Topic de Endogene- :

Le forumeur moyen : NIHILISTE, DETERMINISTE et MATERIALISTE

Et il s'étonne pour autant d'aller aussi mal

Nihiliste :d) Le khey moyen rejette la morale et se veut relativiste. Dieu n'existe pas, ni même la force créatrice de l'univers. Par conséquent, le forumeur n'a pas de but métaphysique et rejette la spiritualité, ce qui le conduit dans les affres de l'égarement psychique et intellectuel.

Déterministe :d) On pourrait aussi le qualifier de fataliste. Il n'imagine pas être libre de ses choix, et par conséquent n'est pas responsable de ceux-ci. C'est pratique pour expliquer une situation aussi lamentable mais peu avantageux pour s'en sortir.

Matérialiste :d) Le forumeur moyen nie l'existence de l'immatériel, et par conséquent axe ses relations avec les autres via des théories fumeuses, qui voudraient que la chair et l'expression de la chair prime sur l'expression des idées et de l'esprit. De quoi se dégoûter des relations avec autrui.

En résumé, le forumeur moyen est perdu intellectuellement et spirituellement, se dédouane de tous ses choix et ne cherche pas à s'en sortir, et se dégoûte lui-même des relations sociales en niant leur immatérialité.

Alors voici ma question : s'il est aussi malheureux, et pourtant influencé par ces philosophies, n'est-ce pas un aveu d'échec ? N'est-ce pas la preuve que ces philosophies de vie sont mauvaises et qu'il faille les combattre coûte que coûte ?

Ils se suicideront à 30 ans

Le 30 novembre 2021 à 15:44:34 :
Ils se suicideront à 30 ans

S'ils continuent dans cette voie y'a des chances.

Up, répondez à ma question

Le 30 novembre 2021 à 15:48:53 :

Ce ne sont pas des " philosophies de vie ", la seule question est celle de leur véracité.

Je ne suis aucun des trois et je suis un forumeur moyen. :(

Le 30 novembre 2021 à 15:49:52 :

Ce ne sont pas des " philosophies de vie ", la seule question est celle de leur véracité.

Non. Quel intérêt de chercher à savoir si elles sont vraies si on les sait fondamentalement mauvaises ? La vérité n'est pas la quête du bien ?

Que des décadents, Endogene tu as raison

Il y avait un gros sondage sur les religions ici, et les Athées étaient minoritaire sur les religieux.

+ une grosse partie du forum sont des trolls aussi, en général ceux qui se font le plus voir, faut pas tomber dans le piege de les inclure dans le forum moyen. :hap:

Le 30 novembre 2021 à 15:50:45 :
Je ne suis aucun des trois et je suis un forumeur moyen. :(

Aucune idée je te connais pas
Mais je connais le forumeur moyen

Ils faut être spirituelle et savoir que tout repose sur tout

Le 30 novembre 2021 à 15:51:41 :
Il y avait un gros sondage sur les religions ici, et les Athées étaient minoritaire sur les religieux.

+ une grosse partie du forum sont des trolls aussi, en général ceux qui se font le plus voir, faut pas tomber dans le piege de les inclure dans le forum moyen. :hap:

J'ai parlé où d'athéisme ? C'est pas aussi simple que ça, on peut croire en Dieu et être fataliste, tout comme on peut être athée sans être pour autant matérialiste

Le 30 novembre 2021 à 15:52:51 :

J'ai parlé où d'athéisme ? C'est pas aussi simple que ça, on peut croire en Dieu et être fataliste, tout comme on peut être athée sans être pour autant matérialiste

"Nihiliste :d) Le khey moyen rejette la morale et se veut relativiste. Dieu n'existe pas, ni même la force créatrice de l'univers."

+ la spiritualité.

Le 30 novembre 2021 à 15:53:21 :

Le 30 novembre 2021 à 15:52:51 :

"Nihiliste :d) Le khey moyen rejette la morale et se veut relativiste. Dieu n'existe pas, ni même la force créatrice de l'univers.

+ la spiritualité."

Y'a plusieurs formes de négation de l'existence de Dieu, je parle pas de l'athéisme

Définis spirituel avant de critiquer le matérialisme nihilisme intellect etc

C'est du vent

Le 30 novembre 2021 à 15:50:54 :

Non. Quel intérêt de chercher à savoir si elles sont vraies si on les sait fondamentalement mauvaises ? La vérité n'est pas la quête du bien ?

Si on croit par exemple, que le déterminisme est vrai, on va y adhérer même si ça ne nous fait pas plaisir. On ne décide pas de croire quelque chose vrai.

Le 30 novembre 2021 à 15:55:52 :

C'est du vent

spirituel
adjectif et nom masculin
1.
PHILOSOPHIE
Qui est de l'ordre de l'esprit, considéré comme distinct de la matière.

D'ailleurs Taku tu rentres dans absolument toutes les cases

Le 30 novembre 2021 à 15:56:17 :

Le 30 novembre 2021 à 15:50:54 :

Si on croit par exemple, que le déterminisme est vrai, on va y adhérer même si ça ne nous fait pas plaisir. On ne décide pas de croire quelque chose de vrai.

C'est faux
J'ai créé un topic hier sur le sujet mais le déterminisme est un fléau qu'il faut combattre à tout prix. Est déterministe celui qui considère ses échecs comme définitifs. Or c'est faux. Et c'est une croyance comme une autre, on décide d'y croire ou pas. Moi j'ai décidé de croire en la liberté et en la responsabilité de mes actions.

Le 30 novembre 2021 à 15:57:00 :

Le 30 novembre 2021 à 15:55:52 :

C'est du vent

spirituel
adjectif et nom masculin
1.
PHILOSOPHIE
Qui est de l'ordre de l'esprit, considéré comme distinct de la matière.

D'ailleurs Taku tu rentres dans absolument toutes les cases

Qu'est ce qui existe en dehors de la matière ?

Données du topic

Auteur
Endogene-
Date de création
30 novembre 2021 à 15:43:02
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 300