Topic de YeslifeGentil :

L'Europe sans France Allemagne Italie Espagne Suisse Portugal

Ne me parlez pas de l'Autriche Hongrie ou où de la Norvège
UK+France+ Allemagne = PIB des 35 autres pays réunis :hap:

Espagne et Portugal on les considère parce que c'est pas loin de chez nous mais c'est le tiers de l'Europe hein, ça vaut rien.

Italie dégringole bien plus que la France depuis des décennies.

L'Europe, c'est l'Allemagne. Point.

Le 29 novembre 2021 à 23:09:09 :
Espagne et Portugal on les considère parce que c'est pas loin de chez nous mais c'est le tiers de l'Europe hein, ça vaut rien.

Italie dégringole bien plus que la France depuis des décennies.

L'Europe, c'est l'Allemagne. Point.

Pas de bombe nucléaire ni de centrales. La France soulève l'Allemagne militairement parlant

Le 29 novembre 2021 à 23:05:49 :
Ne me parlez pas de l'Autriche Hongrie ou où de la Norvège

Tu sais que l'Autriche est plus puissante économiquement que le Portugal ?

Tu sais que l'Autriche et la Hongrie ont eux une domination militaire pendant des siècles.

Et je pense que la Serbie et à fortiori la Pologne et l'est de la Russie que l'on peut considéré comme Européens, peuvent être à la place de la Suisse qui est inexistante historiquement.

Sans la France et le RU c'est rien
Amérique du Nord sans Mexique, USA et Canada
C'est rien :(
Je suis portugais pur souche naturalisé français
J'aime mon pays mais bon faut admettre qu'il vaut pas grand chose sur le plan géopolitique :(
C'est de loin le plus beau et celui avec l'histoire la.plus passionnante :ok: mais on reste un peuple illettré qui crevait de faim y'a encore 40 ans :(

Le 29 novembre 2021 à 23:18:41 :

Le 29 novembre 2021 à 23:09:09 :
Espagne et Portugal on les considère parce que c'est pas loin de chez nous mais c'est le tiers de l'Europe hein, ça vaut rien.

Italie dégringole bien plus que la France depuis des décennies.

L'Europe, c'est l'Allemagne. Point.

Pas de bombe nucléaire ni de centrales. La France soulève l'Allemagne militairement parlant

Non parce que si tu t'en prends à l'Allemagne tu t'en prends aux États-Unis.

Et si tu es en guerre contre les États-Unis & l'Allemagne il y a de forte chance qu'ils seront rejoints par l'Autriche, le Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, la Pologne.

Le 29 novembre 2021 à 23:09:09 :
Italie dégringole bien plus que la France depuis des décennies.

La France la suit de près, t'inquiète https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Le 02 décembre 2021 à 14:20:28 Macedoine[du]62 a écrit :

Le 29 novembre 2021 à 23:18:41 :

Le 29 novembre 2021 à 23:09:09 :
Espagne et Portugal on les considère parce que c'est pas loin de chez nous mais c'est le tiers de l'Europe hein, ça vaut rien.

Italie dégringole bien plus que la France depuis des décennies.

L'Europe, c'est l'Allemagne. Point.

Pas de bombe nucléaire ni de centrales. La France soulève l'Allemagne militairement parlant

Non parce que si tu t'en prends à l'Allemagne tu t'en prends aux États-Unis.

Et si tu es en guerre contre les États-Unis & l'Allemagne il y a de forte chance qu'ils seront rejoints par l'Autriche, le Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, la Pologne.

oui d'accord donc tu nous confirmes que l'allemagne est une colonie americaine el famoso allemagne = europe

l'europe c'est la france depuis toujours de toute façon

La suisse à une histoire pour le nombre d’habitants qu’elle à mais c’est un petit pays

Le 02 décembre 2021 à 14:18:27 :

Le 29 novembre 2021 à 23:05:49 :
Ne me parlez pas de l'Autriche Hongrie ou où de la Norvège

Tu sais que l'Autriche est plus puissante économiquement que le Portugal ?

Tu sais que l'Autriche et la Hongrie ont eux une domination militaire pendant des siècles.

Et je pense que la Serbie et à fortiori la Pologne et l'est de la Russie que l'on peut considéré comme Européens, peuvent être à la place de la Suisse qui est inexistante historiquement.

tellement inexistant que dans les dates à apprendre en france on retient 1515 marignan, tellement la suisse était introllable militairement

garde suisse pour le vatican, garde suisse en france pour protéger le roi

Le 02 décembre 2021 à 14:19:55 :
Je suis portugais pur souche naturalisé français
J'aime mon pays mais bon faut admettre qu'il vaut pas grand chose sur le plan géopolitique :(
C'est de loin le plus beau et celui avec l'histoire la.plus passionnante :ok: mais on reste un peuple illettré qui crevait de faim y'a encore 40 ans :(

Dire qu'il est inexistant quand même pas il a son rôle en méditterannée notamment avec sa flotte assez importante pour un petit pays. Et le Portugal c'est un pays assez respecté et discret très apprécié au plan géopolitique.

Par contre pas sûr que le Brésil se battra pour lui en cas de guerre.

Mais ils ont toujours une économie plus convainquante que dans les années 80, ainsi que la quatrième langue la plus parlée au monde.

Le 02 décembre 2021 à 14:22:50 Hyenale a écrit :

Le 02 décembre 2021 à 14:18:27 :

Le 29 novembre 2021 à 23:05:49 :
Ne me parlez pas de l'Autriche Hongrie ou où de la Norvège

Tu sais que l'Autriche est plus puissante économiquement que le Portugal ?

Tu sais que l'Autriche et la Hongrie ont eux une domination militaire pendant des siècles.

Et je pense que la Serbie et à fortiori la Pologne et l'est de la Russie que l'on peut considéré comme Européens, peuvent être à la place de la Suisse qui est inexistante historiquement.

tellement inexistant que dans les dates à apprendre en france on retient 1515 marignan, tellement la suisse était introllable militairement

garde suisse pour le vatican, garde suisse en france pour protéger le roi

introllable militairement parce qu'on apprend une date ou on leur a mis une branlée y'a 500 ans? :rire:

les pays importants de l'europe = France, Allemagne, UK, Russie, Suède, Danemark, Espagne, Autriche, Pays-bas

Le 02 décembre 2021 à 14:24:57 Hyenale a écrit :
les pays importants de l'europe = France, Allemagne, UK, Russie, Suède, Danemark, Espagne, Autriche, Pays-bas

on dit RU pas UK l'americanisé 2000 de merde

Le 02 décembre 2021 à 14:23:26 :

Le 02 décembre 2021 à 14:22:50 Hyenale a écrit :

Le 02 décembre 2021 à 14:18:27 :

Le 29 novembre 2021 à 23:05:49 :
Ne me parlez pas de l'Autriche Hongrie ou où de la Norvège

Tu sais que l'Autriche est plus puissante économiquement que le Portugal ?

Tu sais que l'Autriche et la Hongrie ont eux une domination militaire pendant des siècles.

Et je pense que la Serbie et à fortiori la Pologne et l'est de la Russie que l'on peut considéré comme Européens, peuvent être à la place de la Suisse qui est inexistante historiquement.

tellement inexistant que dans les dates à apprendre en france on retient 1515 marignan, tellement la suisse était introllable militairement

garde suisse pour le vatican, garde suisse en france pour protéger le roi

introllable militairement parce qu'on apprend une date ou on leur a mis une branlée y'a 500 ans? :rire:

Tellement introllable que le pays militairement n'a que le Duché de Bourgogne dans son palmarès rappelons qu'ils avaient attaqués avec une coalition et en traitre.

Les gardes suisses c'est plus traditionnels qu'autre chose ne pas oublier que quand le Vatican s'est fait envahir par le Piémont-Sardaigne pour l'unification italienne pas un seul n'a bougé. :rire:

Ce sont juste des mercenaires payés pour le côté traditionnel. Mais en vérité même durant la révolution ils ont pas vraiment défendus le roi Louis XVI pour la plupart.

C'est comme les footballeurs brésiliens très demandés en Asie c'est plus pour le côté Brésilien et tradi des années 70-80 que pour leurs performances sur le terrain qu'ils sont choisis.

J'ai une question.

J'ai peur du Futur de la France, de pars sa population (ca englobe aussi bien l'immigration que l'abrutissement des Francais), de ses dirigeants, de la manière dont c'est géré...

Enfin bref j'ai peur que la France devienne un pays de merde

Ma question, qu'en pensez vous? J'ai aucune connaissance en géopolitique, c'est pour ca que je prefère avoir votre avis.

Données du topic

Auteur
YeslifeGentil
Date de création
29 novembre 2021 à 23:05:18
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 178