Topic de WatBatDat :

GUERRE ISRAËL - IRAN CET HIVER

  • 1

Un peu hors-sujet, et je m'en excuse, mais je pense que cela pourrait changer un peu la dynamique des choses.

Je m'excuse également du ton un peu "conspirationniste" de ce message, j'essaie d'en dire un peu sans en dire trop, pour des raisons évidentes.

Hier, un proche m'a parlé d'une probabilité de conflit militaire de grande ampleur dans les mois à venir qui semblait se dessiner dans les coulisses de la scène diplomatique internationale.

J'ai d'abord pris ceci à la rigolade, ai ridiculisé sa source et lui ai dit qu'il n'y avait rien de sérieux.

Puis, j'ai contacté quelques autres personnes...

J'ai appris que depuis dix jours, les canaux de communication sont plus actifs que d'habitude, et des alliances militaires commencent à se nouer. Certains pays se sont mis à envoyer des requêtes diplomatiques afin de s'assurer du soutiens de leurs alliés dans les mois à venir en cas d'éclatement de la guerre. La France a d'ailleurs reçu plusieurs sollicitations mais pour l'instant joue l'apaisement.

Il y a principalement un pays qui est à l'origine de ces requêtes et qui semble mettre un point d'honneur à se tisser un réseau solide de soutien avant de passer à la déclaration de guerre. Je ne sais pas si ça aboutira, et je vais tenter de ne pas trop parler de ces choses pour rester dans le thème.

J'en parle simplement parce que la guerre a toujours été utilisée comme moyen de détourner l'attention et d'unifier les peuples; alors quand j'entends que les canaux diplomatiques s'excitent, je ne peux m'empêcher de penser à la situation actuelle.

https://www.axios.com/iran-enrich-weapons-grade-uranium-israel-f624e90a-2283-4b55-adca-d5aae1403912.html

"SCOOP" publié il y a 5 minutes.

Voilà.

Je vous laisse lire la première phrase et comparer avec ce que je vous disais.

Ce qu'il faut savoir, en plus, c'est que cet article n'en dit qu'une petite partie.

"Israel has shared intelligence over the past two weeks with the U.S. and several European allies suggesting that Iran is taking technical steps to prepare to enrich uranium to 90% purity — the level needed to produce a nuclear weapon, two U.S. sources briefed on the issue tell me."

Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'Israël a également transmis un plan d'attaque détaillé et exige de ses partenaires un soutien infaillible, alors que l'Iran prévient que la Chine défendra ses intérêts dans la région en cas d'escalade.

Je vous laisse en tirer vos conclusions. Je vous avais dit que je donnerais quelques détails, maintenant mes sources ont transmis l'information plus loin, donc la suite vous pourrez la suivre dans la presse.

jyfus + post avant les YRR
Bien ton c/c du pavé de l'Oracle du Telegram? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573482939-123132132.png
  • 1

Données du topic

Auteur
WatBatDat
Date de création
29 novembre 2021 à 19:20:16
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 212