AAAAYA Vite mettez CNEWS !! Les retournements de veste !
La civilisation JUDEO CHRETIENNE :
Voila un petit détour de quelques villages qui ont subit un grand remplacement mené par le couteau et le fusil
Village de Suhmata :
Suhmata était un village peuplé de chrétien catholique de rites byzantins.
Pendant l'opération Hiram, le 30 octobre 1948, le 1er bataillon de la brigade Golani prit d'assaut le village ; les habitants s'enfuirent et le village fut laissé en ruine.
Village de Iqrith :
Ikrit ou Iqrit (en arabe : Ű„Ù۱ŰȘ ou Ű„Ù۱۫, Iqrith) Ă©tait un village palestinien, situĂ© Ă 25 kilomĂštres au nord-est d'Acre, actuellement dans le nord d'Israil. Ă l'origine, il Ă©tait inclus dans l'Ătat arape prĂ©vu dans le plan de partage des Nations unies de 1947. PeuplĂ© d'environ 500 habitants, pour leur trĂšs grande majoritĂ© de culte chrĂ©tien oriental, le village fut capturĂ© et sa population Ă©vacuĂ©e par les troupes israĂ©liennes en 1948 lors de la PremiĂšre guerre israilo-arape. Le village fut bombardĂ©e et rasĂ© par IsraĂ«l Ă la veille de NoĂ«l 1951. Seule l'Ă©glise a survĂ©cu.
Les détails :
Le 30 octobre 1948, la 9e brigade des forces israéliennes, la brigade Oded, prit Tarshiha, Fassuta, Tarbikha, Ikrit et d'autres villages dans le cadre de l'opération Hiram Les habitants du village se rendirent sans combattre. Ikrit (comme d'autres villages à proximité) fut affecté par une politique spécifique, celle de la « bordure sans Arabes »: le maintien d'une bande de cinq kilomÚtres derriÚre la frontiÚre avec le Liban vide de tout habitant arabe.
'' Le 7 novembre 1948, l'armée israélienne ordonna donc aux villageois d'abandonner le village officiellement pour des raisons de sécurité, en leur garantissant de pouvoir y retourner au bout de deux semaines, aprÚs la fin des opérations militaires. ''
Quelques habitants partirent pour le Liban, l'armĂ©e emmena la majoritĂ© dans des camions vers Rama, une ville entre Acre et Safed, oĂč ils occupĂšrent des maisons abandonnĂ©es par des Arabes musulmans. Un certain nombre de villageois, surtout des personnes ĂągĂ©es, Ă©tant restĂ©s dans Ikrit, il fut dĂ©cidĂ© d'Ă©vacuer complĂštement le village en dĂ©cembre.
La premiĂšre action lĂ©gale contre l'Ă©tat d'IsraĂ«l fut menĂ©e par cinq hommes d'Ikrit en 1951, avec Muhammad Nimr al-Hawari agissant comme avocat. En juillet 1951, les villageois plaidĂšrent leur cause auprĂšs de la Cour suprĂȘme d'IsraĂ«l qui reconnut leur droit Ă retourner dans leur village, malgrĂ© l'opposition du gouvernement militaire. L'argument de la cour Ă©tait que les terres n'Ă©taient pas abandonnĂ©es. Un dĂ©lai supplĂ©mentaire fut nĂ©anmoins accordĂ© Ă l'armĂ©e.
Le 24 dĂ©cembre 1951, les forces de dĂ©fense israĂ©liennes dĂ©truisirent le village avec des explosifs. Selon le Washington Report on Middle East Affairs, les soldats israĂ©liens emmenĂšrent le prĂȘtre d'Ikrit sur une colline voisine pour qu'il regarde les maisons du village sauter les unes aprĂšs les autres.
Le village d'Al Birwa:
Le village palestiniens dâAl Birwa abritaient une forte communautĂ© de chrĂ©tien orthodoxe. Israel occupent la ville dans le cadre de l'opĂ©ration Hiram, les habitants sont expulsĂ©s et lâintĂ©gralitĂ© du village, Ă©glises comprit furent dĂ©truites.
Câest le village dâorigine du poĂšte palestinien Mahmoud Darwish
LâĂ©glise Sainte Marie Catholique Ă Safed:
AprĂšs lâoccupation du village et sa dĂ©population menĂ© par IsraĂ«l en 1948, lâĂ©glise fut transformĂ© par les colons sionistes en centre artistique et culturel, la croix a Ă©tĂ© retirĂ© du sommet de l'Ă©glise.
Le Village dâAlbassa:
Le village dâAlbassa situĂ© dans le district de Acre abritait 3 Ă©glises ainsi qu'une forte communautĂ© chrĂ©tienne orthodoxe et catholique, le villages fut vidĂ© de sa population en 1948 avec un fait tristement cĂ©lĂšbre: le 14 mai 1948, l'une des Ă©glises est le tĂ©moins d'un sordide massacre menĂ© par l'Irgoun.
Les détails:
Selon le plan de partition de la Palestine de 1947, le village d'al-Bassa était situé dans le territoire alloué à l'état arabe. Le 14 mai 1948, al-Bassa fut pris d'assaut par les forces armées du Yichouv, pendant l'Opération Ben-Ami de la guerre israélo-arabe de 1948.
Les dĂ©fenseurs d'al-Bassa Ă©taient des hommes de la milice locale. AprĂšs la prise du village, les forces du Palmah rassemblĂšrent les habitants dans l'Ă©glise locale oĂč ils abattirent plusieurs jeunes gens avant d'expulser les autres. Un tĂ©moin de l'expulsion dit qu'elle avait Ă©tĂ© prĂ©cĂ©dĂ©e par l'exĂ©cution de cinq villageois dans l'Ă©glise, un autre mentionna sept villageois abattus par les soldats hors de l'Ă©glise.
Al-Bassa fut complĂštement dĂ©truit Ă l'exception de quelques maisons, d'une Ă©glise et d'un lieu de culte musulman. Soixante des habitants chrĂ©tiens d'Al-Bassa furent emmenĂ©s par le Haganah Ă Mazra'a, oĂč ils demeurĂšrent plus d'une annĂ©e.
La plupart des anciens résidents d'al-Bassa (environ 95%) furent poussés vers le nord, au Liban, se concentrant dans le camp de réfugiés de Dbaiyeh prÚs de Jounieh, à l'est de Beyrouth. Avant et pendant la guerre du Liban, ce camp souffrit des dommages sévÚres et fut en grande partie détruit, bien qu'il ait une population de quelque 4233 personnes, principalement des réfugiés chrétiens palestiniens.
Le Village de Kfar Burum:
Le village de Kfar Burum abritait une importante communauté de chrétien maronite. La ville a été détruite et dépeuplée en 1948. Leur habitants ne furent jamais autorisés à revenir.
Les détails:
Kafr Birâim a Ă©tĂ© capturĂ© par la Haganah le 31 octobre 1948 lors de lâopĂ©ration Hiram. En novembre 1948, la plupart des habitants ont Ă©tĂ© expulsĂ©s jusquâĂ la fin de lâopĂ©ration militaire, et aucun nâa ensuite Ă©tĂ© autorisĂ© Ă revenir. Aujourdâhui, les villageois et leurs descendants sont environ 2 000 personnes en IsraĂ«l. En outre, il y a des villageois et des descendants au Liban et dans les pays occidentaux.
En 1949, lâinfiltration transfrontaliĂšre faisant souvent lâexistence dâinfiltrations, IsraĂ«l nâa pas permis aux villageois de retourner Ă Birâim au motif que la colonisation juive sur place dissuaderait lâinfiltration. Le kibboutz Barâam a Ă©tĂ© Ă©tabli par des soldats dĂ©mobilisĂ©s sur les terres du village.
En 1953, les habitants de lâancien Kafr Birâim ont fait appel Ă la Cour suprĂȘme dâIsraĂ«l pour retourner dans leur village. Le tribunal a statuĂ© que les autoritĂ©s devaient expliquer pourquoi elles nâavaient pas Ă©tĂ© autorisĂ©es Ă rentrer. En septembre, le tribunal a dĂ©cidĂ© que les villageois devaient ĂȘtre autorisĂ©s Ă rentrer chez eux, mais aprĂšs la dĂ©cision du tribunal, lâarmĂ©e de lâair israĂ©lienne, le 16 septembre 1953, a bombardĂ© le village a Ă©tĂ© rasĂ© et 1 170 hectares de terres ont Ă©tĂ© expropriĂ©s par lâĂtat.
Le Village de Mansoura:
Mansoura se situe Ă proximitĂ© de la ville de Acre, le village, qui abritait une forte communautĂ© maronite subit le mĂȘme sort que les autres, l âĂ©glise a Ă©tĂ© laissĂ© Ă lâabandon et finit par tombĂ© en ruine dâannĂ©e en annĂ©e
Les détails:
Al-Mansura aurait Ă©tĂ© attaquĂ© lors de lâoffensive israĂ©lienne Hiram en octobre 1948. Ă la mi-novembre, lâarmĂ©e israĂ©lienne a fait nettoyer les villages arabes palestiniens Ă la frontiĂšre libanaise, y compris al-Mansura. Ses habitants ont Ă©tĂ© expulsĂ©s du village, certains partant pour le Liban tandis que la plupart ont Ă©tĂ© envoyĂ©s dans la ville arabe de Rameh au cĆur de la GalilĂ©e. LâĂglise maronite a demandĂ© au gouvernement israĂ©lien dâautoriser les habitants dâal-Mansura Ă rĂ©installer le village, mais elle a Ă©tĂ© refusĂ©e. Les habitants dâal-Mansura ont continuĂ© Ă demander aux tribunaux israĂ©liens la permission de se rĂ©installer pendant un certain temps aprĂšs, mais sans succĂšs.
Il y en a encore des dizaines dans ce cas (Maloul, Sirin, Lifta etc...)
L'armée la plus morale du monde ou vous a dit
Un pays démocratique et laïc
Le 08 décembre 2021 à 21:11:21 :
bordel pourquoi il y a une messe sur cnews
T'es pas prĂȘt pour la suite
ZOZZ
cnews chaine de traitre on l'oubli pas
au moins bfm n'essaye pas de se faire passer pour un média anti systeme ou défendant la liberté d'expression
Le 08 décembre 2021 à 20:29:00 :
Ducon Moretti
pedo moretti
outreau, dutroux
Le 08 décembre 2021 à 20:47:19 :
Ă suivre Ciotti dans TPMP
il est pire que valls lui niveau sucage , merde quand meme !
Le 26 novembre 2021 Ă 18:05:18 :
La vérité qui va se faire savoir, mais les golems voulont pas l'entendre tellement leur cerveau est formaté
ET vous avez vu la réaction de Dassier du coup ? Exactement la meme que les golem sur ce foru ! Normal, quand le cerveau ne peut plus nié la vérité ca pete un cùble ! hyper classique.
Le 08 décembre 2021 à 20:56:49 :
[20:52:08] <InnaRusseJolie>
Le 08 décembre 2021 à 20:51:13 Clank-77 a écrit :
Une fois de plus les génies complotistes du forum avaient raison.
Prochaines Ă©tapes :
70% des vaccinés meurent dans les 2 ans à venir.
90% dans les 3 ans Ă venir. (effets long-terme)
Les 10% de survivants = pucés et controlés via la 5G.
Les non vaccinés : traqués en envoyés dans des camps + tués.
à la fin : 500 000 personnes dans le monde, les élites. NWO + Bluebeam.Les vaccinés devaient déjà mourir cet hiver le zinzin complotin
Les vaccinĂ©s tombent dĂ©jĂ comme des mouches le golem. C'est cachĂ© par les mĂ©dias. Tu trouve pas ca bizarre le nombres d'arrĂȘts cardiaques de vaccinĂ©s en ce moment le golem ?
et ils sont plus souvent malades avec leur systeme immu flingué
Données du topic
- Auteur
- LincLeBide
- Date de création
- 26 novembre 2021 Ă 17:43:04
- Nb. messages archivés
- 1092
- Nb. messages JVC
- 1063