Topic de Kheyette_27_zzz :

Carte mère morte ? garantie Asus ?

Supprimé
  • 1

Bonjour all,

Petite offre black friday tranquilou hier, 16go de ram en + pour un peu + de 50 balles. Je reçois le lendemain, un bonheur. J'éteinds le PC, je fous les 2 barrettes, et là, plus rien ne boot. Impeccable.

Amazon va me renvoyer une carte qui arrive mercredi.

Mais j'ai 2 questions :

:d) D'abord, sur Amazon, y'a marqué "garantie constructeur : 3 ans", le truc c'est que sur le site d'Asus ( https://rma.asus-europe.eu/fr/info/contact ), il est écrit : "Nous vous informons que nous n’assurons pas une assistance téléphonique ou sur site pour les utilisateurs finaux des cartes mères ou cartes graphiques. Veuillez contacter votre revendeur afin de bénéficier d’un support technique."

Heureusement ça fait un peu moins de 2 ans (à quelques mois près), du coup Amazon a accepté d'en renvoyer une, mais si ça faisait entre 2 et 3 ans, ils m'ont dit de voir avec le fabricant. C'est la boucle ? On est censé faire comment... ?

:d) Ensuite, j'aurais voulu avoir votre avis, parce que dans le fond c'est soit la MB soit l'alim (j'en ai pas d'autre sous la main pour tester). Mais en fait, j'ai tout débranché, juste laissé le strict minimum (pin power + pins carte mère + écran branché à cette même MB) ; tout s'allume normalement. Sauf si je mets une barrette de RAM, le ventilo de la carte mère (intégré) s'arrête, repart, s'arrête, repart.... sans barrette y'a pas ça.

Ah oui aussi les fans du GPU (quand je le branche ><) essayent de démarrer mais n'y arrivent pas (en boucle aussi)

J'ai vérifié les câbles 1000 fois, débranché rebranché, clear CMOS 2 fois... Que dalle, le PC s'allume mais rien à l'écran. Et ce qui est génial c'est que j'ai pas de speaker à l'ancienne pour peut-être identifier un problème.

Vous en pensez quoi ? Carte mère ou alim ? :question:

• 1

Données du topic

Auteur
Kheyette_27_zzz
Date de création
26 novembre 2021 à 19:48:37
Date de suppression
27 novembre 2021 à 01:32:17
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés