Topic de Hestival :

Je suis chauffeur livreur pour le médical avec un master en chimie

• 1

J'ai fait un master en chimie en alternance, mon alternance a pas été prolongé donc j'ai eu quelques mois d'inactivités car les boulots dans ma branche d'activité étaient surtout concentrées dans les grandes villes comme Lyon, Paris, et je ne souhaitais absolument pas déménager .
J'ai fini par postuler finalement pour un boulot à 5min de chez moi qui est d'être une sorte de chauffeur livreur pour les labos et le médical.
J'ai une voiture de taff avec carte carburant, je pars de chez moi entre 7h30 et 8h30 et l'heure compte directement.
Je suis chez moi entre 15h et 16h, avec en gros 1h à 2h30 de pause cumulé sur la journée en fonction des tournées,sachant que je pointe les 45 min de pause réglementaire et qu'il m'arrive de faire mes courses ou de la rando car je suis en milieu montagnard.
Je suis payé environ 1k8

J'ai l'impression d'avoir trouvé une sacrée planque, sachant que les jobs près de chez moid ans mon domaine au rang technicien sont souvent à 1k4 pour des horaires de merde type 8h-12h 13h-17h, mais ce qui me fait peur c'est que j'ai plus de volonté pour changer car je suis peinard, 0 fatigue, je go muscu 6/7, je bouffe quand je veux, 0 pression, je roule peinard et je mate youtube

Vous feriez quoi ?? PRENDRE LE RISQUE d'aller ailleurs ou restez planqué ?

Reste planqué + nom de ta boite stp (en mp si tu veux) + besoin d'un diplome spécifique vu que ça concerne le domaine médical ou où on peut postuler sans rien ?
J'ai toujours fais des taffs de chauffeur livreur mais ma boite commence à me gonfler.

J'ai fait un master en chimie en alternance

Sélection

Le 25 novembre 2021 à 18:44:35 :

J'ai fait un master en chimie en alternance

Sélection

Il n'y a aucune sélection. Il y a pas mal de boulot dans mon domaine,j'ai été pris en alternance et j'étais bien payé. J'ai même été appelé directement par plusieurs RH pour des offres d'emplois. C'est juste que je n'avais pas conscience que le marché de l'emploi était concentré en métropole (Lyon,Strasbourg, Grenoble, Paris...), et que je suis un campagnard en fait et j'ai jamais vécu en grande ville, et que je ne le souhaite pas

Le 25 novembre 2021 à 18:44:09 :
Reste planqué + nom de ta boite stp (en mp si tu veux) + besoin d'un diplome spécifique vu que ça concerne le domaine médical ou où on peut postuler sans rien ?
J'ai toujours fais des taffs de chauffeur livreur mais ma boite commence à me gonfler.

C'est une petite structure. Non, il faut juste le permis et quelques notions en chimie ou en médical, donc un bac pro ou un bts c'est bien. Mais dans le réel, juste le permis suffit, tu conduis peinard 90% du temps en matant youtube ou écouter des podcasts, ou la radio trkl

Le 25 novembre 2021 à 18:45:20 :
Deviens pharmacien

ça implique de reprendre des études assez longues, et de perdre momentanément un salaire...

• 1

Données du topic

Auteur
Hestival
Date de création
25 novembre 2021 à 18:42:53
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 637