balzac et son père GORIOT : PI-TOY-ABLE
- 1
lire la description initiale relève de l'exploit.
il avait besoin d'introduire son histoire de manière aussi chiante ?
des légumes qui poussent dans le jardin aux motifs des assiettes de la salle à manger ouch c'est vrai que ça aide vraiment à la compréhension de la suite de l'histoire et que ça apporte une plus value au tout
Immersion dans une temporalité/lieu
Troll bas de gamme mais je feed quand même
Le 25 novembre 2021 à 19:19:14 :
Immersion dans une temporalité/lieuTroll bas de gamme mais je feed quand même
l'attention du lecteur aussi c'est important tu sais
si tu l'épuises sur des conneries pareilles il jette ton livre à la fenêtre
Le 25 novembre 2021 à 19:20:10 :
C'est comme les dialogues dans les Tarantino, y'aura toujours des Golems pour te dire que ça sert a rien, que c'est trop long, alors que tout l'intérêt et le plaisir de l'oeuvre y sont concentrés.
"le plaisir de l'oeuvre réside à voir décrite une tomate sur ses moindres détails"
Le 25 novembre 2021 à 19:21:16 :
C'est comme les dialogues dans les Tarantino, y'aura toujours des Golems pour te dire que ça sert a rien, que c'est trop long, alors que tout l'intérêt et le plaisir de l'oeuvre y sont concentrés."le plaisir de l'oeuvre réside à voir décrite une tomate sur ses moindres détails"
C'est pas vraiment qu'elle soit décrite dans les moindres détails qui est plaisant, c'est la manière dont l'auteur la décrit, cela permet d'apprécier son génie littéraire. Personnellement j'en redemande, vas-y Balzac décrit moi ce que tu veux, utilise le nombre de pages que tu veux, je veux juste te lire, toi et ton génie.
[19:24:42] <fils_de_pulpe>
Le 25 novembre 2021 à 19:21:16 :
C'est comme les dialogues dans les Tarantino, y'aura toujours des Golems pour te dire que ça sert a rien, que c'est trop long, alors que tout l'intérêt et le plaisir de l'oeuvre y sont concentrés."le plaisir de l'oeuvre réside à voir décrite une tomate sur ses moindres détails"
C'est pas vraiment qu'elle soit décrite dans les moindres détails qui est plaisant, c'est la manière dont l'auteur la décrit, cela permet d'apprécier son génie littéraire. Personnellement j'en redemande, vas-y Balzac décrit moi ce que tu veux, utilise le nombre de pages que tu veux, je veux juste te lire, toi et ton génie.
C'est l'auteur qui doit s'adapter au client, pas l'inverse
Balzac, c'est plus ou moins de la sociologie, son génie réside dans la construction de son œuvre romanesque et dans la précision de ses analyses à travers les descriptions qu'il fait des personnages, de leur mentalité et leur environnement. C'est pour ça que les types qui disent qu'il a un style lourd et qu'il force parce qu'il était payé à la page sont à coté de la plaque.
T'as essayé d'autres auteurs ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sonic4000
- Date de création
- 25 novembre 2021 à 19:18:16
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12