Topic de CIairAoki :

Les smartphones ne sont plus des telephones

  • 1
En 2020 on continue d'appeler nos smartphones comme cela ou "telephones" mais le nom n'a plus de sens. Un telephone est un objet dont la fonction premiere est de telephoner. Personne ne passe la majorite de son temps sur un telephone a telephoner. "Communicateur", "PDA" (assistant digital personnel), ou autres seraient plus appropries a l'usage actuel.
Un telephone fixe est un telephone. Il sert a telephoner et rĂ­en d'autre. Un Smartphone sert moins de 10% du temps a telephoner.
Il découvre le mot "cyborg"
On s'en branle moi je dis portable et tu peux appeler ça comme tu veux je m'en branle aussi le 2000
Non c'est un téléphone
Tous les téléphone ne sont pas des smartphones mais tous les smartphones sont des téléphone.

Non c'est un téléphone

Sa fonction principale est de telephoner? Oui. Alors, c'est un telephone. Non. Ce n'est pas un telephone.
Mon smartphone n'a pas pour fonction principale de telephoner donc ce n'est pas un telephone.

Si ton refrigerateur faisait television et four la plupart du temps, serait-ce un refrigerateur?

D'accord. Et alors ? Il est où le problème ?
Donc il faudrait appeler ca comment selon toi ?

D'accord. Et alors ? Il est où le problème ?

Un nom sert a nommer et decrire un objet. Il faudrait trouver un autre nom pour nos smartphone.

Je prend plus mon téléphone sur moi ni dehors ni au travail il reste chez moi c'est comme un ordinateur portable.

Si tu le prend avec toi + 4G illimité tes FINI.

Si un jour je tombe en panne etc...

On fera comme Ă  l'ancienne gilet jaune jattend au bord de la route pendant X temps.

Et si je commence à mourir la sélection sera naturel.

En fait "mobile" c'est un meilleur nom du fait qu'on l'emporte partout avec nous.

Il s'agit d'un objet personnel. Les fonctions premieres du smartphone aujourd'hui sont de nous connecter entre nous, de nous assister, nous lier a internet, et de nous divertir. Un nom devrait refleter ca.

Interface digitale personnelle. Communicateur mobile qu'on peut abreger "mobile". PDA (personal digital assistant). Digilien (lien digital)... Il y aurait plein de meilleurs noms.

Smartphone = téléphone intelligent le gogol
  • 1

Données du topic

Auteur
CIairAoki
Date de création
27 novembre 2021 Ă  06:56:55
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 192