Topic de LeKheysistantV1 :

[AIDE] Incompréhension recrutement

  • 1

Bonjour à tous,

J'aurais besoin du savoir de quelqu'un de calé en droit du travail/ressources humaines.

J'ai récemment candidaté à un poste pour lequel j'ai été reçu pour un entretien + tests.

A la suite de cet entretien, j'ai reçu un mail m'indiquant que j'étais retenu pour le poste quelques jours plus tard le matin.

Or, 10 minutes après, je reçois un appel de l'employeur me disant qu'ils ce sont trompés de destinataire (et donc de candidat).

Ma question : est-ce que, juridiquement, l'entreprise n'a pas commise une faute qui pourrait m'être bénéfique dans le sens où l'on m'a dit, en premier lieu, que j'étais reçu pour le poste ? (Cela voudrait dire que je serais quand même pris)

Savez-vous si il existe un recours légal ? Ou si il s'agit simplement d'une erreur bateau qui ne mènera nul part ?

Je me pose la question car j'ai demandé à un membre de ma famille (plus âgé) qui m'a dit qu'à l'époque, cela était considéré comme une "faute grave" de la part de l'employeur : si je me rends au travail le jour du début du contrat, l'employeur doit m'accepter.

Est-ce valable juridiquement ?

Je ne trouve aucun sujet ou autre cas sur internet.

Merci pour vos réponses !

  • 1

Données du topic

Auteur
LeKheysistantV1
Date de création
23 novembre 2021 à 19:20:34
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 203