Topic de itsjk :

Cloner SSD 240GB vers SSD 2TB gratuitement sans perdre de mémoire ?

Supprimé
  • 1

Salut les kheeys :)

Je viens d'acquérir un nouveau ssd, un 2TB, je veux cloner mon système (windows 10) à l'identique, sauf que quand j'utilise par exemple clonezilla, ça attribu 240gb à mon ssd 2tb, et le problème c'est que je ne peux pas agrandir le volume une fois créer...

J'ai eu beau chercher toute l'après-midi aujourd'hui, j'ai parcouru pas mal de sites, et à part des logiciels payants ultra cher j'ai rien trouvé ! :-(

Si vous n'avez pas compris mon problème, enfaîte vu que je clone un ssd de 240gb et que le disque de destination est un ssd 2TB, le problème est que ça me fou un volume que de 240gb ! Et le reste est non alloué ! Et je veux avoir un seul volume complet avec prend mes 2TB en compte !
Des logiciels font ça, mais sont payants et les prix sont abusifs pour une si petite manipulation !

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Merci d'avance :)

Ah oui et je veux pas refaire de clean install j'ai trop de trucs que je pourrai pu configurer

Utilise Macrium Reflect tu pourras aggrandir la partition avant de cloner

Le 30 novembre 2021 à 23:52:08 :
Utilise Macrium Reflect tu pourras aggrandir la partition avant de cloner

Le problème c'est qu'il faut payer et avec la trial version on peut pu cloner :snif:

Le gestionnaire de disques de Windows permet d'augmenter la taille d'un disque avec l'espace non alloué si celui-ci est situé à droite de l'espace que tu veux agrandir

Et si il est à gauche alors tu peux utiliser un des logiciels qui ont l'air douteux qu'on trouve sur internet pour déplacer la partition non allouée à droite perso ça avait super bien marché https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 30 novembre 2021 à 23:55:07 ItsJK a écrit :

Le 30 novembre 2021 à 23:52:08 :
Utilise Macrium Reflect tu pourras aggrandir la partition avant de cloner

Le problème c'est qu'il faut payer et avec la trial version on peut pu cloner :snif:

Bien sûr que si sur le site tu prends la free version

https://www.macrium.com/reflectfree

Je l'ai fait ya pas longtemps :(

  • 1

Données du topic

Auteur
itsjk
Date de création
30 novembre 2021 à 23:50:58
Date de suppression
1 décembre 2021 à 00:35:43
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 488