Topic de L-Harissa :

Chômage ou bon poste en CDI?

  • 1

J'ai un choix assez compliqué à faire et je suis assez perdu, je vous explique la situation.

A 30 ans je vais pour la première fois de ma vie pouvoir toucher le chômage grâce à une rupture conventionnel durement négocier pour fin décembre.
Je m'étais mis dans la tête de prendre un moment pour moi afin de me remettre au sport sérieusement, reprendre la randonnée, me perfectionner à la photo et changer radicalement de mode de vie...

Ne plus jamais signer de CDI, vivre de petite boulot en intérim et crée un petit buisness en auto entrepreneur afin d'arrondir les fins de mois, faire mon petit potager, me prendre quelques poule et vivre plus simplement.

Sauf que voilà...
Alors que je m'étais mis ça dans la tête, voilà qu'une entreprise me contact pour un poste très intéressant avec des avantages de fou, très bien payé (par rapport à ce que je gagne actuellement), véhicule de fonction, mutuelle à 100% pris en charge, 20 RTT par ans, participation de plus de 2k€ par ans, variable de 6K€/ans, 16€ de panier repas/jours travaillé. Tout ça pour un taff assez tranquille et sans réel pression.
Bref le poste rêver pour tout golem qui se respecte.

Du coup je suis perdu :hap:
D'un coté je peux avoir un mode de vie qui me correspondrais mieux avec beaucoup de temps libre mais un quotidiens assez incertain à cause de la précarité de la situation, tout en ayant un crédit immobilier à rembourser tout les mois...
Et de l'autre une situation stable, bien rangé avec un joli salaire et de très nombreux avantage qui me permettra de vivre plus sereinement mais avec des contraintes non négligeable.

Aidez moi les kheys, que feriez vous à ma place? :(

Travail dans l entreprise ça me parrait etre une bonne planque

Le 24 novembre 2021 à 19:16:36 :
Travail dans l entreprise ça me parrait etre une bonne planque

Une bonne planque c'est sur mais qui me fais m'assoir sur mes principes, c'est compliqué :hap:

Si je te réponds tu m'achètes la Switch ?
Est-ce que tu serais heureux dans ce taf ?
Est-ce que tu serais heureux avec le changement de vie que tu souhaites ?

Le 24 novembre 2021 à 19:23:49 :
Est-ce que tu serais heureux dans ce taf ?

Je ne pense pas, ça reste un travail alimentaire :(
Mais disons que ça me fera moins chier de me lever au vue des nombreux avantages et de ma qualité de vie qui augmenterais

Est-ce que tu serais heureux avec le changement de vie que tu souhaites ?

Je pense mais j'en sais trop rien en faite, j'ai toujours vécu dans le moule de la société actuel: CDI, surconsommation et quotidiens routinier... Ce mode de vie ne me correspondant plus, je cherches une alternative et celle présenté si dessus me semble être le bon compris pour moi.

  • 1

Données du topic

Auteur
L-Harissa
Date de création
24 novembre 2021 à 19:15:42
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 277