Topic de domprany :

Quel a été la décolonisation la plus violente ? A votre avis l’Indochine ou L’Algerie ?

Supprimé
  • 1
Pas de 410 les modos SVP !
L'Algérie c'était très sale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638077268-242686-full.png

Indochine en terme de barbarie les Français ont étaient très très loin ..

Laissez pas vider les Craies car sujet intéressant .

A Pando , n’importe quoi toi encore comme d’hab toujours à en faire des tonnes pour que ça finisse en 410 .Il y a strictement rien eux à part quelques attentat de merde.
Les deux se valent.
l'Algérie c'est plutôt l'AT qui a fait carnage et l'Indochine plutôt la Marine mais peu importe on est bien chanceux de pas avoir connu ça à nos 18 ans :non2:

Pourquoi le Vietnam, le Laos, le Cambodge et les autres ne demandes pas réparation à la France ?

Récemment enfin quelques mois il y a eu l'anniversaire de cette guerre et les médias en ont à peine parlé , alors que Macron que répare la merdefaite par Degaulle et les Harkis .. récemment d’ailleurs . En début d’année .

Le 28 novembre 2021 à 06:31:07 :
A Pando , n’importe quoi toi encore comme d’hab toujours à en faire des tonnes pour que ça finisse en 410 .Il y a strictement rien eux à part quelques attentat de merde.

Renseigne toi corentin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638077617-251822-full.png

A Bleu Mask , ça coule vite ..
Y a eu quoi en Indochine comme bavure.

Le 28 novembre 2021 à 06:33:56 :
Pourquoi le Vietnam, le Laos, le Cambodge et les autres ne demandes pas réparation à la France ?

Récemment enfin quelques mois il y a eu l'anniversaire de cette guerre et les médias en ont à peine parlé , alors que Macron que répare la merdefaite par Degaulle et les Harkis .. récemment d’ailleurs . En début d’année .

Tu ne fais pas un topic objectif en fait. J'espère que les modos vont le faire sauter.
Tu ne sembles pas assez intelligent, ou objectif pour parler de ce sujet
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638077824-241271-full.png

L’op qui a jamais su qu’il y a une guerre d’Indochine le désco .

les colis a munition parachuté par l'armée francaise ils etaient ultra reactif ça te parle au moins ? L’option 1
l'armeé francaise leurs envoyé des colis de munition piegé ensuite ca leurs peté a la tête ça tu es au moins au courant l’option 2

A pando , Mon père etait jeune ( 18ans /23 ans au Viet Nam quand la guerre d'Indochine a commencé il c'est retrouver a l'orphelinat ils ont tous massacré plus rien ..
Il m’a raconté mon père qu’une fois avec son unité ils ont du rejoindre une autre unité a leur campements plus loin
A leur arrivée tout le monde était mort, une boucherie ..
En terme de mort, la guerre d indochine a été plus violente. Mais l Algérie a eu un impact sur les mémoires en France et en Algérie.
En fait à l'époque la France considérait que l Algérie c'etait la France. Sa perte a eu donc un gros impact psychologique, ajouté à cela que 1 000 000 de pieds noir ont du degagé parce que bizarrement le Fln n'etait pas très sympathique,hein etrange le musée national du moudjajin m aurait menti ?. Ces pieds noirs qui ramène leur traumatisme et qui sont déçu choqué par charles de Gaulle. Comme l a dit le general de gaulle "la guerre d Algérie est une boite a chagrin".
De ce que j'ai compris sur wiki, en 40 les japonais envahissent l'Indochine mais ça reste l'Indochine française, avec adminastration de Vichy. En 45 les japonais détruisent l'administration, et les viets se rebellent pour l'indépendance ..

:

Le 28 novembre 2021 à 06:40:50 :
A pando , Mon père etait jeune ( 18ans /23 ans au Viet Nam quand la guerre d'Indochine a commencé il c'est retrouver a l'orphelinat ils ont tous massacré plus rien ..

Du coup si ton pére est né en 1930 tu as quel age? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638078352-241227-full.png

• 1

Données du topic

Auteur
domprany
Date de création
28 novembre 2021 à 06:26:47
Date de suppression
28 novembre 2021 à 07:04:20
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
18