Topic de SchonSchon :

Qu'est-ce qui m'empêche d'utiliser un SSD interne comme un externe

• 1
Concrètement ? Vu que en externe, y'a que des disques durs et ils sont plus chers

Le 25 novembre 2021 à 16:56:13 :
Ton doute

Mais vous êtes là pour y remédier :cute:

Rien
C'est la même chose
La différence de prix vient du boîtier
Achètes un interne et prends un boîtier

Le 25 novembre 2021 à 16:56:49 :

Le 25 novembre 2021 à 16:56:13 :
Ton doute

Mais vous êtes là pour y remédier :cute:

Non

Rien
Je l'avais fait
J'ai démonté le boîtier et foutu le disque dans mon pc
( Le boîtier était casser , le cable ne rentrait plus dedant )
Et voilà :(

Le 25 novembre 2021 à 16:57:05 :
Rien
C'est la même chose

Et le connecteurs branlotin ? T'as des sata frontaux ?

Les SSD externe dépendent de la prise USB et pour relier le disque au système usb il y a de la soudure, donc plus de main d'oeuvre, donc plus cher :(
si tu veux faire la même tu dois soit t'y connaitre un peu en électronique soit acheter un support qui permet de connecter ton disque SSD en sata dessus, mais là aussi c'est pas gratuit :)

Rien

Il y a des cables / boitiers pour brancher tes disques internes en sata sur port usb :(

Le 25 novembre 2021 à 16:57:05 :
Rien
C'est la même chose

Même pas besoin d'un boîtier non ? Regarde ça c'est plutôt bien sécurisé https://www.amazon.fr/Samsung-870-SATA-interne-MZ-77Q2T0BW/dp/B089R1C9HV/ref=sr_1_5?tag=jeuxvideocom-21

C'est exactement pareil.

La seule diff c'est que l'externe a un boitier + un petit circuit en plus pour le brancher en USB.

Un disque interne ça se branche avec des câbles SATA.

Le 25 novembre 2021 à 16:58:09 :
Rien

Il y a des cables / boitiers pour brancher tes disques internes en sata sur port usb :(

Super le montage safe qui fait baisser le taux de transfert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 25 novembre 2021 à 16:58:02 :
Les SSD externe dépendent de la prise USB et pour relier le disque au système usb il y a de la soudure, donc plus de main d'oeuvre, donc plus cher :(
si tu veux faire la même tu dois soit t'y connaitre un peu en électronique soit acheter un support qui permet de connecter ton disque SSD en sata dessus, mais là aussi c'est pas gratuit :)

Ils sont pas tous soudés, et quand t'achète un boitier ça s'enfile comme une carte SD. Tu peux aussi utiliser un câble SATA vers USB.

Après j'ai juste à acheter un adaptateur SATA USB à 10€ :rire:
Généralement les espaces de stockage externe servent uniquement pour le stockage, c'est pour ça que les HDD sont privilégiés.

Le 25 novembre 2021 à 17:00:16 :
Généralement les espaces de stockage externe servent uniquement pour le stockage, c'est pour ça que les HDD sont privilégiés.

A la base c'est pour stocker des vidéos, mais je pourrais avoir à l'utiliser pour des JV, et là le SSD est obligatoire :(

Si c'est pour des jv prend pas des cables au rabais par contre, la vitesse de trabsfert va etre hyper demandée, je sais pas si c'est faisable :(

Peut etre en usb c :(

SSD externe pour jouer aux jeux = Ne marche pas.
  • 1

Données du topic

Auteur
SchonSchon
Date de création
25 novembre 2021 à 16:55:55
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 294