Topic de Twiner1000 :

Les amateurs d'electro/techno/minimal

Microhouse,neotranse peu importe ,Boris brejcha viens de release son album et bien pour moi c'est juste un des meilleurs albums de musique Ă©lectronique jamais produit dans cette shortlist y'a homework,kalkbrenner,Sven bath,hawtin,extrawelt,vitalic etc...

Je connais depuis longtemps brejcha et sa" high tech minimal" j'adore ses lives et ses tracks

Mais là il a sorti un album avec des sons calibrés,plus mainstream en revisitant tout le registre de l'électro avec sa patte inimitable

House,techno acid,techno 2000 etc..des sons très différents de ce qu'on connait de lui,y'a aucun morceau passable il a juste sorti un classique en 2021 a une époque où ça tournait un peu en rond majoritairement

Le level du type, techniquement et creativement actuellement c'est le boss

Voilà chers technoheads mettez de côté votre âme de puriste et écoutez l'artiste

https://open.spotify.com/album/6YoPT7n9LXQpOlvTjpQtCC?si=dTSY_67CTGGoWYu8qFryoA&utm_source=copy-link

Le gars ça fait déjà 10 piges qu'il est là et il est de plus en plus chaud là où habituellement les artistes commencent à tourner en rond dans leur confort ou a l'inverse partir trop loin de ce qu'ils sont quitte à se perdre

Lui il maîtrise son art au fil du temps,dans 10 piges il va nous faire des B.O de films symphoniques qu'on comparera a Zimmer

Sur ce,je déménage à Berlin ça fait 30 piges que la techno est une langue allemande,ils l'ont créer,pas développé seuls certes mais c'est resté ancré au fil des ans...

Les ricains a part au tout début il se passe plus grand chose

Les anglais...ah si on leur doit pas mal a eux aussi,ils ont eu le flair d'importer les vyniles des states au bon moment puis nous montrer comment faire la fĂŞte en toutes conditions mais artistiquement ces derniers temps c'est plutĂ´t calme

Les Gaulois en découvrant les sampler et les vynile disco de Tati ont fait illusion un moment mais l'ordre c'est vite rétabli et là c'est le coup de grace definitif

La prochaine fois que j'entends un boomer dire qu'on a eu de la chance de pas parler allemand je pète un plombs:)

Ton topic fait plaisir :ok:
J'ai découvert Boris Brejcha dans un festival, étant très fan d'électro j'y étais par curiosité sans rien connaître du gars.
Et c'était une claque vu l'originalité de son style et la qualité des sons, depuis j'écoute souvent sa musique tout en repensant à se live.

Merci pour l'info sur l'album je fonce dessus !

ok mais j'ai pas spotify je fais comment

Le 26 novembre 2021 Ă  01:13:17 :
J'aime bien NTO.

Oui j'aime bien aussi depuis le tout début meme quand il était chez form validé par popof que je connaît d'a l'époque où j'allais en teuf avec encore heretik qui posait, j'y suis attaché apnea est vraiment cool mais là c'est un autre monde objectivement

Sur apnea comme ds pas mal d'album y'a des tracks un peu dessous,ou pas notre came

Brejcha y'a 12 tracks,aucune a jeter et mĂŞme celle qui m'enjaille le moins elle apporte du lien a l'album

Le 26 novembre 2021 Ă  01:12:28 :
ok mais j'ai pas spotify je fais comment

Mec t'es grand t'a le nom de l'album tu check Google nan?

Allez tiens je t'aide un peu pck faut pas passer à côté

https://www.google.com/search?q=boris+brejcha+never+stop+dancing&oq=brejcha+never+stop&aqs=chrome.1.69i57j0i22i30.5535j0j9&client=ms-android-xiaomi-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#sbfbu=1&pi=boris%20brejcha%20never%20stop%20dancing

C'est aussi le titre d'une track de l'album donc va falloir chercher mais je suis sur que tu vas y arriver

Le 26 novembre 2021 Ă  01:11:16 :
Ton topic fait plaisir :ok:
J'ai découvert Boris Brejcha dans un festival, étant très fan d'électro j'y étais par curiosité sans rien connaître du gars.
Et c'était une claque vu l'originalité de son style et la qualité des sons, depuis j'écoute souvent sa musique tout en repensant à se live.

Merci pour l'info sur l'album je fonce dessus !

Et bien tout pareil,découverte du monstre en live puis ecoutage Soundcloud après, très chaud en live ça tourne a 128 bpm mais ça envoie plus que d'la trance :rire:

Et là il m'a juste scotché, j'avais écouté twisted réality c'était pas ce que je préférerais,enfin je la trouvais bien mais un peu trop vers la mélodie violon techno enfin il dépassait pas la limite comme un worakls mais il en fallait pas plus

Bah j'ai capté du coup, il a pas fait 1 track mélodique pour remplir l'album ensuite de track live nan il a fait une track mélodique car il en voulait une sur l'album

Il voulais de la housse aussi

Comme il est vieux il a pas hésité à brancher ses plus vieux synthés

Si y'en a qui doutait de son skill en prétextant qu'il était bon qu'à faire le DJ avec des tracks qui donnait plus ou moins pareil là il a calmé tt le monde

Si t'aime bien je te conseille de le suivre sur insta,au delà du fait qui partage sa DJ life,jet privés et set techno il balance des extrait où il fait les prod's ;)

Le 26 novembre 2021 Ă  01:25:56 :
De la bonne minimale https://youtu.be/W5tiI-Je5o8

Ouais c'est bien,un classique certainement

Mais on connaît,c'est tjr aussi bien mais bon la 50ieme fois c'est plus tout à fait pareil

Et puis bon Robert hood c'est sympa mais bon pas tout son registre...sur qu'il a pas autant de bonne tracks que les 12 de brejcha sur st'album :rire:

Allez je provoque un peu

C'est "facile" de faire une ou 2 excellente track, en triturant tout les potards le jour où les planètes sont aligné avec un peu de chance...même moi piètre "producteur" depuis 20 piges j'en ai 2 qui se démarque nettement du reste alors avec un peu de skill

Non là on parle d'un album complet ou y'a rien a jeter,avec un thème,un concept un truc maîtrisé de A a Z et différents de ce qu'il fait habituellement

Tu peux pas faire ça par hasard,tu maîtrise ton art, en plus d'avoir de l'inspi

Le boss actuellement, tkt si tu suit un peu le game ça va jazzer...

Bon je suis encore à chaud mais j'essaye de l'intégrer dans ma tier liste

Mais a savoir que je considère homework des Daft comme le maître étalon d'un album électro/techno

Déjà car c'est grâce à cet album que je me suis intéressé au reste de la techno et ses inombrables sous genres mais aussi car objectivement malgré les années ça reste une bombe alors qu'en 97 c'était nouveau,donc je m'étais pris une gifle et je suis pas le seul c'est grâce à cet album que la techno est sortie des clubs et des hangar désaffectés

L'album de brejcha est certes pas aussi puissant mais je croit bien qu'à part homework il n'y a pas d'autres album a m'avoir autant scotché

Pourtant les premières fois que j'étais tombé sur kalkbrenner ou extrawelt c'était pour de bon aussi mais là je sait pas cet album a un truc en plus

En fait je sait il joue volontairement sur le côté nostalgique et forcément ça crée de fortes émotions chez les boomers

La track avec le "satisfaction" pitché et filtré comme un vieux floorfilla je peux pas croire que c'est un hasard

C'est aussi ça la vie d'artiste,manipuler son auditoire pour l'enmener la où il veut,la où il sait que les émotions sont faciles à creer

Et vous c'est quoi votre top album techno?

Pas les tracks,trop facile et tfasson j'ai la bonne réponse,c'est écrit dessus tfasson soopeetrack :)

Si t es curieux, j’ecoute que de l’acid tekno/ acidcore / mental
Je commence tjrs mes sets par un ptit pozek a 140bpm pour finir dans les 160
Avant gout : https://soundcloud.app.goo.gl/BV9Y8ybjUrhABaWK9

Le pire c'est qu'il en a même pas vraiment parle de la release,il en parlait vaguement mais sans plus et sans date,c'est sorti a minuit mais il a rien annoncé sur ses réseaux :rire:

https://mobile.twitter.com/BB_BORISBREJCHA

Mes meilleurs albums c’est des vinyles de 4 tracks. Mainstream sinon :noel:

Pareil sur insta

https://instagram.com/borisbrejcha?utm_medium=copy_link

Du coup j'me suis même demandé si c'était pas le label qui avait merdé car jusqu'ici il l'a teasé dans les règles avec single,annonce etc ...

Et si c'est volontaire je comprends pas vraiment pourquoi,je voit pas l'intérêt et je suis 0as certains que lui ou son label en ai rien a foutre a ce point la^^

Si quelqu'un a une idée?

Pourquoi je up :hap:
Post avant que l’OP découvre The Prodigy

Le 26 novembre 2021 Ă  02:06:43 :
Si t es curieux, j’ecoute que de l’acid tekno/ acidcore / mental
Je commence tjrs mes sets par un ptit pozek a 140bpm pour finir dans les 160
Avant gout : https://soundcloud.app.goo.gl/BV9Y8ybjUrhABaWK9

J'écoute plus trop ces genres la,ça ne m'a jamais vraiment fait vibrer d'ailleurs mais à l'époque où fallait que je fasse le tour du sujet j'en ai écouté

Par contre je réécoute volontier de la bonne tribe,ixindamix a d'ailleurs sorti un EP plutôt cool la semaine dernière avec une track de Simon(crystal dist) dedans

La hardcore je peux plus,le tribe core encore moins et la psy trance je sature au bout de 10 min

Je vielli et avec le temps je cherche à écouter et à faire de la neotrance...de la minimal qui n'en est pas vraiment, de la minimal pêcchue,créative et pas soporifique si jamais la bassine est pas exceptionnelle;)

D'ailleurs j'aurais pas misé sur brejcha pour m'emballer car c'est pas vraiment ce que je recherche mais il a réussi à me capter...gg

Je vais aller écouter ça j'te dit après:)

L'auteur j'ai écouté tout l'album.
Ok c'est propre et bien travaillé, je comprend que ça puisse plaire. mais je suis pas fan de ce style de techno. C'est pas assez bourrin pour moi.

Le 26 novembre 2021 Ă  02:17:14 :
Pourquoi je up :hap:
Post avant que l’OP découvre The Prodigy

C'est bon, j'ai prévenue sur le thread que les puristes devait se méfier^^

J'ai grandi avec the prodigy mais bon je cherche tjr Ă  Ă©couter des truc nouveau ou des trucs qui me font kiffer alors que j'aurais pas parier dessus

Car l'âge avançant même si ton catalogue est grand tu finira par tourner en rond et les classiques c'est génial mais pour qu'il garde leur lustre dans ton esprit faut pas les épuiser a les écouter tous les jours...c'est précieux donc on les sort rarement;)

J’ecoute pas mal de Hard trance a l’ancienne aussi :
https://youtu.be/jS-mGNdmKDQ
Et aussi de la Hard actuelle (meilleur label) :
https://soundcloud.app.goo.gl/8R6ATupRMZe6k8AZ7

La Tribe ca va, mais ca manque de patate malgré les bpms, et j’ai des sons qui tabassent + a mixer cest plat

Vu 2 fois en festival, Ă  chaque fois c'est dans mes meilleures.. et Dieu sait que j'en ai vu du monde :hap:
J'Ă©couterai demain :ok:

Données du topic

Auteur
Twiner1000
Date de création
26 novembre 2021 Ă  01:01:36
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 96