Topic de dreamdolphin :

C'est bien les NAS Synology ?

• 1
J'en ai marre de payer pour Onedrive, vous pensez que ça vaut le coup d'acheter un NAS et deux disques en raid 0 ?
j'en ai un, avec deux disques, franchement le soft est bien etc, je suis pas expert mais pour stocker des trucs ba c'est bien sympas

Ouai, c'est le feu :ok:

Pour info je m'en sert comme seedbox, et plex en natif, server tautulli et minecraft en docker, et une petite vm avec ubuntu server :)

Le 24 novembre 2021 à 16:26:19 :

Pour info je m'en sert comme seedbox, et plex en natif, server tautulli et minecraft en docker, et une petite vm avec ubuntu server :)

c'est quoi seedbox et plex? ça sert à quoi?

La seedbox c'est pour prendre tes torrents directement sur le NAS.
ET le Plex c'est un genre de NETFLIX maison que tu gère toi même, que tu peux partager avec tes proches.

Ok merci les gars. au fait je voulais dire RAID 1 (mirroring) et non pas RAID 0.

Le 24 novembre 2021 à 16:33:58 :
La seedbox c'est pour prendre tes torrents directement sur le NAS.
ET le Plex c'est un genre de NETFLIX maison que tu gère toi même, que tu peux partager avec tes proches.

Mais pourquoi tu utilises PLEX ? L'interface synology ne fonctionne pas pour regarder des films ?

Le 24 novembre 2021 à 16:26:19 :

Bordel je suis tellement heureux d'avoir pas capté un mot de ton putain de message https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495353732-jesusjpp2.png

DS Video c'est l'app officiel (dispo de base dans le nas) qui permet de faire la même choses que plex mais en BEAUCOUP moins bien :hap:

Le 24 novembre 2021 à 16:46:44 :
DS Video c'est l'app officiel (dispo de base dans le nas) qui permet de faire la même choses que plex mais en BEAUCOUP moins bien :hap:

Je vois, merci. Maintenant j'ai peur que les autres outils comme celui de sync NAS/PC soient de mauvaise qualité :hap:

Quand t'es à distance tu utilises quoi pour lire les fichiers depuis l'explorateur de ton PC ?

Le 24 novembre 2021 à 16:52:19 :

Je vois, merci. Maintenant j'ai peur que les autres outils comme celui de sync NAS/PC soient de mauvaise qualité :hap:

Quand t'es à distance tu utilises quoi pour lire les fichiers depuis l'explorateur de ton PC ?

Je monte un dossier virtuel permanent en sftp, ça fait comme si j'avais une clé usb branché au PC sauf que je suis pas chez moi :cool:

Le 24 novembre 2021 à 16:59:32 :

Je monte un dossier virtuel permanent en sftp, ça fait comme si j'avais une clé usb branché au PC sauf que je suis pas chez moi :cool:

Ah cool, c'est un peu comme le webdav ?

Le 24 novembre 2021 à 17:06:15 :

Le 24 novembre 2021 à 16:59:32 :

Ah cool, c'est un peu comme le webdav ?

Oui :oui:

• 1

Données du topic

Auteur
dreamdolphin
Date de création
24 novembre 2021 à 16:02:24
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13