Topic de Monsieur10fr07 :

100 000 € à faire fructifier. Je fais quoi ?

Le 25 novembre 2021 à 11:15:30 LaBelleEquipe a écrit :
C'est sympa vos placements boursiers mais ça ne peut pas s'écrouler en cas de crise ?

Ca peut tout à fait s'écrouler, c'est pour ça que je précise qu'il faut plus y toucher pendant au moins 10 ans

Parce que d'ici 10 ans, si ça s'est crashé, ça aura eu le temps de remonter

Tant que tu ne revends pas, tu n'as rien perdu

En bourse, la patience est la clef du succès

Le 25 novembre 2021 à 11:15:30 LaBelleEquipe a écrit :
C'est sympa vos placements boursiers mais ça ne peut pas s'écrouler en cas de crise ?

D'où l'idée de mettre dans Valneva, car à court terme, c'est une pépite. Les vaccins ont la côte, et il y a ceux pour Lyme et le Chikungunya qui arrivent dans les prochains mois

Le 25 novembre 2021 à 11:24:45 Shonin a écrit :

Le 25 novembre 2021 à 11:15:30 LaBelleEquipe a écrit :
C'est sympa vos placements boursiers mais ça ne peut pas s'écrouler en cas de crise ?

D'où l'idée de mettre dans Valneva, car à court terme, c'est une pépite. Les vaccins ont la côte, et il y a ceux pour Lyme et le Chikungunya qui arrivent dans les prochains mois

Ouais après, sur le moyen-long terme, 90% des stock pickers (même les pros) arrivent pas à faire mieux que le marché

Par le passé, j'étais persuadé de faire un bon coup en misant sur telle ou telle entreprise et au final ce sont mes ETF généralistes qui ont eu le meilleur rendement

Autant je suis un défenseur de la bourse, autant je pense qu'il faut faire attention à l'ivresse qu'on attrape vite quand on voit qu'on a réussi à faire un bon coup... c'est souvent de la chance, même quand on rationalise. La gestion de moindre risque, c'est vraiment les fonds indiciels

Données du topic

Auteur
Monsieur10fr07
Date de création
25 novembre 2021 à 10:49:00
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 390