Topic de Jean_Claude_ :

Habiter en coloc ou seul?

Supprimé

J'hésite, je vis en coloc depuis 2 ans mais là j'en peux plus. Entendre des inconnu faire des allers-retours dans la maison, laisser les lumières allumées, ne pas nettoyer les communs etc...

La j'ai une nouvelle coloc (2/10 pucelin, calme toi) qui arrive mais j'ai même pas envie de faire l'effort. J'ai la possibilité de vivre dans un endroit où je serai à 20min de mon travail, en plein centre-ville, dans une résidence avec piscine et salle de sport H24 et avec une vue de dingue. Mais ça va me coûter 6000euros de plus par an en gros... (Pour vivre seul dans ma ville j'aurais pas moins cher à part dans un guetto, je vis pas en France).

Ah je précise je suis à 3k nets.
Bah tu connais la réponse, fais ce que bon te semble, si tu peux assumer derrière comme tu veux.

Le 26 novembre 2021 à 19:14:59 :
Ah je précise je suis à 3k nets.

Ah le rat :rire:

Le 26 novembre 2021 à 19:16:31 :

Le 26 novembre 2021 à 19:14:59 :
Ah je précise je suis à 3k nets.

Ah le rat :rire:

Pourquoi le rat? Je veux investir au max pour arrêter de bosser à 40ans.

Je vois 100% pour la coloc là, c'est quoi la motivation de votre choix à part les économies ?
But du topic ? Sachant que la réponse est dans ton message

Le 26 novembre 2021 à 19:18:43 :
But du topic ? Sachant que la réponse est dans ton message

J'arrive pas à me faire à l'idée de perdre 500€ par mois "juste" pour vivre seul. J'ai l'impression de faire un caprice.

Je vois que les votes s'inversent :(
Ca dépend de tes colocs' à mon avis. Si tu loues avec des gens que tu connais pas, fuit frérot.
Pour l'anecdote j'ai un pote, étudiant, qui s'est fait poignardé dans son sommeil par son coloc qui s'avère souffrir de paranoïa, il a fini à l'asile. Mon pote, lui s'est retrouvé avec un poumon perforé.
prend une coloc avec une bonne isolation phonique sinon si le coloc ramène ça meuf tu va entendre ce qui ce passe dans sa piaule

Le 26 novembre 2021 à 19:29:53 :
Ca dépend de tes colocs' à mon avis. Si tu loues avec des gens que tu connais pas, fuit frérot.
Pour l'anecdote j'ai un pote, étudiant, qui s'est fait poignardé dans son sommeil par son coloc qui s'avère souffrir de paranoïa, il a fini à l'asile. Mon pote, lui s'est retrouvé avec un poumon perforé.

Bordel de merde :peur:
Non ça va mes colocs sont "normaux" mais juste que c'est casse couilles je trouve de partager le quotidien d'inconnus, surtout quand t'as pas forcément les mêmes habitudes ou que l'autre est plus sale que toi.

Le 26 novembre 2021 à 19:30:43 :
prend une coloc avec une bonne isolation phonique sinon si le coloc ramène ça meuf tu va entendre ce qui ce passe dans sa piaule

T'inquiètes dans la coloc ou je suis j'entends la voisine du dessous (au sous-sol) se faire déglinguer le weekend, donc même pas besoin d'être en coloc pour tout entendre. Et une coloc avec bonne isolation phonique ça existe pas où je suis, ou alors c'est le même prix qu'un studio.

Le 26 novembre 2021 à 19:14:59 :
Ah je précise je suis à 3k nets.

Le 26 novembre 2021 à 19:17:00 :

Le 26 novembre 2021 à 19:16:31 :

Le 26 novembre 2021 à 19:14:59 :
Ah je précise je suis à 3k nets.

Ah le rat :rire:

Pourquoi le rat? Je veux investir au max pour arrêter de bosser à 40ans.

3k pour un un rat pas très intelligent , quel job ?

avec la propagande gauchiste en place vaut mieux vivre seul.
il fut un temps c'était sympas mais la.....
je suis passé par plein de colocation et seul c'est finalement le mieux.

Le 26 novembre 2021 à 19:33:28 :

Le 26 novembre 2021 à 19:14:59 :
Ah je précise je suis à 3k nets.

Le 26 novembre 2021 à 19:17:00 :

Le 26 novembre 2021 à 19:16:31 :

Le 26 novembre 2021 à 19:14:59 :
Ah je précise je suis à 3k nets.

Ah le rat :rire:

Pourquoi le rat? Je veux investir au max pour arrêter de bosser à 40ans.

3k pour un un rat pas très intelligent , quel job ?

Architecte.

Le 26 novembre 2021 à 19:33:34 :
avec la propagande gauchiste en place vaut mieux vivre seul.
il fut un temps c'était sympas mais la.....
je suis passé par plein de colocation et seul c'est finalement le mieux.

C'est quoi le rapport avec la gauche? Question sérieuse.
Je parle pas beaucoup politique avec mes colocs car je ne suis pas dans un pays où c'est une discussion aussi commune qu'en France.

Le 26 novembre 2021 à 19:33:34 :
avec la propagande gauchiste en place vaut mieux vivre seul.
il fut un temps c'était sympas mais la.....
je suis passé par plein de colocation et seul c'est finalement le mieux.

j'avoue, moi je subissais les musique "d'elfe de la forêt" d'un coloc .... t'sais les musique indé bizarre là

Le 26 novembre 2021 à 19:36:03 Jean_Claude_ a écrit :

Le 26 novembre 2021 à 19:33:34 :
avec la propagande gauchiste en place vaut mieux vivre seul.
il fut un temps c'était sympas mais la.....
je suis passé par plein de colocation et seul c'est finalement le mieux.

C'est quoi le rapport avec la gauche? Question sérieuse.
Je parle pas beaucoup politique avec mes colocs car je ne suis pas dans un pays où c'est une discussion aussi commune qu'en France.

ah si tu est pas france c'est différent .

Le 26 novembre 2021 à 19:36:10 :

Le 26 novembre 2021 à 19:33:34 :
avec la propagande gauchiste en place vaut mieux vivre seul.
il fut un temps c'était sympas mais la.....
je suis passé par plein de colocation et seul c'est finalement le mieux.

j'avoue, moi je subissais les musique "d'elfe de la forêt" d'un coloc .... t'sais les musique indé bizarre là

J'ai eu la visite d'une potentielle coloc (je suis dans une maison avec 3 chambres et une est dispo), elle nous a dit que le matin elle mettait de l'encens écoutait de la musique bouddhiste avec des gongs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png

On a pas donné suite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Données du topic

Auteur
Jean_Claude_
Date de création
26 novembre 2021 à 19:14:28
Date de suppression
26 novembre 2021 à 21:12:46
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 303