Topic de Zygodrunkalum :

[ECHECS] Se sentir GRAND MAITRE

  • 1

Jouer en correspondance, se sentir grand maître parce qu'on réfléchit au moins 5 minutes à chaque coup et qu'on a l'impression de voir 150 trucs :bave:
Finir la partie et se rendre compte qu'on a fait autant de conneries que d'habitude :hap:
Partie qui se termine d'ailleurs sur un blunder de mat en 1 :hap: même si j'ai gagné, c'est presque frustrant de gagner aussi "bêtement" après avoir passé plusieurs jours à s'affronter :(

https://lichess.org/hiHWwsuo/white#0

Malgré tout, c'est plutôt sympatoche les parties en correspondance.
Les débuts de partie sont un peu chiants, si les deux joueurs ne sont pas connectés simultanément. Mais en milieu de partie, quand on a définitivement quitté la théorie, c'est agréable de pouvoir réfléchir plusieurs minutes à différentes stratégies (même si à chaque fois, stockfish me dit que mes strats n'étaient pas si ouf. Y a que les 4-5 derniers coups que j'ai bien joué. Mais c'est parce que mon adversaire tendait des pièges et qu'il fallait juste se focaliser sur "comment ne pas tomber dedans ?")
Le problème principal des partie en correspondance c'est que l'ordi est autorisé, ça diminue fortement l'intérêt du truc

Le 21 novembre 2021 à 23:15:08 :
Le problème principal des partie en correspondance c'est que l'ordi est autorisé, ça diminue fortement l'intérêt du truc

Ouais, perso je m'interdis de consulter l'ordi, je pense (à tort ou à raison) que c'est aussi le cas de la plupart de mes adversaires. Mais c'est clair que si je vois trop souvent des gars me faire des remontada "suspectes" je vais arrêter ce mode de jeu.
Là j'ai une partie en cours contre un type, je lui ai gratté une pièce dès le début de jeu (il a tenté un fried liver mais je me suis défendu convenablement car je connaissais déjà un peu). Si d'un seul coup il arrive à me sortir une tactique de fou furieux où il bouffe toutes mes pièces je vais évidemment trouver ça louche, car ça serait pas du tout cohérent avec son niveau de début de partie. (Sauf la tactique ne fonctionne qu'à cause d'une erreur grossière de ma part, évidemment).

Bref, c'est quand même bien d'en faire un peu. Je combine ça avec des parties plus rapides (5+0 généralement), où la triche est plus compliquée.

Jamais joué de partie en correspendance de ma vie mais jen etudie pas mal

Le 21 novembre 2021 à 23:55:38 :
Jamais joué de partie en correspendance de ma vie mais jen etudie pas mal

Les parties de qui du coup ?
Et pourquoi ne pas les jouer toi même ? :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Zygodrunkalum
Date de création
21 novembre 2021 à 23:09:22
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 987