

Données du topic

Auteur
1m12MaisNerveux
Date de création
1 décembre 2021 à 11:24:21
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 298