Topic de okseide123 :

Musulmans/ Chrétiens j'ai une question pour vous

Supprimé
  • 1
Un chrétien à t'il accès au paradis, chez les musulmans ?
Et inversement un musulman a t'il l'accès au paradis chez les chrétiens ?
Apres tout ils croient tous au même Dieu unique
Chez les chrétiens tout le monde a l'accès au Paradis si il pratique tout au long de sa vie la charité. Jésus le dit dans l'Evangile selon Matthieu: seront acceptés par le Christ les hommes qui l'auront habillé, donné à manger, accueilli chez eux, etc.
"Tout ce que vous avez fait aux plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait".

Le 21 novembre 2021 à 11:43:54 :
Chez les chrétiens tout le monde a l'accès au Paradis si il pratique tout au long de sa vie la charité. Jésus le dit dans l'Evangile selon Matthieu: seront acceptés par le Christ les hommes qui l'auront habillé, donné à manger, accueilli chez eux, etc.
"Tout ce que vous avez fait aux plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait".

Donc si je devient bénévole à Emmaüs, aux restos du coeur ou que je fais des maraudes c'est paradis garantit ? :bave:

Le 21 novembre 2021 à 11:43:54 :
Chez les chrétiens tout le monde a l'accès au Paradis si il pratique tout au long de sa vie la charité. Jésus le dit dans l'Evangile selon Matthieu: seront acceptés par le Christ les hommes qui l'auront habillé, donné à manger, accueilli chez eux, etc.
"Tout ce que vous avez fait aux plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait".

Hum intéressant. Donc les "bons" musulmans qui est pieux et pratique l'aumône à toute les chances d'aller au paradis ?

Le 21 novembre 2021 à 11:45:32 :

Le 21 novembre 2021 à 11:43:54 :
Chez les chrétiens tout le monde a l'accès au Paradis si il pratique tout au long de sa vie la charité. Jésus le dit dans l'Evangile selon Matthieu: seront acceptés par le Christ les hommes qui l'auront habillé, donné à manger, accueilli chez eux, etc.
"Tout ce que vous avez fait aux plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait".

Donc si je devient bénévole à Emmaüs, aux restos du coeur ou que je fais des maraudes c'est paradis garantit ? :bave:

Oui

Chez les chrétiens tous le a accès au paradis a partir du moment où tu ne fait pas de pêché grave comme le viol ou le meurtre et que une fois devant dieu tu le reconnaît peut importe que tu soit chrétiens athée musulmans ext

Chez les musi ils me semble que seuls les musulmans qui on pratiquer les piliers de l'islam 5 prière ramadan ext vont au paradis

Le 21 novembre 2021 à 11:43:54 :
Chez les chrétiens tout le monde a l'accès au Paradis si il pratique tout au long de sa vie la charité. Jésus le dit dans l'Evangile selon Matthieu: seront acceptés par le Christ les hommes qui l'auront habillé, donné à manger, accueilli chez eux, etc.
"Tout ce que vous avez fait aux plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait".

Le baptême est obligatoire

Je poste ça ici car l'autre topic a été suppr :

Logiquement ceux qui ne croient pas en la vie future, n'ont aucune part dans celle-ci car ils n'y croyaient pas et ne croyaient pas en Dieu.

Comme ils ne croyaient pas en Dieu, ils n'espéraient rien de Sa part, il est donc logique que Dieu ne les rétribue pas en bien.

C'est comme si tous ces gens s'auto-sélectionnaient eux même, Dieu ne fait qu'appliquer Sa loi et la logique : tu ne croyais pas et n'espérait rien en traitant continuellement de mensonge mon existence : le paradis t'est interdit.

Quant à l'argument de faire le bien ici bas tout en étant pas croyant : Dieu est juste et rétribue d'une manière ou d'une autre ces gens là en leur accordant quelque chose ici bas, mais aucune part dans l'au delà.

Enfin bon me concernant, quand on veut déconner et se moquer de l'Etre le plus puissant de toute la création, je ne peux que dire, naturelle.

En vérité personne ne sait vraiment, chez les catholiques il existe une possibilité pour les personnes ayant menés une vie vertueuse d'aller au paradis si ils n'ont pas eu l'occasion d'être baptisés.
Mais en principe non, les hérétiques vont en enfer.

Le 21 novembre 2021 à 11:46:18 :

Le 21 novembre 2021 à 11:43:54 :
Chez les chrétiens tout le monde a l'accès au Paradis si il pratique tout au long de sa vie la charité. Jésus le dit dans l'Evangile selon Matthieu: seront acceptés par le Christ les hommes qui l'auront habillé, donné à manger, accueilli chez eux, etc.
"Tout ce que vous avez fait aux plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait".

Hum intéressant. Donc les "bons" musulmans qui est pieux et pratique l'aumône à toute les chances d'aller au paradis ?

Oui. Croire au Christ est toujours un point fondamental, mais il faut joindre les actes. Et entre un chrétien qui ne pratique pas la charité et un impie qui la pratique, Jésus choisira l'impie (Jésus le dit dans les évangiles canoniques qu'il ne suffit pas de dire "Seigneur, Seigneur" pour être sauvé).

Tout sera établi au Jour de jugement. Le non-croyant devra forcément choisir d'obéir à Dieu s'il veut être sauvé.

Le 21 novembre 2021 à 11:45:32 :

Le 21 novembre 2021 à 11:43:54 :
Chez les chrétiens tout le monde a l'accès au Paradis si il pratique tout au long de sa vie la charité. Jésus le dit dans l'Evangile selon Matthieu: seront acceptés par le Christ les hommes qui l'auront habillé, donné à manger, accueilli chez eux, etc.
"Tout ce que vous avez fait aux plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait".

Donc si je devient bénévole à Emmaüs, aux restos du coeur ou que je fais des maraudes c'est paradis garantit ? :bave:

Grossièrement dit, oui. Mais il ne faut pas se reposer uniquement sur ça, il faut aussi que tu te repentes de tes péchés, que tu te baptises (le baptême est le symbole de la "deuxième naissance" qui t'enlèveras définitivement au monde du péché) et croit que Jésus est le Christ et est mort en croix pour nous. Mais la charité est primordiale, car qui suit la charité suit les enseignements du Christ (et pour lui ça compte plus que de se baptiser et proclamer croire en Christ à la légère).

Le salut dépend évidemment de notre positionnement par rapport à la controverse soulevée en Eden (Genèse 3).
Est-ce que l'on croit que Dieu est le souverain légitime de la création ?

Si oui, alors on lui obéit.
Si non, alors on le rejette et on fait ce que l'on veut.

Perso je me sens plus proche du christianisme que de l'islam mais se convertir signifie pour moi me faire exclure de ma famille + peine de mort dans mon pays d'origine + bye bye l'héritage
  • 1

Données du topic

Auteur
okseide123
Date de création
21 novembre 2021 à 11:41:54
Date de suppression
25 novembre 2021 à 08:38:28
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 305