Topic de hynh :

[FAC] JE DOIS CHOISIR UNE LV2 ENTRE RUSSE ET CHINOIS

Supprimé
  • 1
Salut,
Ma fac demande de choisir une LV2 entre espagnol, allemand, russe et chinois...
J'ai envie de choisir entre russe et chinois mais j'ai très peur de commencer et de super galérer malgré le fait que je serai dans le groupe débutant.
Y'a t'ils des kheyettes ou kheys qui pourraient me conseiller svp, me parler de leur expériences et partager des conseils?
Merci <3
Tout dépend de ton attache à la Chine ou à la Russie, si tu prévois de voyager la bas ect..

J'ai étudié les 2, le russe est de loin le plus facile, mais les opportunités pro ne sont pas forcément au rendez vous, contrairement au chinois qui est plus dur, mais fait très joli sur un CV même si le niveau est pas foufou :hap:

Choisis selon tes appétences culturelles et le poids que ça a dans la note en plus de ce critère khey :ok:

Le 25 novembre 2021 à 18:46:06 :
Tout dépend de ton attache à la Chine ou à la Russie, si tu prévois de voyager la bas ect..

Le 25 novembre 2021 à 18:46:34 :
J'ai étudié les 2, le russe est de loin le plus facile, mais les opportunités pro ne sont pas forcément au rendez vous, contrairement au chinois qui est plus dur, mais fait très joli sur un CV même si le niveau est pas foufou :hap:

Choisis selon tes appétences culturelles et le poids que ça a dans la note en plus de ce critère khey :ok:

Au tout début je voulais apprendre le russe car je trouve la langue super belle, puis pendant les grandes vacances j'ai commencé à apprécier la langue chinoise que je trouve également très belle!

Après, je pense aimer les 2 cultures et je n'ai pas de préférence à ce sujet. Mais comme un de vous 2 la dit, le chinois ça fait jolie sur un CV.

J'ai entendu que le russe est très dure, mais exactement au niveau de quoi?

Le 25 novembre 2021 à 19:17:22 :
up?

Pour te répondre, le plus dur au niveau du russe, outre le vocabulaire qui bascule constamment de "identique au français" à "totalement random" de notre point de vue franchouillard, c'est la grammaire : tu as une conjugaison + des déclinaisons + des tas de règles et de concepts totalement étrangers à un locuteur de langue latine.

Si tu arrives à passer outre cependant, il en ressort que le russe est une langue très souple et intéressante d'un point de vue littéraire :ok:

Chinois pour faire du business, russe pour le prestige social/viser des concours et postes dans l’administration je dirais :(
Tu préfères les chinoises ou les russes ?

Le 25 novembre 2021 à 19:58:26 :
Tu préfères les chinoises ou les russes ?

je suis une kheyette hétéro '---'

et c'est stupide d'apprendre une langue pour des objectives de merdes
  • 1

Données du topic

Auteur
hynh
Date de création
25 novembre 2021 à 18:44:39
Date de suppression
25 novembre 2021 à 20:26:36
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 491