Topic de JBGros1 :

Des clés qui jouent de la guitare à 12 cordes?

  • 1

J'ai fait de la guitare pendant 5 ans, j'ai arrêté il y a presque 10 ans. J'aimerais reprendre aujourd'hui et je pense à m'offrir une 12 cordes acoustique pour 200 balles sur LBC.

Des clés qui en jouent?

Apparemment le manche est plus épais, ce qui complique les barrés. Les arpèges seraient plus difficiles à exécuter, les cordes étant doublées... Malgré ces quelques inconvénients l'effet "chorus" de cet instrument m'a toujours charmé :oui:

Celle-là par exemple https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1831441212.htm

Petite epiphone quasi-neuve à 80 euros sous les prix du marché :(

Le 22 novembre 2021 à 14:16:47 :
11 cordes moi

Tu troll ? :(

Si non photo clé :oui:

En reprenant avec une 12 cordes tu vas souffrir pour les débuts.

Sinon oui, arpège chiant (le jeu fingerstyle en général est très peu pratique), barré qui demande pas mal + de force.
Par contre effet chorus comme tu dis très agréable, et des harmoniques plus belles. En général elles sont utilisées pour du strumming.

Je t'encourage à aller dans un magasin de musique pour en tester une plus profondément.
Tu feras gaffe dans ta tranche de prix je sais pas vraiment si ça vaut le coup une 12 cordes, si l'action est mal réglé et le manche pas agréable tu passes d'une guitare assez chiante à jouer à un enfer sur cordes. Sans compter que les guitares plus cheap sont moins stables et que tu vas passer ta vie à accorder une guitare (sachant que les 12 cordes sont 2x plus longues à accorder et 3x plus chiantes :hap: )

Le 22 novembre 2021 à 14:21:17 :
En reprenant avec une 12 cordes tu vas souffrir pour les débuts.

Sinon oui, arpège chiant (le jeu fingerstyle en général est très peu pratique), barré qui demande pas mal + de force.
Par contre effet chorus comme tu dis très agréable, et des harmoniques plus belles. En général elles sont utilisées pour du strumming.

Je t'encourage à aller dans un magasin de musique pour en tester une plus profondément.
Tu feras gaffe dans ta tranche de prix je sais pas vraiment si ça vaut le coup une 12 cordes, si l'action est mal réglé et le manche pas agréable tu passes d'une guitare assez chiante à jouer à un enfer sur cordes. Sans compter que les guitares plus cheap sont moins stables et que tu vas passer ta vie à accorder une guitare (sachant que les 12 cordes sont 2x plus longues à accorder et 3x plus chiantes :hap: )

Merci clé :oui:

J'ai surtout peur d'être limité techniquement au niveau des arpèges, ça m'emmerderait de ne pas pouvoir jouer certains morceaux. Pour ce qui est de la force dans les doigts j'ai encore ce qu'il faut, j'ai été surpris de mon niveau actuel malgré la décennie qui s'est écoulée depuis ma dernière gratte :rire:

Je sais que la raison devrait me pousser à m'acheter une 6 cordes classiques mais la musique c'est aussi le cœur :hap:

Pas de problème, j'étais face au même dilemme entre m'acheter une 12 cordes et acheter une meilleur 6 cordes mais le coeur m'a poussé vers la 12. Je ne sais toujours pas si je regrette.

Par contre vraiment pour les arpèges si tu joues surtout en fingerstyle je t'assure que c'est pas pratique. :hap: A toi de voir si tu essaies et que ça te gêne pas après mais bon !

  • 1

Données du topic

Auteur
JBGros1
Date de création
22 novembre 2021 à 14:14:53
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 276