[BORDEL] Cette ATOMISATION totale de la GAUCHE !
Supprimé- 1
Tout compte fait, il n'est pas étonnant que j'aie été “de gauche” jusqu'à mes vingt-cinq printemps et donnant dans toutes les zozoteries pleurnichardes de la Conscience Universelle. J'étais accablé d'un complexe d'infériorité, j'étais timide avec les femmes, avec les patrons, avec les sergents de ville, et convaincu que j'étais un raté, que je ne ferais, comme on dit, jamais rien dans la vie. Ce sont là des dispositions idéales pour se sentir à son aise dans la démocratie, qui est faite, si merveilleusement, à la mesure des médiocres et des abrutis.
Je pense surtout à mon ami Jacques Perret qui est vraiment l'homme le plus estimable, le plus respectable que l'on puisse imaginer. Perret, « caporal épinglé », s'est évadé quatre fois de son stalag. Pas seulement pour retrouver sa famille. Pour reprendre le combat. Il voulait à tout prix bouter le Boche hors de France. Il s'interdisait de voir, au-delà de ce point de départ, ce que nous, nous apercevions clairement : la démocratie, le bolchevisme. Mais c'était son idée. Je ne la discuterai pas. Dès qu'il eut enfin réussi à fausser compagnie à ses gardiens, Perret gagna aussitôt un maquis où l'on ne se contentait pas de tondre des femmes et de piller les bureaux de tabac, où l'on se battait vraiment. Tout cela me paraît autrement honorable que le découpage des tickets de métro en V qui fut, dans la plupart des cas, la plus grande des audaces que se sont autorisées ceux qui nous infligent aujourd'hui des leçons de patriotisme. Plus honorable que la résistance de M. Sartre qui donnait la comédie aux Allemands. Plus honorable que la résistance de M. Cayatte qui fabriquait des scénarios pour l'hitlérienne « Continental ».
Et la preuve que la résistance de Jacques Perret fut vraiment tout à fait honorable et d'une irréprochable authenticité, c'est que le « caporal épinglé » a terminé la campagne avec le grade de sergent.
Sergent ! Vous vous rendez compte ! Alors qu'il lui suffisait de dévaliser, comme tout le monde, une boutique de passementerie pour devenir colonel.
Ayaaaa les gaullistes en sueur.
Je viens de lire un roman -existentialiste- écrit par la propre femme de l’héroïque M. J. Sartre (Simone de Beauvoir). Ou plutôt j'en ai lu 200 pages et n'ai pu aller jusqu'à la 400e et dernière. Comment qu'ils sont ces messieurs-dames des lettres de la Résistance! Coucherai-je complètement ou un petit peu? Ou sur les bords? ça ne te fait rien,surtout,ma chérie,que je couche avec ta petite copine? Si ça te fait quelque chose,n'hésite pas à me le dire. Moi tu sais ça ne m'amuse pas. Mais la pauvre enfant ça l'aidera à se -réaliser-. Et si ça te permet de te -réaliser- tu peux,toi aussi,coucher avec elle. Car le tout est de se -réaliser-. Et pour se -réaliser-,il faut coucher en long,en large et en travers,à pied,à cheval et en voiture,dans le métro et sur la tour Eiffel. Etc. Etc. Un pays qui fusille Brasillach et qui met au pinacle une pareille littérature est assuré des plus glorieuses destinées. En somme tout va bien.
Bordel la littérature de gauche.
Avec des intellectuels ergoteurs, aveuglés par les nuances, acharnés à faire subir aux mouches les derniers outrages, l'esprit y trouve peut-être son compte, mais l'action en est paralysée et l'on bascule dans le byzantinisme. Et certes, M. Pierre Hervé n'allait pas bien loin dans ses velléités de discussion. Mais c'était déjà trop. C'est sans hésitation ni murmure que l'intellectuel doit fonctionner. À la première incartade, au trou ! Les maisons bien tenues sont comme ça.
Le parti aura d'ailleurs moins de peine à remplacer M. Pierre Hervé qu'à remplacer le garçon de bureau de l'Huma. Pour vomir ou aduler, alternativement, au sifflet et du même souffle Béria ou Tito, ce ne sont pas les professeurs qui manquent : on se bouscule aux portillons.
Il n'a pas tort sur le fond mais la forme est pompeuse je trouve
- 1
Données du topic
- Auteur
- LaCreolisation
- Date de création
- 26 novembre 2021 à 11:59:02
- Date de suppression
- 26 novembre 2021 à 13:57:51
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 7