Pourquoi les femmes enceintes sont si attaché à leur foetus ?
Alors vous allez me dire gnegne c'est un être vivant gnegne espèce de sans coeur gnegnegne
Mais en dehors de ca, pourquoi elles s'attachent tant à un individu qu'elles ne connaissent pas ?
Fin j'veux dire, quand vous voyez une femme qui perds son bébé à cause d'un décès inutéro, certaines ne s'en remettent jamais
Elles chialent pendant 20 ans sur le décès d'un petit verre de terre gluant
Pourquoi elles s'attachent autant que ca ?
Après une fois que le gamin est née je comprends qu'elles s'attachent. C'est évident. Dès la naissance, une vraie relation démarre entre 2 êtres humain (l'enfant et le parent), donc l'attachement se crée toussa toussa. Aucun soucis la dessus
Mais le décès inutéro, pourquoi ca les rends si triste ?
divulgue ton QI nonobstant
Le 26 novembre 2021 à 02:30:17 :
la relation mère-enfant ne démarre pas qu'à la naissance
divulgue ton QI nonobstant
Donc elles s'attachent aussi à un petit verre de terre gluant ?
Le 26 novembre 2021 à 02:31:35 :
Projection
Je m'en doutais
En faites, c'est juste pck elles étaient contente d'être enceinte et elles ont passé plusieurs mois à se projeter en tant que future maman, elles se sont enflammées.. etc
Le 26 novembre 2021 à 02:33:07 :
Microchimérisme fœtal?
(Existe aussi en cas d'avortement )
Quel rapport avec l'attachement émotionnel ?
Ce dont tu parles, le microchimérisme foetal (terme que je ne connaissais pas) semble être lié au transfert de cellule entre la mère et son foetus. Du moins, de ce que je lis sur internet
Donc quel est le lien avec l'attachement ? Comment on passe d'un transfert de cellule entre 2 corps à un attachement émotionnel ?
Le 26 novembre 2021 à 02:36:45 :
Mon dieu
Explique moi bordel
Le 26 novembre 2021 à 02:39:29 :
Ne pas feed cette athée
Je suis croyant, mais pas pratiquant
Je crois au fait qu'on est dominé par des forces supérieures. Mais je ne suis pas un chrétien pratiquant. Je n'ai jamais lu la bible par exemple
Le 26 novembre 2021 à 02:33:09 :
Le 26 novembre 2021 à 02:31:35 :
ProjectionJe m'en doutais
En faites, c'est juste pck elles étaient contente d'être enceinte et elles ont passé plusieurs mois à se projeter en tant que future maman, elles se sont enflammées.. etc
Oui.
Après ça doit être très dur si le fœtus est à terme, mort né etc. Le sentir bouger etc.
Avant sûrement moins.
Données du topic
- Auteur
- Psy6398
- Date de création
- 26 novembre 2021 à 02:28:41
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32