https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2021/10/12/presentation-du-plan-france-2030
Je suis franchement agréablement surpris. Si tous les points sont tenus, il y a de quoi être optimiste.
Déjà le retour en force du nucléaire. Ca ne se fera pas en deux jours, mais ENFIN ce pignouf de Macron a compris qu'il fallait arrêter le délire anti nucléaire.
De nouveau, pour la première fois depuis des lustres, l'Etat Français a des ambitions concernant les transports et l'évolution technologique. Les véhicules de demain, avec un projet ambitieux concernant un avion bas-carbone. C'est une excellente initiative, et j'espère vraiment que ce ne sont pas des mots en l'air.
J'ai peur pour le contenu créatif et culturel ceci dit. C'est à double tranchant, si c'est pour financer de l'influenceur, du neo netflix et du rap de banlieue, on s'en passera. Placer la culture au coeur du nouveau projet c'est bien, mais à condition que ce soit la promotion de l'excellence française et locale en fonction des régions et de leurs particularités.
A voir comment le projet France 2030 évolue. En tout cas il est fort ambitieux, et c'est une surprise concernant ce gouvernement.